Une superbe reprise à la clarinette d’un titre de la BO de Grim Fandango
Du coup, je mets aussi l’original composé par Peter McConnell. Juste pour le plaisir !
Une superbe reprise à la clarinette d’un titre de la BO de Grim Fandango
Du coup, je mets aussi l’original composé par Peter McConnell. Juste pour le plaisir !
Je ne regrette décidément pas de m’être abonné à ce sujet ! Tu me fait découvrir tellement de chose depuis tout ce temps ! Merci à toi !
Ca me fout les larmes aux yeux tellement c’est beau
Hier soir, France 5 retransmettait La Symphonie des Jeux Vidéos aux Chorégies d’Orange.
Si, comme moi, vous avez raté une bonne partie du concert, vous serez heureux d’apprendre qu’il est désormais disponible en Replay sur le site de France TV :
L’OST d’Elden Ring est dispo sur Spotify :
Je laisse ça ici, un site qui recense tous les tracks utilisés sur quasi tous les jeux de voitures de la terre, avec à chaque fois des liens youtube et/ou spotify, et des playlists spotify. C’est un taf de ouf
Concert en direct en ce moment sur YouTube avec des musiques de A Plague Tale Requiem :
Bon, c’est la fin Mais la vidéo reste disponible en intégralité.
Bonne nouvelle pour tous ceux qui espéraient voir une réédition de l’album Dune Spice Opera (la version orchestrale de l’OST du Dune de Cryo Interactive) : le compositeur Stéphane Picq a récupéré les droits !
Du coup, il travaille sur une version remastérisée de la bande originale et celle-ci devrait sortir en 2024 !
Plus d’info ici :
Si jamais y a des intéressés pour la préco de l’intégrale Cowboy Bebop 25th Anniversary en vinyle, hésitez pas à me mp Mon site sera pas en ligne avant la fin de la préco je pense, et comme je m’en prends une de toute façon…
alors ca, ca va m’interesser à mort !! Qu’est qu’elle etait bien cette OST !
Stéphane Picq a mis en ligne le premier morceau de la version remasterisée de l’album Dune Spice Opera (bande originale du jeu Dune de Cryo Interactive) :
L’album complet devrait à priori ne pas tarder à sortir sur bandcamp. L’édition vinyle est toujours prévue (et j’espère aussi la version CD)
Le coup de vieux haha. À l’époque de Dune il était passé chez moi et je crois l’avoir invité sur RTL pour Plug’In. Good stuff. Après il a disparu façon nomade pendant des années, content de voir qu’il est toujours vivant depuis l’annonce de ce projet !
Qu’est ce que j’ai ecouté cette BO ! Je crois que c’est le premier jeu dont j’avais enregistré la BO sur cassette (ou c’etait un pote qui l’avait fait et j’avais copié la cassette, je ne me souviens plus … j’etais au lycée ) Ca sera insta buy quand il sortiera l’album
(a tiens, j’avais déjà dit qu’elle etait top juste au dessus )
Et voilà !
Stéphane Picq l’avait promis : Dune Spice Opera Remastered est désormais disponible à l’écoute !
Ce sont tous les titres remastérisés de Dune Spice Opera, un album qui avait accompagné la sortie du jeu (celui de Cryo) en 1992. Et avec quelques titres bonus : les morceaux originaux de la version PC.
Disponible ici sur bandcamp :
Une version vinyle (et CD ?) est normalement prévue, mais pas de date annoncée pour le moment.
Je ne sais pas si certains parmi vous ont joué au jeu vidéo La Quête de l’Oiseau du Temps sur Atari ST, Amiga ou PC (adaptation de la bande dessinée) qui date de 1989.
Hé bien, après des années de recherche, j’ai réussi à dénicher le 45 T qui contient la version orchestrale des musiques du jeu Elle était sortie quelques mois après la sortie du jeu.
J’en ai profité pour numériser le vinyl (et nettoyer un peu les craquements). Et je l’ai mis en ligne sur YouTube pour l’archiver. Si vous voulez l’écouter, c’est par ici :
Je viens juste de noter une certaine ressemblance troublante entre Stitch et le Fourreux de Pélisse…
Je m’étais fait la réflexion il n’y a pas très longtemps aussi !
Mazette, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Je me rappelle que mon moi de 15 ans (qui lira la bande-dessinée bien des années plus tard) ne comprenait rien à ce qu’il fallait faire dans ce jeu ni comment y jouer, vu qu’en plus comme l’immense majorité de mes jeux Amiga de l’époque c’était une version pirate donc pas de notice.
Merci pour l’épisode de nostalgie et pour l’upload des musiques, j’avais oublié qu’elles étaient si chouettes