Beuh, c’est comme lameduke, on est obligé de joeur avec des graph complètements nazes
Merci, je vais essayer la config. Hé oui, je te l’avoue, une des principales raisons qui fait que je veux pouvoir rejouer c’est crusader no remorse. Et no regret, que j’ai downloadé il y a peu.
Ca s’appel le putain de bon vieux temps… Mias c’est clair que pour crusader on est mal barré, impossible de le faire tourner sous un windows, quel qu’il soit, il faut retourner sous dos… Ho que l’option « redémarrer en mode MS-DOS » me manque… A l’époque il y avait peu de crash, tout était clair, on configurait, on jouait, et à moin d’avoir un 386 de base ça tournait nickel. Ensuite sont survenus des euros fighter2k (je sias même plus si je peux y jouer sous nt…) qui demandaient du pentuim 75, ou mieux, du 100…
J’avais la machoire à terre lorsqu’un pote s’était procuré un pentuim 150… Maintenant on a des 2500 et tout le monde s’en fout…
Bah… Je crois que je vais me rechoppe run pentuim 100 ou 120 pour mes vieux jeux, histoire qu’ils ne tourent pas à 26 fois leur vitesse originelle…
:casstet:
Edit: La config que tu m’a donnée c’est la config de base que j’ai et dès que je mets test ça me met le super message rouge de confilt d’irq
Rick_Hunter je vais te filer ma config pour Duke 3d, vu que Shadow Warrior est basé sur le build engine comme Duke, ça devrai marcher (avec VDMS sound installé bien sur):
SFX card: AWE32 adress 220 irq 5 DMA 8 bits 1 DAM 16 bits 5
Music Card : General Midi port 330
Screen: 320x200 (VGA uniquement)
Voilà, en espérant que ça t’aidera.
Oui malheureusement Windows 2000 et XP ne gère pas le SVGA, je suis obligé de jouer à Duke 3D en 320x200 et pour Crusader no remorse, je peux toujours me brosser bouhouhou!!
A quand un programme qui émule le SVGA sous Win2k/XP?
D’après ce que j’ai lu sur le forum du site officiel il n’est possible d’avoir du son que sous win xp, mias trois topics plus bas c’était encore contredit, donc je ferai les tests moi-même…
En tout cas c’est marrant, le forum de 3d reamls est bourrée de questions de ce genre, ça prouve que je ne suis pas le seul à devoir « subir » le système NT
ou sinon encore plus simple vu que ce n’est qu’un probleme de carte son, tu installes vdmsound (http://www.ece.mcgill.ca/~vromas/vdmsound/) et tu choisis run with vdms tes applications dos sous windows (click droit sur l’exe ou le com concerne)
voila ca resoud meme les problemes de memoire demandee pour charger le son (ca m’as fait le coup dans m&m 5)
bien sur vdmsound est un peu bugge genre j’ai eu des problemes de son dans the dig mais quel bonheur sinon, ca emule plein de standards (general midi, roland mt 32 …)
j’ai pas encore trouve de jeux necessitant une disquette de boot pour le moment et j’ai une sb live sous xp
bien sur j’ai quelques jeux qui ne marchent plus sous xp (rainbow six, fighting force, slave zero) et la soit tu fais un multi boot, soit tu as un petit ordi avec windows 98
Sinon, tu as la solution Multiboot.
Une petite partition FAT32 avec le DOS de Win98 (DOS 8 je crois) fera l’affaire…
t’auras par contre besoin des pilotes DOS pour ta carte son .
Bah, là j’ai une disquette de boot tip-top cool excelente : http://www.shinod7.com/
Tu fais l’install, et ensuite tu redemmarre ton PC avec cette disquette dedans (oui c’est une disquette de boot ).
Allons bon.
:remouk
PS : Duke Nukeme ForEver !!! heu… on va plutot dire Duke Nukem 3D