À l’occasion de la sortie du remaster de Beyond Good & Evil, Ubisoft a aussi mis en ligne la bande originale du jeu sur diverses plateformes de musique :
Et aussi sur YouTube :
Et un double vinyle est aussi disponible en précommande ici :
Une rapide recherche indique que ça n’a pas l’air d’avoir été posté, alors hop, petite pépite :
Ça a 8 ans, j’avais jamais vu… c’est pas faute d’avoir écouté en boucle les compositions de la Dame, sans savoir qu’elle avait plein de vidéo très sympas dans le genre.
Bref, suis tombé par hasard sur sa vidéo après avoir maté cette analyse musicale du même thème, très intéressante par ailleurs
À l’occasion des ses 40 ans (demain), Austin Wintory a mis tout son bandcamp en name your price, avec 100% des revenus reversés à des associations caritatives.
Ho merde.
Il avait sorti un truc récemment sur Dune, il me semble.
J’avais découvert son travail sur cette OST durant la période COVID et ne l’ai toujours pas lâché
Oui, c’était le remaster de l’OST de Dune. Il travaillait sur d’autres remasters et composait aussi de nouveaux morceaux qu’on peut trouver sur son bandcamp :
Il était membre aussi de groupes retrogaming sur Facebook et facilement accessible.
Je me rappellerais toujours de l’aprem’ à picoler des binouzes chez moi dans le 14ème en parlant des ziks de Dune et autres projets Cryo… C’était vers 1996… C’était hier.