JH cherche carnet désespérément pour grande histoire d'amour

Je sais que ça peut paraître bizarre mais je suis à la recherche d’un carnet. Ecrivain amateur, j’ai l’habitude de transporter un carnet avec moi pour m’entraîner dans diverses situations.

Seulement je compte sous peu entamer un nouveau projet et je cherche cette fois-ci un carnet plus élaboré, mieux que le bloc-notes super conquérant… et j’ai beau eu chercher sur google ou sur des sites de vente, cela semble impossible à trouver.

Je cherche un carnet à anneaux (la taille m’importe peu) ligné (à grands carreaux) et avec une couverture dessinée, si possible en noir et blanc mais j’accepte aussi la couleur. Le dessin m’importe peu, je suis juste en quête d’un carnet dont l’apparence m’inspire quelque chose, sans que je ne sache quoi encore :P.

J’espère qu’un de vous, cafzoniens au bon goût et aux adresses utiles, saura m’orienter. Merci d’avance :stuck_out_tongue: !

Tu as besoin de lignes ou pas ? (je demande, il y a un magnifique carnet à la papeterie du centre ville qui m’appelle depuis 4 mois mais sans lignes je ne sais pas écrire, donc…)

edit : Je suis vraiment désolée, j’avais sauté entre les parenthèses (tiens, une expression que je n’aurais jamais pensé écrire). Donc ce à quoi je pensais ne te convient pas du tout… désolée :stuck_out_tongue:

Coucou Edea :P. Je précise « ligné » dans le post mais en fait tu fais bien de poser la question… Tout dépend de si le carnet me plaît ou non. Je me passerai de lignes si vraiment je trouve la perle ^^.

Ceci dit je pourrais peut-être élaborer ce carnet moi-même à partir d’un carnet basique… Seulement, quelqu’un a-t-il une idée de comment faire quelque chose de joli sans colle qui se décolle partout ou protège-cahier tout moche ? Désolé de complexifier encore le post… :stuck_out_tongue:

Heeeeeuuuu… et sortir en ville dans des papéteries… non ?
Enfin moi j’dis ça hein…

Et éviter de faire de l’ironie mal placée et complètement ratée :P… ?

Avant de chercher sur Google, j’ai écumé aussi un peu Lyon et Bourg-en-Bresse (la ville ou j’habite)… Et quand je dis adresses, je parle aussi bien d’adresses web que d’adresses postales de magasins :P.

Tu peux essayer d’aller chez Muji ou sur le Muji store, c’est des tits trucs de papetrie japonais pas mal !

Salut,

Te répondre comme ça, c’est un peu dur, parce que si quelqu’un en trouve un correspondant à tes attentes qui n’existe que dans sa ville, ça risque d’être un peu compliqué.

Perso, dès que j’ai lu carnet pour écrire , j’ai pensé moleskine, des carnets petits et assez classe. Le problème c’est qu’ils sont tous à couverture unie noire il me semble. Je sais qu’il en existe des versions lignées mais je ne suis pas sûr pour grands carreaux.

Sinon, ce que tu pourrais faire, c’est en prendre un carnet que tu aimes bien, et coller dessus un dessin après mais l’effet ne sera forcément pas le même que si le dessin est d’origine.

En tout cas, bon courage dans ta quête.

A Toulouse y’a une chouette boutique qui s’appelle Trait et tu y trouverai peut-être ton bonheur… Mais bon, c’est à Toulouse (ou Paris et Montpellier), pas tout près de Lyon… Tu peux me dire ce que tu as vu à Lyon niveau papeterie? Je suis pas encore tombé sur la papeterie idéale et originale dans cette ville donc je suis avide de bonnes adresses. (tiens librairie aussi… petite parenthèse: putain je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec Toulouse qui est pourtant une ville plus petite; Ombres Blanches bordel, y’a bien un truc du mec acabit à Lyon? Decitre je trouve ça tout pouilleux, aucun plaisir à flaner dans les rayons et y’a pas un choix dément; Privat, pareil, pas le regard qui s’arrête devant chaque étagère; Fnac, Virgin… autant aller à Carrefour pour l’ambiance… Donc je cherche pas un bouquiniste, je vais un truc assez gros, où il y a du choix mais aussi où je suis susceptible d’avoir envie d’acheter mille autres trucs, d’un bouquin sur la vie politique d’Hugo à un Jack London bien mis en valeur au milieux d’un étale de romans de voyage… Gnnn, je veux Ombres Blanches à Lyon!")

