Jeux de plateau / société

J’ai profité de Noël pour refaire des partie d’un jeu auquel je jouais contre mon oncle lorsque j’étais ado, et que j’adore :Quarto

Quarto_large02

Si vous connaissez pas ce jeu, mais que vous aimez les jeux de réflexion, c’est fait pour vous.
En gros ça pourrait se résumer à un puissance 4, mais avec 4 critères (couleur foncé ou clair, grand ou petit, rond ou carré, plein ou creux), un plateau où les pièces sont communes aux 2 joueurs, et où la pièce a jouer au prochain coup est donné par l’adversaire.

Du coup, il faut aligner 4 pièces avec 1 critère commun en se basant sur les pièces présentes sur le plateau. Le coup de génie est donc que la pièce à poser est donné par l’adversaire. Le tout est donc de donner une pièce ne permettant pas à l’adversaire de faire un alignement. Il faut donc bien placer les pièces pour forcer l’adversaire à nous donner une pièce qui nous arrangera, ou une pièce faisant parti d’un alignement qu’il n’aurait pas vu.

Bref, beaucoup de stratégie dans ce jeu simple à comprendre, mais pas facile à appliquer.

4 « J'aime »