[JEUX] Réseau, internet, multi quoi

Salut, salut.

Voila, ca fait un paquet de temps ( toussaint passé ) que je commence à avoir des sérieux bugs avec le multi de tous mes jeux.

La plupart ( comme Steam qui refuse de me connecter, tout simplement, du jour au lendemain ) m’empêchent complètement de jouer et chez d’autres, ça marche une fois sur 12.

Dernier cas, BpTM 2 qui n’arrive pas à me connecter à d’autres joueurs, sauf des fois il veut bien. C’est trop chi***.

:stuck_out_tongue: j’en ai ma claque de de dépenser des pèpètes pour me taper des messages d’erreur.

Bon.

Comme je suis derrière une connexion partagée, je me suis dit que ca venait de la, j’ai checké les ports, il me les affiche comme tous ouverts ( bizarre, ca d’ailleurs ), les UDP et autres.

Firewall ? Désactivé. Aucun antivirus qui tourne en arrière plan.

FAIT CHIER ! Raaah. Désolé de m’exciter mais je peux jouer à rien. :stuck_out_tongue:

Les seules solutions trouvées sont : [ul]
[li]ports fermés ( ben non )[/li][li]firewall ( non plus, à part si le fait de la connec partagée peut bloquer des trucs )[/li][/ul]Je commence à désespérer, et j’ai déjà écumé tous les forums, google avec, sans rien trouver de vraiment convainquant.

S’il vous plééé.

Leg’. :stuck_out_tongue:

[EDIT: pour la tag, j’ai mis Jeux parceque, c’est un mélange de Firewall, soft, et autres, donc voilou ]

Personne ? Je sais qu’on peut pas flooder mais j’ai pas trop envie qu’il coule dans les profondeurs abyssales de la zone.

Merci d’avance les gars. :stuck_out_tongue:

connexion partagée?
t’as checker les ports de ta machine? et tu les trouves tous ouverts, ça c’est bien mais qu’en est il des ports de la machine qui sert de serveur?
parce que je vois bien le schema

internet---->modem—>pc1( firewall qui bloque tout sauf xxx)----> ton pc (firewall qui laisse tout open)

dans ce cas c’est le pc 1 qui a le lead, et donc c’est lui qui doit etre vérifier

maintenant si nc’est pas ça merci de détailer plus en profondeur ton architecture, si tes en cablé ou en wifi, si ton lit est orienté au nordd toussa toussa quoi? merci d’avance

le truc de dingue, c’est moi qui dit merci…

Edit: j’y pense aussi, tu partagerai pas ta connexion avec un fanatique de la mule à pirate? parce qu’avec un ping a 7000 c’est clair que tu vas pouvoir beaucoup de connecter aux serveurs de jeux… ( jen sais rien pour ton ping,mais c’est une autre hypothése)

Develope un peu: OS utilisé, structure du reseau (tu passe par un routeur, un switch, …).
Explique les tests que t’as fait: Si ton PC est branché directement sur le net ca marche ?

Merci de vos réponses.
En fait j’ai un modem ADSL qui arrive sur un routeur, qui lui même dispatche entre les 3 PC de chez moi, en câblé.

J’ai été voir sur la panneau de config du routeur ( depuis le PC 1 ) et il ne bloque aucune appli, enfin c’est ce qu’il dit. Dans la panel des ports et UDP et TCP ( je crois, je retomble plus sur le 2eme nom ), ils étaient tous ouverts, enfin, je crois. Pour être certain j’ai " fermé " ceux utilisés par Steam, parce que j’avais peut etre mal compris, et qu’ils étaient tous fermés, mais ca n’a rien résolu.

Un des cable du routeur rejoint un autre routeur, WI FI celui la, pour pouvoir utiliser le portable en haut.

Les 3 PC tournent sous Win XP.

Encore merci.
[ edit : pour répondre à l’édit de warzazate : non, ce n’est pas ca, il ne se connecte même pas au serveur de steam ( par exemple ) , vous voulez le message d’erreur ? ]

Pour commencer, branche tout sur le routeur Wi-FI. Je vois pas l’interet d’avoir 2 routeurs dans ton cas.
Ensuite essai de brancher ton PC directement au modem (qui doit lui aussi faire routeur j’imagine mais j’espere que tu l’as mis en bridge) pour voir si le probleme viens de ton PC ou du routeur.

+1
à moins bien sur d’avoir un routeur wifi techtene qui n’a pas de conncetique rj45 supplémentaire
je sui tout pareil d’accord avec pr7

soit dit , en passant, je sais pas ce que je fous sous le pseudo de warzazate, parce que là, derrire le clavier c’est wackselwease qui traite parce que son collègue à encore utiliser son pc…hihi

Le problème c’est que le WI FI il craint un peu :confused: c’est vraiment plus lent.

Et franchement, je suis désolé, mais j’y connais rien en technique réseau. Donc je vois pas trop, là.

Mais je peux pas me brancher au modem ( bridge ? ), parceque ca couperait la connection des autres PC et je veux pas me prendre des coups.

Je vais essayer de choper le WI FI, et je teste même si plus lent.

