OK je comptabilise les jeux DC sinon je vais me faire pourrir B)
[quote=“LoneWolf, post:18, topic: 30954”]Je viens d’avoir une xboite (merci nausicaa B))
LoneWolf[/quote]
Huhu, de rien !
Alors, ma séléction, difficile
Dragon quest VIII (PS2)
Katamary Damacy (tous les opus)
Tales of phantasia (NGC)
Mario Paper (NGC)
Ico (PS2)
Et mon favoris, hum, aujourd’hui je dirais …
Animal crossing
j’ai répondu pour faire plaisir à Lony, mais c’est un peu idiot en fait, car il est difficile de classer ainsi. Il est aussi difficile de nommer en “jeu préféré” un jeu multijoueur …
Je rajoute donc une sélection de 5jeux multijoueurs B)
Mario Tennis (NGC)
Sega Slam Soccer (PS2/NGC/Xbox)
Mario Kart (NGC)
Singstar (tous), bien nazes, mais tjs fendart (PS2)
Smash Bros melee (NGC)
Et mon (enfin mes) favoris
Donkey Konga (NGC)
Merci beaucoup.
C’est marrant que tu dises ça, je l’ai précisé dans le premier post B)
Ca c’est toi qui le dit, d’ailleurs certains ont voté pour des jeux essentiellement multi.
A noter que j’effectuerai une MAJ plus tard, j’estime qu’il n’y a pas encore assez de votes.
Majoritairement du GC…
- Super Smash Bros Melee (GC/C’est moche mais c’est tellement bon)
- Resident Evil 4 (GC/C’est beau et c’est très bon)
- Metroid Prime (GC/Le plus bel exemple, après Mario 64, de l’évolution technique d’une franchise tout en gardant l’esprit de l’original)
- Killer 7 (GC/Expérimentation jap’ complétement psyché, spécial, mais j’adore)
- ICO (PS2/Unique)
LE Jeu : Super Smash Bros Melee, car pour moi un jeu culte, c’est un jeu qu’on ressort entre potes pendant des années.
Gnii, j’aime pas trop les classements, mais il y a bien des jeux qui m’ont marqué :
-Ico
-Shadow of the Colossus
-Resident Evil 4
-Zelda Wind Waker (si)
-GTA3
Ze Game : j’hésites beaucoup entre Ico et GTA3, mais je vais mettre Ico
PLEINS d’autres jeux que j’aurais pû citer (MGS2, Silent Hill 2, Mario Sunshine, Halo, Ninja Gaiden, God of War, Fable, Metroid Prime, Jet Set Radio, Shenmue, Skies of Arcadia, SSX, Splinter Cell, GT3, Jack and Daxter, Soul Clibur…). Mais bon, 5 est la règle.
- Zelda The Wind Waker [GC] (j’adore le style et le gameplay)
- GTA San Andreas [PS2] (gigantesque jeux que j’ai eu du mal à finir à 100%)
- Super Smash Bros Melee [GC] (Enorme tout simplement)
- Halo [XBOX] (Pure background)
- Chibi Robot [GC] (j’suis totalement fan)
Best of ze best : GTA San Andreas pour sa durée de vie
Edit: ajout des 4 premiers actuels (20 votants).
Ne possédant qu’une GC (mais c’est un choix réfléchi), il y aura peu de jeux Xbox/PS2:[ul]
[li]F-Zero GX (GC) LE jeu qui m’a fait acheter ma Gamecube.[/li][li]Soul Calibur 2 (GC/XBox/PS2) Meilleur jeu de baston 3D dispo actuellement à mon sens (pas testé le 3).[/li][li]Guilty Gear XX #Reload (XBox/PS2) Meilleur jeu de baston actuel tout court. B) [/li][li]Ikaruga (DC/GC) Le shoot élevé au rang d’art (et de névrose compulsive par la même occasion).[/li][li]Mario Kart Double Dash (GC) Parce qu’à 4 c’est juste le plus fun.[/li][/ul]S’il ne doit en rester qu’un de cette génération, ce sera forcément F-Zero GX, celui qui m’a fait revenir vers les consoles après plus de 10 ans d’abstinence.
Aller hop, je met mon classement moi aussi. Il est exclusivement GC, car c’est la seul console que j’ai eu.
- Metroid Prime (GC)
- Mario Kart (GC)
- Zelda Wind Waker (GC)
- Resident Evil 4 (GC)
- Smash Bros melee (NGC)
Et pour LE JEUX de cet génération, je vois aucun jeux qui sorte vraiment du lot pour mériter une tel distinction, un jeux qui aurait innové et pour le quel on pourrait dire qu’il y a un avant/après.
personne pour god of war ??? tres etonnant et guitar hero ?
tout comme zelda etant le champs de cigne de la GC, god of war 2 sera celui de la ps2 !
bref:
-god of war
-sotc
-ico
-wind waker
-Guitar Hero !!!
Le jeu: (tres dur de définir le meilleur) god of war pour la bonne surprise
mention special pour les shenmue, les lego star wars, les ff, les katamari.
le futur: je reve d’un guitar hero wii (mouvement de la guitar synchro, son de la guitar seulement sortant de la guitar/wiimote), convivialité, jeux a accesoire immersif.
Mon classement dans le désordre:
- Ikaruga (GC) Un jeu qu’il est bien et qu’il est dur.
- Resident Evil 4 (GC) C’est le 2eme résident evil auquel j’ai joué après le premier du nom
- Monster Hunter (PS2), Le coté mmo de ce jeu est bien simpa, en solo c’est moins interressant.
- Mario Kart (GC), AhAh j’ai récuperé ma carapace rouge hum pardon …
- Tekken Tag Tournament (PS2) C’est un des seul tekken que j’apprécie beaucoup ( les autres moins )
Allez à moi (tous sur PS2 puisque je n’ai guère joué aux autres consoles) :
- SSX Tricky (pour moi le meilleur de la série, et ma première grosse baffe sur PS2)
- Gran Thief Auto San Andreas (aboutissement de la série à mon sens, même si effectivement GTA III était le plus révolutionnaire à l’époque))
- Shadow of the Colossus
Oui ça fait pas 5 titres, je sais. J’ai joué à pas mal d’autres jeux sur PS2, mais ces 3 là resteront gravés dans ma mémoire. Les autres sont soit du même type (j’ai joué à tous les SSX et Gran Thief Auto) soit des titres qui m’ont plu, mais sans plus (Gran Turismo 4 par exemple).
Et pour THE titre ultime, là ça va être simple :
- Shadow of the Colossus. <— Pour moi c’est le précurseur de ce que devrait être un jeu vidéo dans le futur : il y a tant à dire sur ce jeu que je préfère m’arrêter là d’emblé.
1er post mis à jour.
A noter la surprenante place du dernier Zelda.
Allez les zoneux, on vote, 24 votants c’est largement insuffisant !
Voici mon classement:
-Phantasy Star Online.
-Metal Gear Solid 3: Snake eater.
-Metal Gear Solid 2: Sons of liberty.
-Shenmue.
-GTA3 (la claque de l’époque: Rush rush get the yeyo!)
Et pour mon jeu préféré je laisse la parole a Lone:
Perso c’est pour lui que j’ai acheté une Dream (un peu pour Shenmue aussi faut pas déconner) a tel point que j’y joue encore (sans Dreamcast ni Gamecube B) ).
[quote=“Nouch, post:34, topic: 30954”]-Metal Gear Solid 3: Snake eater.
-Metal Gear Solid 2: Sons of liberty.
-Shenmue.[/quote]
Une personne de goût.
Haha « Welcome to your limit, tch, tch, limiiit ». Bravo Nouch de m’avoir remis ça en tête !
