Jeux vidéo en musique

Risk of rain 2 est sorti d’accès anticipé et Chris Christodoulou, le compositeur attitré, en a profité pour sortir l’OST finale du jeu sur son bandcamp.
Le bandcamp de Chris Christodoulou

On retrouve la même sonorité que dans les pistes du 1, les habitués ne seront pas perdu.

Certaines pistes étant carrément des remix des pistes du 1, pas étonnant que ma nouvelle musique préférée soit …con lentitud poderosa qui n’est autre qu’un remix de Coalescence meilleure musique ever :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ça fait trèèès longtemps que je n’ai pas écouté du Banjo Guy Ollie et du coup je découvre des pépites :star_struck: :

J’ai aussi eu l’occasion d’échanger un peu avec lui et j’ai découvert qu’il parlait très bien français !

Le mec collectionne (et remonte aussi) des bornes d’arcade. J’adore :grin:

2 « J'aime »

:heart:

Sinon, vous vous rappelez de la chanson des marins dans Black & White ? Après avoir récupéré les versions FR et EN du jeu, je l’ai enregistrée et uploadée sur YouTube :smiley: :

la version anglaise :

la version française :

Cette chanson est toujours restée dans ma tête :crazy_face:

2 « J'aime »

J’ai appris aujourd’hui qu’un grand compositeur de jeu vidéo français, Jean Baudlot, était mort le 24 mars dernier. Il était à l’origine de nombreuses OST chez Delphine Software (de Bio Challenge à Croisière pour un Cadavre, en passant par Flashback, Les Voyageurs Du Temps) mais aussi Ocean Software (Beach Volley par exemple).

Je suis toujours aussi fan de sa musique qu’il m’arrive encore d’écouter :slight_smile:

Son OST la plus connue est sans doute celle des Voyageurs du Temps (ici la version PC que j’avais extraite) :

Dernièrement, j’ai eu la chance de trouver le CD Dune Spice Opera.

C’est une version spéciale de la bande originale composée par Stéphane Picq pour le jeu Dune (Cryo). J’aimais déjà beaucoup la version Amiga donc c’est un vrai bonheur. Il y a aussi des morceaux supplémentaires. Je l’écoute presque en boucle depuis plusieurs jours. J’ai d’ailleurs mis les morceaux en ligne si vous voulez les écouter :

4 « J'aime »

Je suis tombé sur cet OST quand KahnLust de CPC avait fait un let’s play sur le jeu Dune. Et pareil que toi j’ai écouté l’album en boucle pendant plusieurs mois. C’est très particulier et en même temps hypnotisant

1 « J'aime »

Et apaisant !

En ce moment j’aime beaucoup la BO de Backbone, un jeu d’aventure en pixel art à l’ambiance noire

Je tourne beaucoup à ca depuis que je l’ai fait :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Si il y a des amateurs de bonnes vieilles musiques de jeu vidéo, j’ai récemment uploadé celles de Croisière pour un Cadavre (qui fêtait ses 30 ans au début du mois) :

Mais aussi celles de Maupiti Island (les musiques qui sont jouées sur le piano mécanique). J’ai fait des vidéos in game car on voit les touches du piano bouger (ils étaient perfectionnistes chez Lankhor !) :

5 « J'aime »

Superbe cover de Banjo Guy Ollie sur une musique de Metroid 2 :

1 « J'aime »

J’aime beaucoup cette nouvelle cover de Banjo Guy Ollie :smiley: (un morceau du jeu Lemmings)

2 « J'aime »

Mes deux coups de cœur de ce début d’année :

  • Chicory: A Colorful Tale
    J’ai fait le jeu entre Noël et Jour de l’An, et la musique m’a assez rapidement embarqué
    Musique par Lena Raine, souvent très entrainante et joyeuse, puis des fois totalement déprimante (on retrouve les touches de Celeste d’ailleurs à ce moment là)
  • Haven
    Pas joué au jeu cette fois, découvert au hasard d’un stream où l’ost passait en fond
    Musique par Danger, électro synthwave un peu planante.
3 « J'aime »
5 « J'aime »

Cette reprise du thème de Monkey Island est juste hallucinante ! :grinning:

J’aimerais l’apprendre (les tabs sont sur son patreon), mais il y a des passages vraiment super chauds :sweat_smile:

5 « J'aime »

Génial, et ça m’a mis ça ensuite :heart_eyes:

4 « J'aime »

Il y a une bonne partie de la bo dans la playlist, bien sympathique :slightly_smiling_face:

Ça rend super bien au hautbois !

2 « J'aime »
2 « J'aime »

et je t’egorges… désolé… ça fait trop longtemps…