[ edit: bon, j’ai pas de sortie WIFI. En plus je vois pas trop pourquoi, vu que le routeur wifi prend sa connection depuis le même routeur que moi ]

[quote=« SuperLegume, post:8, topic: 28501 »]Le problème c’est que le WI FI il craint un peu :confused: c’est vraiment plus lent.

Et franchement, je suis désolé, mais j’y connais rien en technique réseau. Donc je vois pas trop, là.

Mais je peux pas me brancher au modem ( bridge ? ), parceque ca couperait la connection des autres PC et je veux pas me prendre des coups.

Je vais essayer de choper le WI FI, et je teste même si plus lent.

[ edit: bon, j’ai pas de sortie WIFI. En plus je vois pas trop pourquoi, vu que le routeur wifi prend sa connection depuis le même routeur que moi ][/quote]
C’est quoi les models de routeur que t’utilise ?
Generalement les routeurs Wi-Fi on également des ports ethernet donc c’est pas la peine de passer par le Wi-Fi.

[quote=« SuperLegume, post:8, topic: 28501 »]Le problème c’est que le WI FI il craint un peu :confused: c’est vraiment plus lent.

Je vais essayer de choper le WI FI, et je teste même si plus lent.[/quote]
retour à ma vrai identité…

euh, le debit du wifi, selon la norme que tu utilises , ça tourne quand même entre 5 et 30 Mb(11 et 54Mb théoriques)
alors à moins d’avoir une connection internet de barbare, tu devrais pas ressentir trop de lenteur.

ton install doit ressembler a ça:

internet—> modem—>routeur wifi -----> pc1 (en rj45)
[center]------>pc2 en rj45
------> portable ( en wifi si tu veux)[/center]

ensuite tu pourras vérifier que le ports de ton routeur wifi sont ouverts correctement
et qu’éventuellement , ton modem ( j’ai d’ailleurs pas vu s’il était juste modem ou modem routeurswitch grille pain) te mets pas la zoubia non plus

Raah, je pige pas tout la.

Je comprends vraiment pas pourquoi passer par le wifi vu que le routeur ( 1er) distribue sa connection au wifi et aux 3 PC de la même manière !

bah simplement tu utilises trois appareils là ou 2 suffisent( economie d’energie ,protection de la planete toussa)
tu diminuerais le nombre de cable qui trainent partout, tu diminuerais aussi le nombre de trames qui partent voir de l’autre cote de la montagne si l’herbe est plus verte

Edit, je passe le relai, je vais bouffer là tout de suite,je reviens vers 13h pour voir ou ça en est… :stuck_out_tongue:

Aaah oui, d’accord, faut virer le premier alors. J’avais pas record :P.

J’essaie ca, encore merci, je reviens vous informer tout de suite.

[quote=“wackselwease, post:12, topic: 28501”]bah simplement tu utilises trois appareils là ou 2 suffisent( economie d’energie ,protection de la planete toussa)
tu diminuerais le nombre de cable qui trainent partout, tu diminuerais aussi le nombre de trames qui partent voir de l’autre cote de la montagne si l’herbe est plus verte
Edit, je passe le relai, je vais bouffer là tout de suite,je reviens vers 13h pour voir ou ça en est… :P[/quote]
Oué, un routeur c’est fait pour effectuer des sauts de reseau. Vu que t’as qu’un seul reseau, t’as un routeur en trop. A part compliquer la structure de ton reseau (bonjour le NAT) ton premier routeur ne sert à rien si tu branche tous tes pc sur le second routeur.
Enfin ca va pas regler ton probleme a moins que ce ne soit le premier routeur qui soit aux fraises.

Fiou. J’ai viré le premier, mis le deuxième ( dont l’install est plutot chaotique : passé 1 heure avec la hotline au Maroc ) et Steam refonctionne.
MERCI !

Par contre, toujours pas de seigneur des anneaux. Enfin, 1 joueur sur 4 peut se connecter avec moi, étrange :confused: .

[quote=« SuperLegume, post:15, topic: 28501 »]Fiou. J’ai viré le premier, mis le deuxième ( dont l’install est plutot chaotique : passé 1 heure avec la hotline au Maroc ) et Steam refonctionne.
MERCI !

Par contre, toujours pas de seigneur des anneaux. Enfin, 1 joueur sur 4 peut se connecter avec moi, étrange :confused: .[/quote]
hum…tout le monde n’est pas bloquer donc c’est pas un probléme de ports fermes ( ou alors ton routeur est en gruyere)…
je reitere ma question, tu n’aurais pas des pings de grand malades?

tu testes un ping -t sur une adresse proche.;( genre le dns de ton FAI) puis sur une plus lointaine et turegardes si tu n’as pas de paquets qui se perdent ou des temps de reponses trop long

ah oui et un dernier point, je sais c’est con mais j’y pense que maintenant, tu ne serais pas chez free en non degroupé par hasard?

edit: le derneir point la juste au dessus

Non, j’ai ouvert les ports ( enfin une interface potable, par rapport à l’ancienne ).

Pas de ping de malade, le premier est un portable " professionel " donc pas de download et j’éteins toujours l’autre qui fait un boucan d’enfer quand il tourne. Donc, non.

Mais là j’ai l’impression que tout marche mieux ( y compris BpTM 2 ) .

Un grand merci wackelwease :stuck_out_tongue: .

Leg’.