[JEUX] NFS Most Wanted dans le fossé

oui je ne respecte pas vraiment les regles mais là je vois pas…une balise jeux peut etre?
dites moi je modifierai

need for speed most wanted est un bon défouloir…si,si
sauf que là je stresse :

en pleine partie j’ai un magnifique retour au bureau windows
pas de pop up rien, dans le gestionnaire d’evenement je trouve ça:

« La description pour l’ID d’événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L’ordinateur local n’a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d’un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l’option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l’événement : 7. »
et la même chose avec un 6 à la fin…

voilà ça fait deux heures que j’arpente le net pour comprendre le pourquoi de cette erreur
je précise mes drivers ATI sont à jour(5.13)
le jeu est patché en v1.3
je kill tous les process « inutiles »
ma carte son ça va bien merci.
ce qui me saoule c’est le manque total d’information fournie par le rapport d’evenement
et bien sur l’absence totale de solution …sniff help

ma config si ça vous interesse!
athlon 3000+
1Go de ram
carte mere asus a7n8x E deluxe
carte son prodigy 7.1.
ati radeon 9800 pro
win xp pro sp2 mis à jour de ce matin( mais non ,le probléme est antérieur, bien essayé)
euh…j’ai une fiat brava aussi , ça c’est la loose…

edit: j’avais oublier la ram…

ndCold: va pour le tag [JEUX] :stuck_out_tongue: Sinon j’ai complété ton titre, histoire de ne pas avoir que le tag et le sous-titre

T’as vérifié la température de ton PC? Carte mère, proc et carte graphique?
Moi je commencerais par là.

Sinon, est-ce que la plantée survient toujours au même endroit? Est-ce que ça vient juste au bout d’un moment de jeu? Dans un menu? En pleine partie?

Un peu plus d’infos quoi…

Pour les drivers ati, essaie-les en version omega (parfois plus stables). Et sache que la version 5.13 est buggée et moins performante que la version précédente (qui a dit drivers sortis à la va-vite pour répondre à nvidia ?)

bien…ma nuit ayant été un peu contre-productive
j’ai pu faire quelque test
1)reinstallation des drivers omega (je l’ai avez déjà auparavant mais je me sui laissé séduire par les pilotes officiels(too bad)–> ça n’a strictement rien changé malheureusement.
2)concernant les températures:
proc (45°)
carte mere (27°)
CG désolé y’a pas de sondes sur la 9800pro mais j’ai remplacé le ventilo d’origine par un ventirad zalman y’a un bout de temps .ça m’a l’air plus que correct.
le planta

bien…ma nuit ayant été un peu contre-productive
j’ai pu faire quelque test
1)reinstallation des drivers omega (je l’ai avez déjà auparavant mais je me sui laissé séduire par les pilotes officiels(too bad)–> ça n’a strictement rien changé malheureusement.
2)concernant les températures:
proc (45°)
carte mere (27°)
CG désolé y’a pas de sondes sur la 9800pro mais j’ai remplacé le ventilo d’origine par un ventirad zalman y’a un bout de temps .ça m’a l’air plus que correct.
3) comme je suisun brave mouton, j’ai suivi les recommandations d’EA ( à savoir réinstall du jeu) pareil…
le plantage est pour le moins aléatoire: parfois aprés 5 minutes parfois après 20 mais toujours en phase de jeux (je dois avourer ne pas passer des heures dans le menu)
j(ai bien entendu tenter le safemode, rien ne change.
et on the web je trouve deux trois traces de plantage similaire sur NFSU2 mais sans explications …

bouh, vais je devoir relancer outrun?

Edit : pour info,j’ai jour à F.E.A.R. de 4h30 à 6h45 le jeu n’a pas bronché…

J’ai eu le même problème avec NFS underground 2 mais en un peu plus violent : freeze total du pc, obligé de rebooter. Après moult tests et en désespoir de cause j’avais réinstallé windows et ça avait tout réglé…Je ne te souhaite pas la même chose cela dit

pour ma part, j’avais aussi un souci de ce type : plantage aléatoire dans NFS MW … et aprés moults recherches, le problème était finalement la température de la carte graphique.

vérifie que le ventilo tourne bien, qu’il y a encore de la pate thermique, voir à rajouter un autre ventilo, ou faire le test avec ton boitier ouvert.

Alex

[quote=“Alx, post:6, topic: 26923”]pour ma part, j’avais aussi un souci de ce type : plantage aléatoire dans NFS MW … et aprés moults recherches, le problème était finalement la température de la carte graphique.

vérifie que le ventilo tourne bien, qu’il y a encore de la pate thermique, voir à rajouter un autre ventilo, ou faire le test avec ton boitier ouvert.
Alex[/quote]
je veux biente croire mais trés sincérement ça n’est pas cela
je joue à F.E.A.R qui est bien plus gourmand ça se passe trés bien
lorsque l’erreur arrive j’ai un retour au bureau, pas de crash ou de freeze, je peux meme relancer le jeu illico
si la carte chauffait, elle chaufferait tout le temps, sous tous les jeux, et ce n’est pas un simple retour au bureau qui pourrais la "rafraichir suffisament viteà

Qu’est-ce que t’as contre Outrun toi? :stuck_out_tongue:

Pour ton problème de retour bureau, t’as viré le dossier Need for Speed qui contient tes config?

[quote=« Davios, post:8, topic: 26923 »]Qu’est-ce que t’as contre Outrun toi? :stuck_out_tongue:

Pour ton problème de retour bureau, t’as viré le dossier Need for Speed qui contient tes config?[/quote]
celui qui se planque en douce dans my document?
je l’élimine en rentrant pour voir mais même en safe mode avec des gros pixels qui tachent le jeu me blatte.

outrun c’etait bien…il y a 15 ans sur master system.

Hein ? Les 5.13 c’est surtout pour introduire l’Avivo Encoder et mettre des trucs en place pour le launch du **** le ** ******* prochain. Y’a 2/3 trucs qui changent au niveau du support des X1X00 mais ca doit toucher une population assez réduire de testeurs matos et d’entousiastes qui ont acheté un de ces nouveaux chips. Maintenant j’ai peut être loupé des trucs sur le support des cartes précédentes pre X800.

Mais sinon ils ne sont pas une réponse a aucun driver/sortie de produits de nV. Autant ca a été vrai pour pleins de drivers « circonstanciés » (Doom III, Q4, FEAR avec un bemol vu l’histoire derrière le bug que je garde pour « Les mémoires de cwiz Volume 4 »), autant pour ceux là c’est vraiment pas le cas.

Maintenant sur les Omega, s’ils ont résolu quelques soucis dans le passé, mon expérience personnelle est qu’ils foutent souvent beaucoup plus le bordel qu’un driver beta d’ATI (je ne dis pas ça à la légère). Y’a pleins de cas ou ils foutent un merdier assez elevé donc je conseille VRAIMENT de garder ça en dernier recours.

Pour revenir au problème :

ATI Tool, tente de downclocker la RAM et le GPU de 100 MHz et tente de jouer comme ça. C’est pas parce que ca marche sous FEAR que t’aura pas de problème sous NFS:MW. Y’a pleins de cas ou ca n’arrive que dans un jeu donné parce que tous les jeux n’utilisent pas forcément le GPU de la même manière. NFS est assez particulier dans sa manière de gerer l’affichage.

Maintenant y’a aussi la piste du driver son qui peut partir en sucette (reduire le niveau de détail ?), la RAM, etc… Un petit memtest+ pour être sur ?