Je confirme que, en tout cas dans ma boite, il arrive que pour respecter des contraintes de calendrier on soit obliger de “hacker comme des porcs”, genre un code écrit pour test chez un client / validation pour un partenaire / interface avec x ou y qu’il faut faire pour avant-hiers / … donc forcément un code écrit a l’arrache ( mais qui fonctionne) qui est intégré tel quel au produit.
Par contre, le code écrit a la maison pour le fun, n’ayant pas de deadline, est écrit tout propre comme il faut, et même des fois commenté.
EDIT pour rester dans le sujet :
FreeCiv Entièrement Open Source Warzone 2100 Jeu Commercial passé en Open Source par la suite X3 terran conflict moding Pas vraiment des sources de jeu, mais certains scripts sont très intéressants à lire
Avant je pensais juste que tu étais un peu condescendant envers les dévs libres ou maison. Mais là ta logique a besoin d’un patch. S’il n’y a pas de faux jeux, il n’y en a pas (par constraste) de « vrais ». Donc dire qu’un jeu est « vrai », c’est dire qu’il en existe des faux. Ou alors tu fais en réalité partie du club de tautologie (xkcd: Honor Societies).
Donc il y a, je cite, de vrais jeux commerciaux et tout. Mais il n’y en a pas de faux. Que des vrais ? Alors ça sert à quoi de rajouter le mot « vrai » devant ? Vous faites vraiment partie du club de tautologie en fait ! Mais j’adore ce club, alors je ne vous en veux pas
Edit : Vous avez raison, j’arrête de polluer ce thread pour rien. Si vous voulez on continue la discussion sur un thread titré « Thread » où les posts commencent tous par « Ceci est un post » ? ^^