Jeux de plateau / société

Ce qui est marrant, c’est le seul jeu de société qui me donne envie de prendre une photo de la zone de jeu après une partie. Il y a ce petit coté, “je suis fier d’avoir construit ça”, que j’avais quand j’étais gosse.

1 « J'aime »

Combien tu vendrais ça ?

En tout cas j’ai toujours pas vendu mon 7th continent qui est toujours sous cellophane (en même temps j’ai fait aucune annonce ailleurs qu’ici :p)

Mais j’aime autant ne pas spéculer sur le prix du jeu et le revendre à un prix correct à qqn d’ici (donc 175€ en main propre, 195€ en colis, en effet le prix d’un rein …). A bon entendeur !

En dollars canadiens, c’est les deux reins :slight_smile:
À mon avis, t’as plus de chances de le vendre sur ebay à ce prix-là. Surtout qu’y a moyen de trouver la même chose sur BGG pour beaucoup moins cher.

EDIT: Nevermind. J’avais pas compris que tu vendais le jeu complet.

Pour ceux qui veulent acheter le surplus de production du 7ème continent, cela devrait arriver tout bientôt sur le nouveau site de vente de Serious Poulp -> https://shop.seriouspoulp.com/eu/fr/
Annoncé pour mi-juillet pour l’instant, sans date exacte.

Ah merci !

Mouaaahh ! Ah ! Ah ! Ah !

A moi les bastons dans la forêt !

Wait ! Ma femme et les gosses partent en vacances demain … :sob:

3 « J'aime »

Je suis déçu, je pensais qu’ils auraient repris l’idée de VAST, qui n’avait jamais été traduit. Mais là c’est que du scoring. Dommage qu’il n’est pas repris l’idée des objectifs circulaires.

Par contre c’est sur, que c’est plus facile d’aborder entre francophones!

Par contre la galère le matos à trouver ou ranger tout, ils auraient pu mettre un listing quand même…

Pas besoin, chaque zone de rangement (sous les cartes de factions) a la forme de chaque meeple de faction. Il suffit de prendre tous les éléments listés au dos des plateaux de jeu et de les mettre dans la zone kivabien™. Les cartes communes sont rangées sous les supports de cartes.

Il y a deux façons de gagner, être le premier à 30 points ou réussir la mission d’une carte domination jouée (qui remplace de fait le scoring). De plus Vast est, apparemment, beaucoup plus chaotique que Root.

@nusul déteste le chaos. Il semble faire partie des joueurs qui savent qu’ils vont gagner après dès le 2nd tours du jeu :sweat_smile:

je le crois souvent et je me trompe souvent :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui sauf que tout n’est pas décrit et il manque pleins de trucs à déduire, les meeples c’etait facile. Et de comprendre que les cartes du deck principal ne sont pas à ranger dans chaque compartiment.

Le pb vient du fait que je depunch mes jeux sans y jouer, je le fais avant donc pas facile de savoir ou va quoi

Non ?! Tu te moques de moi là :grimacing:

Tu dois probablement été capable de me battre à n’importe quel jeu de stratégie et tu ne parviens pas à déduire le rangement des pièces d’un jeu dans son insert ?

1 « J'aime »

C’est dispo pour les gens aux UK. Reste of the world d’ici quelques jours, apparement.
https://mailchi.mp/2512172bfa0f/newsletter-serious-poulp-juin-1429929?e=f99922860a

Est-ce que l’extension principale (« What goes up must come down ») vaut la peine ? Et le pack des 3 autres extensions ?

Ah mais non, j’ai réussi, juste déçu, qu’un jeu avec autant de hype, d’effort dans la boite, se loupe sur un truc aussi évident qu’une simple liste de matos.
Ca sert aussi à vérifier qu’on a tout ce qu’il faut.

encore un! :slight_smile:

Pfft… On attaque un peu le JdR Star Wars de FFG… après les JDR West End et Wizard… Mais punaise je la trouve compliquée cette nouvelle version…

J’ai mené une campagne pendant 2 ans et demi, et dans l’ensemble ça allait je trouve. N’hesite pas si tu as des questions.

Un conseil tout de même pour les feuilles de perso : utiliser l’appli développée par un certain Oggdude, sur les forums ffg. Ça aide grandement vu que ça génère les feuilles en calculant tous les pools de dés en fonction des tous les paramètres. Sur la durée ça aide pas mal.

1 « J'aime »

ah c’est marrant je suis en train de récupérer les livres pour basculer de D6 à FFG ^^.
Et j’ai commencé à rédiger les fiches dessus pour Star Wars Holonet :stuck_out_tongue:

Perso j’ai joué sur EotE et F&D … Je trouve le système très bien. Au début atypique, et il faut s’y faire, mais il a le mérite de permettre des descriptions cinématiques et même de les forcer pour valider les effets des “avantages” ou des “threats” : ça peut donner des scènes assez épic. Et pour le coup ça donne aussi une ambivalence intéressante sur l’échec réussite … un échec peut provoquer quand même un évènement très bénéfique et vice-versa. La Force toussa toussa.

1 « J'aime »