Jeux indés

Merci !

J’ai fait la grosse majorite du code, et le portage PS4

1 « J'aime »

Je m’occupe de tout ca des que j’arrive au studio :slight_smile:

1 « J'aime »

A noter que gautoz en a parlé dans la dernière émission Gamekult, je ne sais pas si vous avez vu une augmentation des ventes? :slight_smile:

Oui on a vu ca, par contre je ne sais pas encore pour les ventes.

Netsabes de Canard PC a teste le jeu dans leur dernier numero, avec un joli 8/10 a la cle

3 « J'aime »

Encore plus GG alors ! Tu as du bien t’éclater :slight_smile:

J’ai vu sur la page du site que c’est en fait un portage d’un jeu Flash. Du coup, je pense que j’y avais déjà joué par le passé. Et je pense que c’est bien d’en faire un remake plus ambitieux. D’autres petits jeux de ce style mériterait d’avoir ce genre de portage.

Ça doit être sur le prochain numéro papier car je ne l’ai pas vu. Mais il est peut-être consultable en ligne pour les abonnés. Je vais checker ça.

Yep, je confirme : https://www.canardpc.com/383/drole-denvers-pour-une-rencontre-shift-quantum

En marge de l’E3, j’ai vu passer ça aussi (projet de fin d’année d’étudiants de Supinfogame) :smiley: :

Très prometteur !

3 « J'aime »

MoonQuest vient de sortir en Early Access aujourd’hui :

Le jeu a l’air très mignon. Je crois que quelqu’un en avait parlé ici, mais le jeu avait peut-être un autre nom à l’époque ?

1 « J'aime »

Terraria ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

En fait, c’était moi :smiley:

Le projet s’appellait Moonman :

J’ai retrouvé le nom grâce à un article de GK :

Si le hacking est votre passion :smiley: : Zachtronics | EXAPUNKS

(cette musique :heart: )

4 « J'aime »

Si vous avez essoré Stardew Valley, aujourd’hui sort Graveyard Keeper. C’est tout pareil sauf qu’on gère un cimetière au lieu d’un potager :

1 « J'aime »

Le prochain jeu édité par Chucklefish :

Les bras m’en tombent :scream:

1 « J'aime »

7 Billion Humans, par les créateurs de Human Resource Machine et World of Goo sera disponible le 23 août.

Original, un jeu ayant pour thème le Brexit est sorti aujourd’hui :

J’ai vu un stream là dessus.
En gros, on peut voir ça comme un “papers please” avec un peu plus de scenar, des quêtes, etc … mais le gameplay de base reste à peu près le même.

Le design et l’animation des monstres me rappellent Heart of darkness, ce qui n’est pas pour me déplaire :smile:

Histoire de vider un peu ma bibliothèque Steam, je viens de me manger Firewatch et Oxenfree dans la foulée. C’était plutôt pas mal.
Petite préférence pour Oxenfree finalement. Le scénario de Firewatch m’ayant un peu laissé sur ma faim. L’histoire d’Oxenfree est plus fantaisiste mais les implications des dialogues m’ont semblé plus intéressantes et ça donne envie de refaire une partie pour voir les implications en changeant les choix.

J’ai fait un grosse majorités de ces jeux indés narratifs, comme Dear Esther, The Stanley Parable et autres. Mais Firewatch ca reste mon préféré. Pas pour des raisons techniques ni pour la qualité de gameplay. Juste pour la narration et pour le fait que l’histoire “me parle”.

Ça a l’air bien sympa :

C’est éditeur par Devolver et c’est prévu pour l’année prochaine.

1 « J'aime »

Mais carrément, on dirait un jeu Gameboy trop bon!