Jeux indés

Allez un petit retour plus de 10 mois après un beau cadeau du Gz santah de @Coldorak (encore merci :slight_smile: )

J’ai enfin pu jouer et parcourir Hyper light drifter (par le studio http://www.heart-machine.com/ )

Et bah c’est du tout bon ! C’est un métroid vania, en pixel art en vu 3d isométrique (hmm je suis pas sur mais ca ressemble à diablo 2 quoi :D), c’est de l’exploration / phase de combat en arène avec une difficulté pas toujours évidente. Mais ca deviens vite jouissif quand on arrive face dans une arène hardu et qu’on la one try parce qu’on maitrise le bousin !
Les quelques upgrades qu’on glane ne gache en rien le plaisir et facilite un peu l’avancé sans donné de gros boost.

En plus c’est super beau, la musique est ambient à souhait sans être irritante. Le jeux est monolingue, y’a que des images et des hieroglyphes, c’est un peu déroutant au début mais ca fonctionne plutot bien !

Bref je recommande (avec 2 ou 3 ans de retard, mais c’est pas grave ! )

Pour finir le jeu à une histoire peu explicité / expliqué, j’ai trouvé un papier pas déconnant qui donne un peu de sens au truc. Le dev était pas au top durant la création et sa explique 2 ou 3 choses (le nom du studio par ex … ).
Je vous laisse cela la au cas ou : Hyper Light Drifter, Une allégorie de la maladie – Chroniques Vidéoludiques

3 « J'aime »

Ravi que cela t’ait plu!

Je viens de finir Gato Roboto, le metroid-like minimaliste où on incarne un chat. Et bien, il est excellent !

Même si certains joueurs le trouveront peut-être court (comptez 4 à 6 heures de jeu), il remplit parfaitement le contrat : la maniabilité est excellente, les niveaux sont bien construits, la difficulté est bien dosée (peut-être un chouia facile). Il est même plus amusant que certains metroid-like.

À moins de 7 euros hors promo, ce serait dommage de passer à côté :

(dispo aussi sur Switch)

Hannn il est sorti, je savais pas. Merci :slightly_smiling_face:

Vous vous rappelez de Pharaon et Zeus, les city builder de Sierra On-Line ?

Et bien voici Nebuchadnezzar, prévu pour 2020 :

2 « J'aime »

Je recommande Lonely Mountains: Downhill que je viens de découvrir grace au xbox game pass PC (inclus dans l’abo)
un mélange de trials, downhill domination et une petite ambiance zen.

1 « J'aime »

J’ai failli passer à côté de l’info : Superliminal est sorti hier sur le store d’Epic.

2 « J'aime »

Gris m’a totalement retourné. En plus d’être joli et agréable à jouer, le jeu est plus ambitieux qu’il n’en a l’air. À moins d’être allergique au genre et à la direction artistique, ce serait vraiment dommage de passer à côté ! Profitez-en, il est encore en solde actuellement (et il vaut largement son prix) :

2 « J'aime »

Vous vous souvenez de Eitr ? (annoncé il y a 5 ans)

Et bien le jeu n’est pas prêt de sortir (les développeurs veulent prendre leur temps) :

Pour jouer à des jeux un peu dans ce gout la (rogue lite / dungeon crawler ), ca à l’air assez peu punchy comparé à ce qu’on trouve en ce moment et avec une DA très aride de ce qu’on voit. Ca m’étonne assez peu du coup :/.

Children of morta que je suis entrain de faire est somme toute déja beaucoup plus nerveux, on ne comparera même pas à un dead cells ou à un futur hades …

Je pense que c’et voulu. Je dirais qu’ils ont voulu faire un dark soul en pixel art.

2 « J'aime »

Pris sur tes conseils, finit en 3/4h, un magnifique trip poétique. Peut etre un peu repetitif dans le game design mais l’ambiance donne envie de voir plus encore.
Un joli jeu sur la depression. Vraiment à faire.

1 « J'aime »

Coucou c’est Epic, tu veux voir mon chèque?

Petit message pour ceux qui ont trippé sur Gris : Toute la musique a été faite spécialement pour le jeu par le groupe Berlinist. Si vous avez aimé, allez faire un tour sur leur discographie, c’est du même tonneau, et je trouve notamment l’album The Winter Hexagon très réussi.

3 « J'aime »

Depuis hier, à l’occasion des Game Awards, des démos de jeux indé sont disponibles pour 48h sur Steam :

Les démos ne sont disponibles que jusqu’à samedi 19h. Ce qui est un peu dommage…

j’ai essayé skatebird car j’avais vu le trailer avant et je me disais que j’aurai bien rejouer a un tony hawk arcade.
La démo ma plus que refroidt, retiré de la wishlist.

On va essayer mouving out ce week end, j’ai plus d’espoir qu’il soit un peu overcookesquement fun

Je vois que ce n’est pas dans la liste au dessus, mais il y a aussi les devs de Furi qui proposent une démo de leur nouveau jeu intitulé Haven :

(oups, c’était bien dans la liste, que j’ai regardé à plusieurs reprises pourtant :sweat_smile: )

Je viens d’essayer Eastward. C’est beau, mais le jeu saccade par moment :confused: Du coup, j’ai vite arrêté d’y jouer.

Et là, je viens de lancer Carrion et c’est assez jouissif :grin:

ah merde j’ai loupé la demo.
Mais le scenar a l’air bien moins niais que d’habitude

Un jeu qui a été mis en avant par izual de canardpc : spinnortality va bientôt être traduit en français (ça tombe bien c’était son principal problème)

1 « J'aime »