Jeux d'enfants

Je suis allé voir ce film hier soir, et ca m’a réellement plu. L’histoire, pour une histoire d’amour, est originale, bien ficellée, parfois drole parfois triste, en tout cas tres touchante, les deux acteurs principaux sont vrais, ont des personnages tres attachant et en meme temps assez detestable, et on ne sort pas de la séance en ayant une impression de déjà vu.

Voila si vous l’avez vu qu’en pensez vous ? Comment interpretez vous la fin ? 

!!! SPOILER !!!

Meurent-ils en se suicidant ensemble, et a-t-on droit ensuite a une succession d’image qui sortent en fait de leur imagination, et qui montrent tout ce qu’ils auraient pu vivre ensemble sans le jeu, ou alors est-ce que ce “suicide” est en fait une metaphore, comme j’ai pu le lire sur un forum, pour annoncer la fin du jeu, et le debut de leur amour qui dur jusqu’à la maison de retraite ?

En tout cas la scène où ils se retrouvent dix ans après, la course poursuite, et tout son speech pendant la course, est vraiment superbe.

!!! FIN-SPOILER !!!

j’y suis allez a sa sortie avec ma douce, et tout les deux nous avons été assez decus, en fait l’idée de depart est bonne mais a partir du milieu du film ça devient nawak, on y croit plus… Clemenza est assez d’accord d’ailleur.

S P O I L E R*

Pour ce qui est de la fin, ben oui il me semble clair qu’ils se suicident ensemble, c’est le dernier paris, passé l’eternité ensemble.

S P O I L E R*
Ce message a été édité par Baphomet le 29/10/2003

Je partage assez l’avis de Baph sur le sujet. Très bonne idée de départ qui part en nawak et en un peu de superflu (voire beaucoup). Quant à la fin perso je l’ai trouvé relativement inutile (peut être parce que j’ai pas percuté le sens profond de la métaphore ou du truc notez bien).
Un film dont on se passe aisement à mon sens.

Vu aussi à sa sortie avec ma Louloutte… elle a bien aimé, moi je me suis fais chié grave !

J’ai trouvé que c’était du grand porte nawak… où est le sens, la réflexion, qu’est-ce que ça veut dire de gacher sa vie comme ça ?

En plus le réalisateur a honteusement pompé sur plein d’autres films : Amélie Poulain pour l’ambiance, Snatch quand il se prend un pain et qu’il tombe, etc…

Moi aussi j’y suis allé avec ma douce, à vrai dire on est en prépa tous les 2 donc on a un peu de mal à être assidus aux nouveautés cinématographiques du moment, mais elle avait regardé un peu les critiques avant qu’on y aille et elle m’a proposé ça.

Je me suis laissé entrainer et franchement très bonne surprise. Nous on a bien aimé, bonnes idées, bons jeux d’acteurs et ça change un peu. Et j’ai pas trouvé que le film parait en nawak, mais bon après c’est personnel…

En tout cas c’est un film à voir je pense.

Décidement c’est le film que les Geeks vont voir en couple parce que moi aussi j’y été avec ma chérie! Enfin bref je crois qu’on a été assez d’accord sur le film: bon concept assez mal exploité! En gros c’était bien mais pas top et j’ai même était carrément déçu après avoir entendu certaines critiques d’amiEs…

Sinon je suis assez d’accord sur la tirade que débite Julien/Canet pendant sa course poursuite avec les flics! Si qq’un pouvait la retrouver ça serait vraiment sympa (je me rappelle d’un seul truc: “…mieux que la fellation…”)

J’y suis aussi allé en couple, décidement .
Je ne ferai que confirmer ce qui est écrit ci-dessus, à savoir qu’il s’agit d’un film bien, à voir parce que divertissant, mais gardons l’esprit critique hein, cela aurait pu être mieux et surtout plus réaliste.