JF cherche souris

[quote=« Maoh, post:20, topic: 46957 »]Comme d’habitude, mes threads « hardware » se finissent en « hotline » :slight_smile:

(Bon jdis comme d’habitude, sauf qu’en fait j’écris jamais dans hardware, mais si je le faisais, je suis sûre que tous mes threads finiraient en hotline)

Après avoir longuement mariné vos conseils et décidé de n’en suivre aucun, j’ai acheté une G5 édition 2007. J’aime beaucoup (du moins tant que j’arrive à éviter de la regarder). Seul petit souci, quand je la branche elle est détectée direct, aucun souci d’install de logiciel, tout parfait, sauf que… au redémarrage le PC redémarre plus, y faut débrancher la souris et relancer. WTF, comme on dit par chez nous ? Le seul truc que j’ai essayé, c’est de la brancher ailleurs, par devant et par derrière (ahan), et constaté que ça changeait que pouet.

Aidez-moi, bizoo.[/quote]
Alors, my two cents (mais attention, hein, ça va être tiré par les cheveux) (oui ça marche aussi s’ils ne font que 3 mm) :

Pour une raison qui m’échappe Comme c’est ton PC, il pense que la souris est un périphérique de stockage USB et essaie de booter dessus. Et forcément, booter sur une souris, il a du mal. Chez moi, il me fait le même coup avec l’iPod s’il est branché au démarrage. Normalement, tu peux spécifier dans le BIOS de ne pas essayer de booter sur un périphérique USB et de booter directement sur le dur.

Quoiqu’il en soit, ça ne coute rien d’essayer… Au pire, je vous aurai bien fait rire avec mon explication.

Juste ça c’est suffisant, on parle de Maoh :slight_smile:

[quote=“Faskil, post:21, topic: 46957”]Alors, my two cents (mais attention, hein, ça va être tiré par les cheveux) (oui ça marche aussi s’ils ne font que 3 mm) :

Pour une raison qui m’échappe Comme c’est ton PC, il pense que la souris est un périphérique de stockage USB et essaie de booter dessus. Et forcément, booter sur une souris, il a du mal. Chez moi, il me fait le même coup avec l’iPod s’il est branché au démarrage. Normalement, tu peux spécifier dans le BIOS de ne pas essayer de booter sur un périphérique USB et de booter directement sur le dur.

Quoiqu’il en soit, ça ne coute rien d’essayer… Au pire, je vous aurai bien fait rire avec mon explication.[/quote]
Intéressant. Et maintenant tu m’expliques comment accéder au BIOS et lui donner les instructions adéquates ? Bizoo (re).

Normalement, en appuyant sur SUPPR pendant le boot et en allant dans l’écran de config adéquat, qui devrait ressembler à ça :

Ca n’a rien à voir avec ta demande (a laquelle je ne pourrais pas t’aider désolé) mais je suis sur le cul du nombre de threads hotline que tu es capable de créer ^^
Il faudrait presque une section rien que pour toi.
Soit t’as la lose complète et ultime avec l’outil informatique
Soit t’es une fille qui ose dire qu’elle a des soucis d’ordis, alors que tous les males ont les mêmes soucis mais préférent reformater et tenter plein de trucs avant d’oser avouer qu’ils ont peut être un soucis :slight_smile:

Sur internet, c’est sûr. Dans la vraie vie, ils sont plus enclins à demander même des broutilles quand ils vous connaissent.
Puis le formatage, c’est la vie :slight_smile:

[quote=« zepostman, post:25, topic: 46957 »]Ca n’a rien à voir avec ta demande (a laquelle je ne pourrais pas t’aider désolé) mais je suis sur le cul du nombre de threads hotline que tu es capable de créer ^^
Il faudrait presque une section rien que pour toi.
Soit t’as la lose complète et ultime avec l’outil informatique
Soit t’es une fille qui ose dire qu’elle a des soucis d’ordis, alors que tous les males ont les mêmes soucis mais préférent reformater et tenter plein de trucs avant d’oser avouer qu’ils ont peut être un soucis :crying:[/quote]
Un mélange des deux je suppose. Il faut tout de même savoir que je suis capable de faire planter des PC à distance, en me concentrant suffisamment longtemps. Ca marche aussi avec tout un tas d’autres appareils rigolos (caisses enregistreuses de supermarché, portails magnétiques, etc.). Quelqu’un m’a parlé un jour de problèmes d’électricité statique : apparemment c’est pas normal que je produise de vraies étincelles, visibles dans le noir et tout, à chaque fois que j’enlève un pull. C’est une piste. Sinon reste la lose ou le vaudou.

Merci coupaing Faskil, jvais essayer ça et si ça marche pas jreviens vous pourrir :slight_smile:

Quelqu’un veut pas plutôt passer chez elle lui installer sa souris? Ca ira plus vite :slight_smile:

Je fais aussi des etincelles quand j’enleves mes pulls et tout, mais j’ai pas le malus +22 en contact PC m

Ho nan, tu va faire planter le serveur :crying:

En plus du “Boot Other Device [Enabled]”, il peut y avoir sur certains bios une options “USB Legacy Boot” (pas sur de l’ordre mais ce sont ces 3 mots^^) à mettre sur Disabled si les autres solutions ne fonctionnent pas.