Jeux Star Trek: lesquels sont bien ?

Comme Star Trek n’est pas tres connus ici, beaucoup de jeux star trek ne sont jamais sortie en France ou on fait un passage discret.
En fait je ne me souviens que d’Elite Force (le premier etait moyen, le second est apparament mauvais) et The Fallen (plutot bon).

Il y a t’il d’autres jeux Star Trek qui valent le coup ? (et surtout qui sont plus technique et moi touristique, si vous voyez ce que je veut dire).

Ah non le second Elite Force est bon aussi, mais bon ca reste du FPS pas trop trop orginal.

Dans les jeux vraiment bien il y a les vieux jeux d’aventure :
25th anniversary et Judgement Rites mais c’est vieux, pour tout dire j’avais lu le test de 25th dans Tilt :P) c’est pas tout jeune.

Après vers 94-95 on a eut Star Trek TNG : A final Unity, très bon (à part une des missions) toujours jeu d’aventure à l’ancienne.

En plutôt pas mal on a eut Klingon Academy et Starfleet Academy. (Simulateurs de
vol), mais aussi Bridge Commander mais qui est quand même un bon cran en dessous.

En stratégie on a eut Starfleet Command (1,2 et 3): achement bien mais compliqués.

En RTS y’a eut Armada 1 et 2, sympas mais pas indispensables.

En anecdotique pas top mais pas minable : Star Trek away team, ca ressemble à du commandos, ca à l’odeur du commandos mais c’est bcp plus arcade, facile et plus amusant à mon gout mais j’aime pas Commandos

Aussi Dominion Wars : Un croisement entre Starfleet Command et Bridge Commander. L’est pas trop mal mais bon c’est pas forcément un jeu qui restera dans les mémoires, même de ceux qui l’ont écrits.

Birth of the Federation : Civilization dans l’espace, avec qques bonnes idées, mais pas mal de lourdeurs de Gameplay. A réserver aux fans qui ont pas joué à Master of Orion 2 ou à Galactic Civlisations plus récemment.

En complètement vraiment mais alors totalement anecdotique :
Borg et Klingons : deux “simulateurs de vie”, à réserver aux hardcore fans qui ont vraiment bcp bcp de temps à perdre

Starship Creator (dieu sait combien de versions). Pas testé et j’ai pas envie.

Sinon on a eut plein des bouses :
Klingon Honor Guard (un FPS spécial pour troglodytes nains qui ont un dont pour trouver les portes cachées).
DS9 : Harbinger, une sorte de jeu d’aventure que ne renierait pas cryo dans ses pires heures.
On a aussi eut des shoots spatiaux sur console avec des chasseurs, en plus de pas être cohérent avec l’univers c’était des daubes. D’ailleurs depuis qques jours il y en a un nouveau sur X-Box et PS2 au Etats Unis : Shattered Universe.
Il ne faut pas oublier Star Trek New Worlds… un RTS raté … un peu comme Force Commander pour Star Wars, on oublie quoi.

Sur console il y a eut aussi quelques jeuxpour la plupart pas terribles.
Et dans l’ancien temps il y a aussi eut : Kobayashi Maru sur apple II, Star Trek V aussi sur d’autres plateformes et un TNG saison 1, vraiment minable…

Ce message a été édité par bones le 20/01/2004