Jeux pour mon Macbook pas pro

Sachant que je vais avoir un peu de temps libre les deux trois prochaines semaines (mois?) j’aimerai me faire un petit jeu sur mon Macbook. Seulement je sais que celui-ci est limité et j’aimerai quand même tater un jeu relativement récent. Par “récent” j’entend des cinq dernières années, je n’ai pas joué sur ordi depuis tout ce temps. Je pensais à un petit RTS, quid d’Age of Mythology? (j’imagine qu’Age of III ne tournera pas). Ou sinon quels RTS me conseilleriez vous? Un jeu d’aventure “à la Monkey Island” pourrait le faire aussi, si c’est pas trop tordu. Je précise qu’il me faut un jeu “pour mac”, bien que je sois sur MacIntel je n’ai pas de license Windows pour bootcamp (enfin si mais ça marche pas…).

Merci pour les conseils.

Un ami vient de faire toute la Saison 1 de Sam & Max sur son Macbook, et ça tourne nickel apparemment :). Bon ok, ça loade assez longtemps mais c’est plus que jouable. Le jeu est excellent, je te le conseille vivement !

Avec un scummvm tu peux rejouer à tous les vieux point&click de lucas arts (par contre je veux pas savoir d’où tu vas sortir les jeux), warcraft 3 marche très bien sur mac (donc dota et cie aussi), wow avec tout au minimum le macbook pas pro est suffisant pour leveller.

Quake 3 passe plus ou moins (pas mal de trucs à désactivé). Si t’y a jamais joué, tu devrais prendre ton pied.
Warcraft 3 passe pas trop mal aussi. Il n’y a qu’avec des maps de type Tower avec énormément d’unités que le MB commence à montrer ses limites.

J’avais joué à Warcraft III un peu quand il est sorti, j’aime pas (comme à peu près tous les jeux Blizzard que j’ai testé… ce qui inclue WoW et Diablo II. Sortez les cailloux, je crois que je mérite une lapidation en place public). Quake 3, bof, je suis pas trop FPS (oh le lourd!), il y a que Bioshock qui me fait de l’oeil mais là c’est pas un Macbook qu’il me faut niveau config…

En revanche le Sam & Max je dis OUI… mais il semble qu’il n’y ait pas de version Mac… : ( Je sais il y a Bootcamp mais pour il faudrait que j’upgrade à Lepoard, or je vois pas d’urgence pour le moment… C’est dommage, c’était vraiment une super suggestion!

Bon, c’est un peu plus vieux que ta limite des 5 ans, mais si tu n’as jamais fini de Fallout et que tu aimes bien les jeux de rôle, tu vas pouvoir t’occuper.

Il y a aussi Civilization IV en natif sur Mac.

Caillou :slight_smile:

Blague à part, warcraft 3 n’est vraiment plus ce qu’il était à sa sortie, entre les réequilibrages officiels et les maps customs tout ou presque a été refait, ça doit faire 2 ans que j’ai pas fait de parties standard, je joue que des maps custom. Et sinon, en vieux point&click y a aussi plein de perles.

[quote=« Glasofruix, post:7, topic: 47273 »]Caillou :slight_smile:

Blague à part, warcraft 3 n’est vraiment plus ce qu’il était à sa sortie, entre les réequilibrages officiels et les maps customs tout ou presque a été refait, ça doit faire 2 ans que j’ai pas fait de parties standard, je joue que des maps custom. Et sinon, en vieux point&click y a aussi plein de perles.[/quote]

Non mais l’univers Warcraft je fais un gros blocage dessus, j’aime pas du tout. J’avais réussi à le surmonter pour me mettre à WarIII mais le gameplay en lui-même ne m’emballe pas… De plus je veux pas m’embetter à installer une foultitude de patchs, à trainer sur des sites web pour trouver tel ou tel mod. Je viens de la console moi, le coté « install, bug, bidule » du jeu P.C m’a toujours saoulé. Bref, je veux un jeu solo que dans l’idéal je puisse télécharger légalement puis installer en trois minutes.

Sinon Fallout, excelente idée! Une version Mac existe?

Et quelqu’un a testé le jeu adapté de la BD Bone et réalisé par le même studio que Sam & Max visiblement? Ça à l’air cool, j’ai adoré la BD, je me suis enfilé l’intégral plusieurs fois. En plus la durée de vie de ces jeux à l’air d’être dans ce que je recherche (entre 5 et 10 heures)

Ouais
http://www.amazon.com/MacPlay-Fallout-Mac/dp/B00006GXD7

Hum, même si le gameplay de War3 te saoule, ça vaut surement le coup de jeter un oeil à DotA, un mod que tu connais surement. C’est nerveux, tactique et très agréable à jouer en ligne :slight_smile:

Sinon, il me semble que Fahrenheit tourne très bien sous macbook avec bootcamp, c’est une très bonne expérience solo si tu es passé à coté. Et je ne suis pas certain que bootcamp nécessite Leopard…

J’entend beaucoup parler de DotA oui mais je cherche un jeu solo. ; ) Bon je fais le lourd mais en gros ce que je cherche c’est vraiment de la détente, le jeu d’aventure convient tout à fait. Beyond Good and Evil, je viens d’y penser, il va tourner sur le MacBook? Il y a un moment que je me dis qu’il faut que j’y joue à celui-là.

J’y connais rien en Mac mais en faisant un tour sur le site dédié aux jeux d’Apple, il y a quelques trucs pas mal.

Ankh: jeu d’aventure sympathique et pas trop gourmand
Baldur’s Gate II
Civilization IV (ou Civ III si le macbook souffre trop)
Diablo II+ expansion: je suis un pas un fan mais c’est de la détente pure
Medal of Honor
Fable

Il y a pas mal de démos donc il y a moyen de vérifier les perfs

On peut l’utiliser avec Tiger… si on joue avec l’horloge (i.e. l’assistant Bootcamp ne se lance pas après le 31 décembre 2007).

Par contre je préfère te prévenir, comme le jeu n’est pas natif Intel il tourne en émulation avec Rosetta, ce qui sur un Macbook déclenche le ventilo (et doit prendre pas mal sur la batterie si tu n’es pas sur secteur aussi).

C’est probablement le cas pour d’autres jeux Mac faits pour PowerPC.

Un émulateur Nintendo 64 avec MarioKart, du pur bonheur. Le nom de l’émulateur c’est Snes. Le reste je te laisse chercher.

Dans ces cas-là garuffo je te conseille vraiment vivement Sam & Max. Les deux saisons sont terminées et sont bien notées… Chaque épisode faisant trois ou quatre heures, c’est le bon plan pour se marrer comme un fou tout en jouant à petites doses plein de fois ^^. Combinés avec ScummVM et d’autres vieux Lucas Arts, tu as déjà de quoi t’amuser un bon moment :)…

En point&click je te conseille “les chevaliers de baphomet” (le 1) et “les boucliers de Quetzalcoatl” (le 2), c’est très comique, ironique et un peu compliqué par endroits, mais relativement logique. Très joli en 2D et le héros a un accent américain du tonnerre.

C’est apparemment sorti sur mac à l’époque, maintenant reste plus qu’à le trouver, bonne chance.

Ps: toi, joueur pc qui passe par ici, je te le conseille également.