Jeux video avec Webcam

Bonjour
A la télé cette semaine, j’ai vu chez Ruquier un jeu bien débile où on jouait sans joypad, mais avec une webcam qui filmait nos mouvements.

BOn, c’est un jeu sans carte troidé, qui serait surement noté 2/20 par un Mr Pomme de Terre, mais ca m’a bien fait marré, et j’aurais voulu savoir si vous connaissiez ce jeu, ou d’autres jeux avec Webcam.

Voili Voila, si vous pouvez m’aider.

[quote]Bonjour
A la télé cette semaine, j’ai vu chez Ruquier un jeu bien débile où on jouait sans joypad, mais avec une webcam qui filmait nos mouvements.[/quote]Le cybersexe? Désolé j’ai pas pu m’en empècher, la porte est grande ouverte alors .

Erf! jamais entendu parler mais le jour où je jouerais à Medal of Honor en gigotant devant mon pc comme un taré je crois que mes parents m’enverront en cure de désintox :P… en tout cas je me demande à quoi ça ressemblerait, faut déjà y aller pour que le pc arrive a décoder les mouvements d’une personne à partir de limage dégueu que sort une webcam… si quelqu’un arrive à trouver des précisions sur ce jeu, qu’il se manifeste maintenant (ou se taise à jamais) mais j’attends de voir…

Ce post à été écrit avec au moins plein de grammes d’alcool dans le sang, donc faites pas gaffe)

C’était pas plutot l’Eye Toy de la PS2 ? Parce que ça marche avec une espèce de Webcam justement. Et ça marche super bien d’ailleurs.

Chris> Ah ben exactement!!
Un coup de google me le confirme.

'tin, j’suis deg! pourquoi ya que les consoleux qu’on le droit à des trucs débiles!!!

[quote]Chris> Ah ben exactement!!
Un coup de google me le confirme.

'tin, j’suis deg! pourquoi ya que les consoleux qu’on le droit à des trucs débiles!!!

Pour en revenir à l’Eye Toy c’est vraiment super marrant hein. C’est juste irrésistible. T’essayes ça chez toi avec des potes et c’est le délire garanti. Même les filles craquent ! Bon, c’est lassant et tu joues pas forcément beaucoup tout seul, mais c’est une super initiative de Sony (si si). En plus ce sera vendu le prix d’un jeu en gros (genre la webcam ils te la filent à moiti&#233. En tout cas moi j’aime bcp le jeu de ninjas, où tu éclates les persos qui arrivent des quatres coins de l’écran. Jongler avec le ballon c’est marrant aussi… Bref, un appareil convivial.

C’est également une interface intéressante pour les joueurs tétraplégiques.

Il y a une boîte en belgique qui fait des systèmes dans le même genre, reconnaissance de mouvement et ensuite interaction avec un programme : http://www.alterface.com/

Mais en multi-player, avec les joueurs côte à côte en train de gesticuler, il n’y a pas de coups involontaires qui finissent par transformer une partie amusante en pugilat acharné ?

Avec ma Webcam j’ai eu plusieurs jeux débiles comme ça oui .

J’ai même un truc qui ressemble au jeu que tu décris : en déplaçant ton doigt, tu fais péter des bulles qui descendent du ciel (heuu sur ton écran, hein). Gé nial !

Webcam philips toucam pro.

[quote]Mais en multi-player, avec les joueurs côte à côte en train de gesticuler, il n’y a pas de coups involontaires qui finissent par transformer une partie amusante en pugilat acharné ?[/quote]Non : le multi se fait à chacun son tour. Si tu te met à plusieurs sur le même écran, là par contre ca peut être dangereux :wink: