Jeux pour enfant de 5 ans

Salut,

Ma fille de 5 ans passe son temps à regarder des trucs pourris à la télé ou sur l’Ipad, de l’unboxing à des dessins animés trafiqués sur amstrad CPC par des pédophiles tarés. Le tout en mangeant des chips.

J’ai donc décidé de la sortir de là et de lui faire faire du sport. Mais on me dit que FIFA 2018 c’est un peu trop compliqué pour une enfant de 5 ans. Je me tourne donc vers vous, qui avez des connaissances infinies en jeux vidéos et peut-être de bons conseils. Le tout sur XBox360, c’est vieux je sais, à l’époque je l’avais achetée pour Guitar Hero 4. Elle ne sert plus depuis plusieurs années et serait très contente de participer à l’éveil d’une petite d’homme. Les propositions peuvent être pour des jeux PC mais ça m’embête parce qu’il faudrait que je partage le mien, auquel j’ai déjà trop peu accès, rapport à l’existence des enfants justement.

Je pense vaguement à des jeux genre Mario Kart, mais même eux je ne les connais que de nom, alors n’hésitez pas à proposer. Merci !

Tu pourras trouver pas mal d’idées sur ce thread :

À cet âge mes enfants ont pas mal joué aux jeux lego. les derniers star Wars et marvel sont très biens, et ils ont passé beaucoup de temps sur le seigneur des anneaux.
En Mario kart like tu peux prendre sonic all star transformed.

Cool, merci pour le lien (je l’avais déjà lu il y a moults temps et pas retrouvé) et pour les idées !