Jeux multi "persistants"

Bonjour la zone. Je voudrais faire appel à votre base de connaissance collective pour essayer de trouver des jeux multis coop / par équipe pour jouer avec un groupe de potes…

  • si possible où il y a des éléments « persistant »/de progression qui restent d’une partie sur l’autre.
  • PVE préféré à PVP
  • 1-4 joueurs (voir dessous :slight_smile: )
  • Si possible où on est pas oublié de jouer dans un format donné (on peut jouer un peu seul/à deux, mais aussi possible de passer à 4 )

Un exemple: on sort de GTA Online qu’on a bien poncé et qui est un très bon exemple de ce qu’on recherche. On commence à se (re)mettre à don’t starve together et on se fait du sea of thieves de temps en temps (pour donner des idées de ce qui nous plait)
Mais avant on a joué à payday 2, Vermintide 2 et aussi un peu d’overwatch.

Pour l’instant, j’ai juste les borderlands qui me viennent en tête.
Vous avez des idées ?

Je sais pas si vous êtes branchés JdR, mais les Divinity Original Sin en coop c’est pas mal fun !

Les Divisions pourraient coller. Le 2 se fait chier dessus comme jamais mais j’ai assez kiffé les morceaux PvE. Tu peux le faire solo ou en équipe et chacun a sa progression.

Dans la même veine je dirais Destiny également. Surtout que, si je dis pas de conneries, le 2 est passé en F2P.

1 « J'aime »

The Division 2 va avoir un énorme patch de contenu avec une remise à plat du loot. Attendez nos retours sur ça avant de craquer. A l’heure actuelle, à éviter.
Le 1 est tout à fait recommandable maintenant, et rempli votre cahier des charges (PvE, persistant, plusieurs activités dispo, activités solo et groupe, mode histoire de 20 heures top, fireteams de 4). Il doit se trouver à pas cher.

Enfin oui, destiny 2 propose tout un tas de choses sympathiques en coop PvE, pour des escouades de 3 ou 6 joueurs. Certaines choses sont faisables seul mais on va pas se mentir, les trucs les plus marrants sont pour des équipes complètes.
Le mode F2P pourra vous faire découvrir la plupart des activités sauf les raids et quelques donjons.
Warning : l’expérience pour les nouveaux joueurs est pas au top, n’hésitez pas à venir sur discord poser vos questions.
Dernier avantage : on est déjà un pool de 8/9 joueurs réguliers motivés avec qui on raid souvent, donc vous trouverez toujours du monde pour vous accompagner. Par contre, pas de jeu à 4 (c’est 1, 2 , 3 ou 6), c’est dommage.

2 « J'aime »

Terraria, c’est vraiment très sympa quand y a du monde après il faut aimer le style.

1 « J'aime »

Question bête, mais si vous avez adoré GTA online, pourquoi ne vous lancez vous pas dans le multi de red dead qui est fabuleux ???
ET sinon dans les multis bien fun, Y’a tous les jeux de style « Magicka , Helldivers » qui promettent de gros fous rire !

Je ne peux aussi que te conseiller « No Man’s sky » qui est devenu vraiment, mais vraiment trés bon avec le temps et un multi trés chouette

Pour ceux qui est des fps, et pour les avoir testés avec ma team de potes:
-Deep rock galactic
-Dying Light (Love++)
-Borderlands 3

EN ce moment, on est a fond sur « Hell let loose » qui est une petite tuerie de coop. DIfficile a apprendre mais tellement jouissif dans la communication …

1 « J'aime »

Je valide completement Helldivers ! (Et aussi Magicka, mais avec un gameplay plus compliqué)
(C’est les memes devs)

1 « J'aime »

Les hack and slash en général on pas mal de ces caractéristiques :slight_smile:

Si vous accrochez au genre : Monster hunter :slight_smile:

No man’s sky un multi très chouette, PARDON ? On parle bien du multi tellement bien implémenté qu’il faut que chaque joueur fasse ça quête dans son coin même si on est dans le même groupe ?

On doit pas avoir la même définition du multi très chouette…

Warframe ? :joy:

2 « J'aime »

Comme ça reprend une partie de mes critères pour jouer avec un pote, je dirais :

  • Borderlands (1?, 2, 3, …)
  • Divinity Original Sin 2
  • Remnant of the ashes
  • Ghost Recon Wildlands
  • The Division 2 (mais voir post d’Aedeser)
  • Far Cry 4 ou 5 (top a 2, mais je sais pas pour 3-4)
  • Guild wars 2 (j’y reviens souvent :smiley: )
1 « J'aime »

Tu fais référence à quelle version ? J’ai pas vraiment testé le multi de NMS (à part aller dans le Nexus avec les autres joueurs), mais il semble que ça se soit beaucoup amélioré ces derniers temps. Ca m’intéresse parce que je serais tenté d’y aller en multi « en famille », mais je ne sais pas ce que vaut l’expérience (genre construction de bases, etc).

1 « J'aime »

Minecraft ? :rofl::rofl::rofl::rofl:

Deep Rock Galactic coche toutes les cases je pense. On s’est beaucoup marré dessus avec des potes. En plus le jeu attaque sa dernière ligne avant la sortie de la 1.0. Une interview sur NoFrag parue il y a qq jours.

Le peu que j’ai testé c’était un peu après la sortie de la MaJ NEXT, et vraiment c’était naze.

Ca a l’air sympa, je note, mais je vais attendre qu’il sorte en 1.0 avant d’y aller.

Attention, je sais pas pour le 4, mais Far Cry 5, le mode coop, c’est 2 joueurs (et c’est bien triste). Après il reste le multi pour jouer à 3 ou 4, mais j’ai pas trop accroché au peu que j’ai joué.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.