Jeux WarHammer

Bonjour à tous,

Vous allez sûrement pouvoir m’éclairer. Je cherche des bons jeux basés sur les licences Warhammer ( WarHammer Battle, Space marines, Warhammer 40000, Blood Bowl, etc… ) quelque soit le style des jeux ( action, wargames, etc… ).

J’ai souvenir d’ailleurs qu’un wargames du nom de “tide of war” ( lié je crois à la licence WH40K ) était sorti aux US y’a 3 ou 4 ans, quelqu’un y a joué ?

Je pense aussi à un jeu tactique basé sur Space Marines dans lequel on manageait un squad de Terminators ( désolé pour les non-initiés, j’emploie certains termes issus des licences en question ), quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci d’avance.

Trouvez pas que ce serait bien que SPACE HULK ressorte avec les moyens actuels ?? Ou un jeu dans le genre ? Oui, je sais y’a AvsP, mais là les équpements sont différents, et puis il pourrait y avoir une partie commande de vaisseaux spaciaux, abordages etc… hein ?

(ps : ton lien est cool pour le site warhammer , merci !) :wink:

[Edité le 3/12/2002 par grenade]

Merci Cybernoid et Frere Jack.

Cyber … pareil chez moi … ca marche pas

Frere Jack :stuck_out_tongue: :smiley: :-

Pour blood bowl il y as deja un truc ici http://toweld.free.fr/towbowltactics/
C’est du tactick donc au tour par tour le code reseau est bientot fini il me semble et le travail sur l’ia est en cours.

Moi je m’en sert surtout pour preparer mes equipes
voila

Ca sera pas Blood Bowl lui même, mais je sens que ça peut s’en rapprocher… Ca en réseau je suis sur qu’il y a matière à faire quelque chose de très très fun.

http://www.speedballarena.com/

[Edité le 2/12/2002 par Paracethamol]

Oui Space Hulk Vengeance of the Blood Angels (1996, Key Games, Electronic Arts), le premier jeu auquel j’ai joué sous Windows 95 (marchait pas sous Dos).
Bien flippant et assez tactique. Excellent en réseau.
Les graphismes ont terriblement vieilli mais il est toujous aussi bien je trouve.

C’était un remake/suite d’un précédent Space Hulk (1993, Electronics Arts). Il comprent entre autres les missons du précédent jeu, et les missions du jeu de plateau.

Si tu veux d’autres jeux, hop l’url qui va bien

[quote]Moi je veux un bloodbowl sur PC …

Pas arcade un vrai comme sur jeu de plateau…

Il est vraiment trop bon ce jeu[/quote]
Il y a une adaptation de Bloodbowl sur PC qui date de 94, mais j’ai jamais reussi a la lancer chez moi. Je mets pas de lien, tu sais ou la trouver…

Dark Omen c’étais vraiment le précurseur de Shogun Total War. Je dois dire que je le préférais même à Myth.

Moi je veux un bloodbowl sur PC …

Pas arcade un vrai comme sur jeu de plateau…

Il est vraiment trop bon ce jeu

En 2004 (normalement) il y a un MMORPG qui sort :
http://www.warhammeronline.co.uk/

Sinon, y a t’il un RPG dans cette license ou est-ce qu’il n’y a que des RTS ?

Ah bah voilà, rien à ajouter, le jeu dont je parlais était Dark Omen.

Bon dans l’univers Warhammer tu peux trouver le très vieux et poussiéreux « l’ombre du rat cornu » (ne riez pas), un jeu de stratégie qui date, mais qui n’a pas fait date.

Toujours dans l’univers warhammer battle, tu as l’excellent Dark Omen, un bon jeu en temps réel, qui rappelle un peu le style de jeu de myth. Lui aussi il est pas tout jeune (test dans un joy début 1998 ?).

Warhammer 40K maintenant. Là, le premier qui me vient à l’esprit est Wh 40k Final Liberation, un jeu en tour par tour édité par SSI. Il doit avoir 5 ans d’âge au bas mot, mais il est plutôt pas mal, fidèle au principe du jeu de plateau grace au tour par tour. Par contre je crois me souvenir que les unités étaient tirées d’Epic, et non de wh 40k.

Sans ça il y a Chaos gate, sorti plus récemment mais moi j’avais moins accroché. Le design faisait penser à UFO. Comme son nom l’indique on jouait contre le chaos (tandis que dans final liberation c’était space marines contre orks).

Enfin le dernier en date est rites of war, du bon vieux jeu de stratégie où on incarne les eldars face à l’empire.

A noter que tous ces jeux sont jouables en réseau (sauf peut-être final liberation, qui plantait à l’époque…). Voila :wink:

Ah oui au fait tides of war n’a rien à voir avec Warhammer. C’est un bête jeu de strat vieux comme érode.

Il me semble bien qu’un warhammer battle est sorti sur pc,c’était en fait une suite de batailles en temps réel intégrées au sein d’une campagne scénarisée. Je ne me souvient pas exactement du titre mais à l’époque (qui n’est pas si lointaine d’ailleurs) ce jeu déchirait sa race !!!

Dès que je le retrouve , j’envoie l’info …

Le bon vieux Spacehulk si je me souviens bien.

Je sais plus de qui il est en revanche, mais je me souviens avoir bien rigoler sur ce jeu.

Malheureusement rien en vue. Pourtant cette license est tellement riche qu’ils pourraient faire des dizaines de jeux ! J’ai jamais eu l’occasion de jouer au wargame tour-par-tour présenté dans un joystick d’il y a plusieurs année, par contre je me souviens qu’il avait eu une note excellente !

EDIT : la license Battletech est aussi très riche, je te conseil vivement d’y jouer.

[Edité le 2/12/2002 par Fenix83]