[Jeux de société] Vos top 3 par nb de joueurs

Temporaire:
et je me restreint au par désign, sinon c’est trop compliqué pour moi :slight_smile:

• 2J:
    • Urbino: Un jeu combinatoire à 100%, pas de hasard, une lutte de térritoire avec un systeme de gestion des quartiers ou si vous ne construisez pas avec votre adversaire vous aurez 0 points, donc il faut profiter de l’autre sans le laisser trop en gagner

• Le deck building de base en JCE, bon QUE en 1v1. Tous les fondamentaux sont là, simple et profond

• Une version 2 joueurs de 7 Wonders avec un coté beaucoup plus stratégiques puisque l’on voit une grande partie des futures cartes et un vrai calcul peut etre fait dans les choix

• 3J:
    aucunes idées :slight_smile:

• 4J:
    • Un de mes jeux préféré, de la pose de tuiles rectangulaires+polyominos, 42 actions possibles, de la pose d’ouvrier, du cout à assumer, du multi scoring, que du bonheur pour moi

• Ah ce palace! De la pose de tuiles, avec un fort aspect confrontationnel, une vraie lutte de territoire

• Arriver à renouveler le tetris, n’est pas facile, ici tout le trick vient que vos tuiles se touchent par la diagonale uniquement. Une vraie lutte de teritoire, et le matos est genial

• L’unique Card-Building existant au monde, vous avez 20 cartes et pas plus qui vont tourner comme dans un deck building. Mais vous pouvez physiquement modifier vos cartes en les remplissant avec d’autres. Et la mecanique de fin de tour, réduit pas mal l’attente entre les tours, des fois certains tours complet dure 1min :slight_smile:

• Une refonte de terra mystica, tres sympa, Sans hasard, une totale asymétrie dans les races, un vrai jeu de stratégie dans l’espace, qui peut s’averer tres puzzle-esque. Assez compliqué pour les non-joueurs de piger certaines meca

• J’adore ce jeu, 0 hasards, encore une lutte acharnée de teritoire, avec des coups de putes constant. Des règles très simples mais un jeu tellement profond! En plus j’ai la version deluxe qui est de toute beauté

• 5J:
    • Un awélé geant, avec du multi scoring, le plus visionnaire saura faire des coups de génies que les autres n’avaient pas anticipé

• Un classique, de la pose de tuiles pure et dure, bourrés d’extensions (genre une 20aine!), assez simpliste comme jeu, mais qui a l’avantage de toujours offrir un certains challenge avec de bons joueurs

• Le classique de la pose d’ouvrier, indémodable, on a fait mieux sur certains points, mais dans son ensemble celui là n’a pas de défaut, il représente la base. Les dernieres versions apportent un petit coté legacy tres sympa.

• Un autre grand classique, tellement mechant comme jeu, qui ne pardonne rien, ici la planification est un maitre mot, il faut surveiller tout le monde pour voir leurs possibilité et bien calculer, sinon tout vous passe sous le nez, et la gestion de fin de tour, a du creer des divorces! Puisque vous pouvez anuller les actions de vos adversaires!

• Il est tres vite devenu un classique, avec ses extensions, pour un jeu de cartes leurs nombres et leurs possibilités font que l’on trouve toujours quelquechose à faire, et la course aux objectifs est tres interessante

• 6J:
    • Ce jeu très guerrier, puisque vous pouvez bouffer vos adversaires, est un deckbuilding sur la thématique de l’evolution, tres riche et punitif si vous anticipez mal les autres et vous retrouver a être le seul bouffable par les autres.

• le papa de Magic, qui nous fait ici un jeu de draft de gestion de majorite/minorité tres malin! tout est dans le draft, une sorte de sushi-go evolué

• vous pensiez avoir tout vu en pose d’ouvrier? Keyflower est là pour vous en montrer une nouvelle version, ici vous allez meme pouvoir aller utiliser les tuiles de votre adversaires, avant lui et augmenter son cout d’activation meme pour lui. Par contre il gagne vos ouvriers pour plus tard. Pleins de tuiles viennent renouveller le jeu à chaque partie, vraiment génial

• 7+J:
    • un grand classique du jeu de draft, quasiment tout repose dessus (j’attends armada pour voir), suffisement interessant et facile pour etre sorti à 7

• Ce jeu de programmation est genial, et toutes les extensions ramenent un petit truc, plus on est de fou plus c’est chaotique et donc plus les calculateurs vont s’amuser, et le materiel est tres chouette! (j’ai la dolorean qui permet de voyager dans le temps)

• attention chef d’oeuvre du 4X ! un jeu d’exploration spatiale, de la recherche, du fight, de la construction, etc… Un systeme tres sympa pour lutter contre le hasard, soit vous multipliez les dés, soit vous les rendez plus fort, soit vous rendez moins fort ceux de l’adversaire. Une de mes références de la luttre contre le hasard des dés.
1 « J'aime »