Bon sinon j’ai pas trop taté de la « Current Gen » donc mon classement va être « Dreamcast powered »
-Shenmue (les 2 sur DC)
-Phantasy Star Online (les 2 sur DC)
-Skies Of Arcadia (DC)
-Mario Kart: Double Dash (GC)
-Zelda: The Wind Waker (la version collector bien sur B) GC)
LE jeu: Phantasy Star Online, content de voir qu’il a pas été oublié (Universe va bientôt sortir B) ).
Pour moi, il n’y aura que du PS2, c’est la seule que j’ai acheté après une longue période jeux PC. Ca me manquait.
Voilà ma liste sans queue ni tête :[ul]
[li]Shadow of the colossus[/li][li]Disgaea[/li][li]Dragon Quest VIII[/li][li]GTA 3[/li][li]Resident Evil 4[/li][/ul]J’aurai pu ajouter MGS 3 mais la camera m’a découragé, surtout après avoir joué à Splinter Cell 3.
Je me suis contenté de regarder mon frère y jouer.
J’ai choisi des jeux qui ont des bons graphismes selon moi et surtout un univers derrière.
Resident Evil 4 (multi-plateformes)
Zelda TWW (GC)
Pikmin (GC)
Winning Eleven 6 Final Evolution (GC Jap.)
Viewtiful Joe (multi-plateformes)
Le jeu : Resident Evil 4
Edit :
Oui, parce que tu demandes 5 titres plus le « best game ». Là si je mets RE4 dans les 5 titres, ça me fait plus que 4 + 1.
Edit 2 : Ok j’ai enlevé un jeu B)
Normal que ton “best game” soit pas dans ta liste des 5 ?
En fait, je n’ai pas eut de console pour cette génération. Et cela poiur 2 raisons : Manque financier & Petit Boycott sachant que aucune console ne répondait à mes attentes.
J’avais une playstation (premier du nom) qui m’a fait oublier la SNES et qui a combler la génération précédente. Maintenat que je regarde en arrière, je trouve vraiment que je ne regrette pas d’avoir louper cette génération.
Quand à la next-gen (d’où vient ce nom next gen que tout le monde s’approprie? Je trouve ça encore plus idiot que quand on disais console 16bits ou 32 bits! Et après la next-gen on dira quoi? encore next gen?), seul la wii me tentait… J’attend de voir l’évolution de chacune, j’ai le temps la DS me comble énormenent.
Finalement la DS ne fait t-elle pas partir de ces consoles next-gen, et peut être devenir la console de cette nouvelle génération (Pourquoi la portabilité ne serait pas un facteur de nouvelle génération?).
Je poste quand mon top5 et best, top qui tient compte de l’esprit du jeux-vidéo actuelle par rapport à ce que j’ai pu lire et entendre.
- Gran Theft Auto 3 > Et la vague des jeux dits matures
- Resident Evil 4 > Summum des jeux de survival horror
- Metal Gear Solid 3 > Metal Gear aurait été mon best pour la génération PS>PS2, tout le monde attendait MGS2 avec ses graphismes affolant. Aujourdh’ui MGS4 reste le jeu carotte pour PS3 et ce parce que MGS3 est quand même réussit et que les jeux d’espionnages ont eut la part belle avec cette génération (Splinter Cell B))
- ICO > Air frais de cette période vidéoludique. Pour beaucoup de gamer, on aspire à ce que ICO fassent beaucoup de petit. J’aurais pu mettre Shadow of the colossus mais iCO est quand le jeu a ouvert les esprits et préparé le succès de SOTC.
- Mario Party 5 > un peu en outsider, cette génération a connu étrangement beaucoup de “party game” sous différente forme que ce soit : Buzz, smash bros, singstar, … Du coup, une console next gen a forcément son party game.
Et le best : Gran Theft Auto 3, Best comme jeu qui va déteindre sur la next-gen et commence déjà avec : “Saint Row”