Jeux indés

Je vois que ce n’est pas dans la liste au dessus, mais il y a aussi les devs de Furi qui proposent une démo de leur nouveau jeu intitulé Haven :

(oups, c’était bien dans la liste, que j’ai regardé à plusieurs reprises pourtant :sweat_smile: )

Je viens d’essayer Eastward. C’est beau, mais le jeu saccade par moment :confused: Du coup, j’ai vite arrêté d’y jouer.

Et là, je viens de lancer Carrion et c’est assez jouissif :grin:

ah merde j’ai loupé la demo.
Mais le scenar a l’air bien moins niais que d’habitude

Un jeu qui a été mis en avant par izual de canardpc : spinnortality va bientôt être traduit en français (ça tombe bien c’était son principal problème)

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont vraiment allergiques à l’anglais, Into the Breach est maintenant dispo en français !

4 « J'aime »

Plus qu’à attendre l’update switch =D

J’adore le tweet qui dit « regardez, maintenant c’est en francais », avec des screenshot… en anglais :man_facepalming:

3 « J'aime »

Je sais pas si ça a sa place dans la partie jeu indé mais je savais pas où le mettre.

J’ai testé la démo de GhostRunner hier sur Steam et j’ai trouvé ça plutôt sympa.
C’est un peu l’enfant que pourraient avoir Mirror’s Edge et Katana Zero : du Die&Retry en vue FPS, avec un sabre, du parkour et un grappin dans un univers cyberpunk. Toutes les cases sont cochées.
On meurt et on recommence illico, ça va vite, ça bouge bien, je me suis bien pris au jeu hier soir pour finir la démo (le dernier segment m’a fait m’arracher le peu de cheveux qu’il me reste).
Je vais le garder sur mon radar du coup pour voir si ils arrivent à en faire quelque chose qui tient bien sur la durée.

Le trailer :

La démo est dispo sur Steam jusqu’au 13/05

Ebb Software vient de dévoiler de nouvelles images de Scorn et annonce que ce sera une exclusivité de la prochaine Xbox (le jeu est toujours prévu sur PC). Je croise les doigts pour que ce soit une réussite. Une chose est sure : j’adore le style HR Giger :heart_eyes:

Le jeu a sa page Steam :

1 « J'aime »

Juste pour info, Satisfactory est maintenant disponible sur Steam !

Perso, je préfère ne pas y toucher pour le moment :sweat_smile: (pas assez de temps)

1 « J'aime »

Un jeu à surveiller !

https://twitter.com/OskSta/status/1266264444276858884

Apparemment, c’est juste un jeu de construction sans réel but, si ce n’est se détendre !

Townscaper is an experimental passion project. More of a toy than a game. Pick colors from the palette, plop down colored blocks of house on the irregular grid, and watch Townscaper’s underlying algorithm automatically turn those blocks into cute little houses, arches, stairways, bridges and lush backyards, depending on their configuration.

5 « J'aime »

oh un générateur de https://gault-france.com/shop/

Le magnifique Journey débarque sur Steam :

Fait sur PS4 bien après sa sortie, il perd de son charme s’il n’y a personne d’autre dans la partie. Il est sympa, très beau mais on sentait qu’il manquait un petit plus en étant solitaire. Mais il est à faire ne serait-ce que pour l’ambiance et la mélancolie qui s’en dégage (se fait en 2/3h de souvenir).

Je veux bien croire mais je n’ai jamais eu de partie où il n’y avait personne. Ma fille le relance régulièrement et il y a toujours quelqu’un qui pop dans sa session.

Factorio vient de sortir de son accès anticipé !

RPS donne quelques conseils pour se (re)lancer :

1 « J'aime »

Dans la serie ca defonce O_o

Donc si j’ai bien compris, c’est inde et chinois. Super impressionnant visuellement et le game design a l’air tres sympa. Esperons que ca arrive un jour de par chez nous!

4 « J'aime »

ca claque!! et au moins un vrai univers qui nous change du medfan

C’est fait par un studio indépendant ? Vu les moyens mis dans le jeu, j’en doute.

Ça me rappelle qu’il faudrait que je termine Sekiro. Il parait que Ghost of Tsushima est pas mal non plus dans le genre.