J’ai cherché un peu dans les sujets existants mais j’ai pas trouvé tout à fait ce que je cherche.
Ma fille de 8 ans et moi allons avoir pas mal de train à faire bientôt, et petite entorse à la règle de « le moins d’écrans possible » : je me dis que je peux lui prêter ma tablette.
C’est un vieil iPad 4 (16 Go), sous iOS 10… donc c’est une belle galère pour trouver des jeux/apps qui fonctionnent encore.
Fruit Ninja tourne encore et elle adore.
Dans l’idée je cherche des trucs sympas et assez simples (pas une habituée des jeux vidéo), l’idéal étant les applications un peu « éducatives » (jeux avec des lettres, des chiffres ?) mais pas que.
Bonus : ce serait le top si il existe des choses qu’on peut faire fonctionner à 2 en local (moi sur mon iPhone).
La contrainte iOS 10 limite pas mal malheureusement.
Hmmm pas compris
Ils font des trucs sur iPad eux ? J’ai pas l’impression.
Si c’est pour dire « autre chose que sur écran » : j’en suis convaincu, et elle a déjà à la maison pas mal de jeux de cet éditeur (certains sont vraiment top, notamment ceux qui se jouent « seul »).
L’idée là c’était de changer un peu, et recycler mon antique tablette.
Ça fonctionne en effet !
Par contre un peu compliquée pour elle encore je pense. Je vais y jouer moi
Ce week-end dans le train, on a fait du « Les aventuriers du rail » (elle connaissait la version plateau donc parfait), et du Carcassonne (à 8 ans elle découvre la version « normale ») et c’est bien sympa !
Merci pour vos suggestions, et je suis preneur d’autres idées, on va avoir encore beaucoup de temps de transport cet été
Y’a une appli des colons de Catane qui marche pas mal aussi. Par contre c’est compliqué de vraiment garder sa main de ressources secrète, vu que pour les échanges ça va présenter aux autres leur main de cartes pour qu’ils choisissent d’accepter ou non.