Jeux indés

Tu fais bien de le préciser, je n’avais jamais tilté que c’était eux qui avaient fait Defcon et Uplink.

1 « J'aime »

Ha ben merde j’avais jamais fait le rapprochement ! Comme quoi :). Je me referais bien une partie de Defcon tiens !

Moi aussi. Faudrait se faire une Geekzone Gaming Night là-dessus!

+1

J’en profite pour opportunément rappeler l’existence du groupe Steam Defcon GZ, créé il y a bien longtemps par quelqu’un qui, déjà, cherchait des joueurs.

Tiens et puis je vais envoyer un mail au support d’Introversion pour voir si il y a moyen de convertir ma clé retail en clé Steam.

Si ça marche, je ferai pareil avec Darwinia. Il me semble que j’ai aussi Defcon, mais je ne me souviens pas avoir la boite. Ça doit être la version numérique.

Ah ah, en fait j’ai les deux jeux en boite et surtout j’avais récupéré les versions Steam avec un Humble Bundle :o

J’avais le jeu hors Steam fut un temps, mais impossible d’en trouver trace dans mes mails. Je sais même pas comment je l’avais acheté à l’époque. Mais j’en garde un bon souvenir

De mon côté, je les avais achetés direct sur le site des développeurs. J’ai justement une trace de mes achats dans mes mails (ça date !)

Introversion m’a envoyé une clé Steam en échange de quelques infos sur mon achat boîte effectué il y a presque 10 ans.

Second best support ever !
(les meilleurs ça reste quand même Noctua, qui t’envoient du matos gratuitement 5 ans après l’achat pour adapter leurs ventirads aux nouveaux chipsets sortis entre temps)

1 « J'aime »

Hop, réinstallé.
Des volontaires pour faire péter la planète pendant le pont ?

Ouai pourquoi pas, il est toujours installé sur mon PC. Pour ma part plutôt demain après midi, pendant la sieste de ma fille. Par contre j’ai jamais joué en multi :slight_smile:

Vu la météo, je vais plutôt être dehors les après-midi qui viennent.
Je viendrai trainer sur Discord, on verra bien si on se croise.

1 « J'aime »

Pas encore testé, mais il a l’air très bien ce petit jeu (gratuit) : https://sophieh.itch.io/blobwall

1 « J'aime »

Ce jeu d’aventure/réflexion prévu pour cet été donne bien envie !

Enfin un logiciel de BAO !

L’excellent Human Resource Machine est désormais disponible sur iOS. Pour les 4 du fond qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu de reflexion basé sur les principes de la programmation en assembleur.

Les devs devraient s’en sortir sans trop de soucis, les autres auront face à eux une bonne série de problèmes assez cotons à résoudre.

1 « J'aime »

Question peut être un peu con, je n’y ai pas encore joué, mais pourquoi programmation en assembleur ?
Le principe m’avait plus semblé être basé sur de l’algorithmique générique ?
(Mais je pinaille peut être trop, c’est juste que la prog assembleur, ça fait peur :stuck_out_tongue: )

Parce que les operations disponibles (copy, add, jump, etc…), les zone de stockage (‹ registres ›), et les problémes posés sont typiques de la programmation en assembleur, par opposition aux langages de haut niveau.

Il ne faut pas avoir peur, le jeu est assez didactique. Ca commence avec les bases, avant d’introduire progressivement de nouveaux concepts.

J’ai commencé à joué à Infinifactory.

Très très bon jeu de réflexion ! Les mécaniques de jeu sont bien introduites et le jeu est très agréable à jouer malgré qu’il demande à faire fonctionner ses méninges. L’ergonomie est bien pensée aussi. Et je viens de découvrir qu’on peut exporter des gifs ! Pour le coup voici ma solution pour le niveau « Skydock 19 - Wave Detection Array » :


Balancez votre solution si vous y jouez ! Je serai curieux de voir comment chacun se débrouille :slight_smile:

Intriguant ce jeu :


.

J’ai joué à Oxenfree. Ce “teen narrative game” est plutôt réussi ! Pour aller à l’essentiel, je dirais que ses gros points forts sont l’écriture et la qualité des dialogues. Et aussi la sensation de liberté dans nos choix (les dialogues s’enchaînent vite). Il est juste un peu dommage que le jeu saccade un peu parfois (pourtant j’ai un bon PC). A ma grande surprise, j’ai eu une bonne fin (il y en a plein apparemment). Lorsqu’on finit le jeu on a une belle image avec des stats sur les choix des joueurs (un peu sur le même modèle que Gods will be watching).

Il est à 10 euros sur gog en ce moment (dispo aussi sur d’autres plateformes).

Si vous accrochez à l’ambiance, foncez :