Jeux indés

Il faut également souligner que le mode de difficulté supérieur débloqué à la fin du premier run change carrément le comportement et les patterns des boss au lieu de simplement augmenter les dégâts infligés. Et pour peur qu’on se prenne au jeu du scoring il y a moyen d’y revenir facilement.

Énorme claque pour INSIDE, difficile de dire quoi que ce soit sans spoiler. :confused:
Si vous avez vu ne serait-ce que des screenshot ou quelques secondes des teaser, vous savez déjà que c’est a des années lumières de Limbo, mais ce n’est que l’apéro. Visuellement et au niveau sonore, c’est vraiment très bien foutu, pas révolutionnaire, mais intelligent et efficace. Certains passages sont hallucinants.

Si vous n’avez pas aimé Limbo, c’est clair qu’il vaudra mieux attendre au lieu de dépenser 20 euros pour une poignée d’heures de jeux. Personnellement je ne regrette pas, j’aurais même payé deux fois plus cher si ça pouvait permettre de ne pas attendre d’autres longues années avant de toucher au prochain Playdead… Gnnnn…

Même si je regrette un peu le manque de difficulté, je crois que c’est le meilleur jeu du genre auquel j’ai joué de ma vie. Le trio de choc avec The Stanley Parable et The Beginner’s Guide.

1 « J'aime »

Je viens de terminer Axiom Verge ! Vraiment pas mal. Un très bon Metroid-like qui offre pas mal de challenge. Je n’ai d’ailleurs pas réussi à trouver tous les secrets/objets. Rien que les mots de passe, je n’en ai trouvé que deux… Dans l’ensemble ça reste un très bon jeu.

Voici mes stats en fin de partie pour ceux qui auraient joué au jeu :

1 « J'aime »

Encore une fois je le redis pour les 2 du fond qui serait pas au courant : j’ai moi aussi adoré ce jeu. :ninja:

Je viens de finir INSIDE également. Alors oui c’est court (3h pile pour ma part, sans trop trainer)…

Mais putain quelle grosse claque, techniquement c’est à la limite de la perfection, et cette ambiance …

Le studio à fait un sacré travail, en gros c’est un Limbo puissance 10 (avec les bugs et la frustration en moins).

1 « J'aime »

La V1.0 de Starbound sort demain, des gens qui y joué un peu ici?

J’avais essayé un peu il y a… longtemps, mais je suis très très vite retourné à Terraria. N’ayant plus touché à ce dernier depuis… au moins beaucoup de temps, je me demandais si cette release serait pas l’occasion pour ceux qui y ont joué de s’y remettre, ceux qui y ont touché du bout des doigts comme moi d’essayer d’y plonger un peu plus, histoire de rentabiliser ces 15€ dépensés il y a déjà plusieurs années?

Summon @Saucisse
RPS en fait une tres chouette review, disant qu’il y’a a boire et a manger pour tout le monde.

La même ici. J’avais retenté il y a peu à l’occasion de la refonte des combats mais le côté grindfest m’a vite rebuté. Je serais curieux de voir ce que ça donne s’il y a un vrai système de quête cette fois.

J’avais joué au tout début une 20aine d’heures. C’était chouette. Pis j’suis passé à autre chose. C’était y’a genre des années.

Finalement il est sorti tout à l’heure, du coup je pense essayer un peu ce soir.

Moi j’y ai joué pas mal de temps avant la 1.0 et la 1.0 m’a pété ma planète complètement terraformée :confused:

Bref, je le relance maintenant.

Je vois que Seasons after Fall a maintenant une date de sortie : le 2 septembre de cette année. Il y a un nouveau trailer :

Idem pour The Final Station, qui m’intrigue beaucoup : le 30 août ! (prévu sur PS4 et PC) Une nouvelle bande annonce aussi :

J’aime beaucoup les gars de Swing Swing Submarine, mais plus ca va, plus Seasons After Fall me rappelle le génial Ori and The Blind Forest. J’espère qu’il saura se démarquer.

Je viens de finir Abzû : quel jeu ! :heart_eyes:

J’ai passé trois heures sur ce magnifique jeu. Abzulement envoutant si on aime explorer et profiter des beaux environnements (et musiques). Nager au milieu des poissons, c’est quand même un bon trip. Surtout sur une grande télé :smiley: Et je n’ose pas imaginer la claque que ça serait en VR (j’espère qu’ils l’adapteront). Bref, il mérite largement les 15 euros que j’ai claqué dedans. Et en plus, il y a quelques secrets/objets à collectionner que j’ai ratés. Une bonne occasion pour le refaire un peu plus tard.

Voici le trailer pour vous faire une idée du jeu :

un jeu home made gratos sur stranger things : http://cooldown.fr/news/fan-game-stranger-things-a-lucas-art/

Alors je vois qu’une démo est maintenant disponible pour Epistory sur Steam. Mais lorsqu’on clique sur le lien, ça amène sur la version commerciale. Peut-être que @Emidee peut nous aider ?

N++ est sorti il y’a quelques jours sur Steam. C’est beau, la bande son défonce, mais il fait sacrément mal au pouce…

2 « J'aime »

Celui la, premiere promo je le chope !

1 « J'aime »

Ba il est en promo pour sa sortie, 12e au lieu de 15.

Le prochain jeu des auteurs de Stasis s’annonce alléchant :