Je vais me remettre au carnet tiens moi, pas pour écrire non mais pour noter les citations que j’entend avant de les oublier (combien de fois ça m’est arrivé…) ou pour noter des trucs divers allant des horraires de trains à l’adresse d’un bon bar donné par un copain…

Lyon ça pue à ce niveau-là. Ok, c’est vite résumé, mais bon… Niveau papeterie et librairies c’est le vide. Je n’ai rien trouvé d’intéressant à part Chez Guibert (pas loin de la place Bellecour). Mais je vais me renseigner demain soir auprès d’amis lyonnais pour vérifier que je n’aurais pas manqué un ou deux endroits magiques… Wait and see :P.

Merci pour tes conseils WaKo, je vais réfléchir pour élaborer mon propre carnet (problème : colle berk. Plein d’agrafes ça pourrait marcher et donner quelque chose de spécial mais pas trop moche non ? Ma vie est passionante je sais.)

Vivement Dimanche à la croix rousse (rue du Chariot d’Or). J’en ai entendu bcp de bien. Mais je préfère le magasin de BD de la grande rue (de la croux rousse). :stuck_out_tongue:

Sinon, La Bourse, ce n’est pas qu’une librairie, il y a bcp de BD, pleins de disque, des DVD et même quelques jeux vidéo, mais c’est un joyeux bric à brac. :stuck_out_tongue:

laOuine.

Essaye de faire un tour dans les librairies qui font partie des musées (pas besoin de payer un droit d’entrée pour la librairie) et en particulier celles des musées d’art contemporain. Tu devrais trouver des carnets divers et variés.

Hop une liste.

Moleskine, hmm oui bien sûr…

[quote=« laOuine, post:10, topic: 26855 »]Vivement Dimanche à la croix rousse (rue du Chariot d’Or). J’en ai entendu bcp de bien. Mais je préfère le magasin de BD de la grande rue (de la croux rousse). :stuck_out_tongue:

Sinon, La Bourse, ce n’est pas qu’une librairie, il y a bcp de BD, pleins de disque, des DVD et même quelques jeux vidéo, mais c’est un joyeux bric à brac. :stuck_out_tongue:

laOuine.[/quote]

J’irai voir, en fait j’ai pas eu de mal à trouver de librairies BD (dans le vieux Lyon une qui fait de l’occaz et puis y’a BD Fugue qui est très sympa) mais pour les bouquins ce que me dis Seraphen ne me rassure pas. :stuck_out_tongue: Tu voulais bien dire « Gibert » en écrivant « Guibert »?
J’ai la haine, peut-être que Lyon c’est plus long à « scanner » que Toulouse et que j’ai encore pas vu la moitié des petites boutiques sympas mais où sont les petites enseignes qui poutrent? Je suis certain que ça doit exister mais j’arrive pas à les trouver: boutiques d’import de JV, librairies anglaises (bon y’a du choix chez Decitre langues étrangères certes…), confiseries (pas le tout-pourri Gloups ou Roudoudou, les toulousains connaissent forcément Le Paradis Gourmand!), boutiques déco/papeterie sympa mais pas bien beauf (Soho, Carterie et autres enseignes qui recellent de choses du « meilleur goût » c’est bon ça on trouve bien trop!)… Vraiment du mal à trouver mon bonheur dans ces domaines pour le moment…

Ca, c’est certain, ca fait deja quelques longues années que je tourne dans cette magnifique ville, et je découvre encore rgulièrement de nouvelles pépites, et pas forcement uniquement en se limitant aux quartiers auquels on s’attend, et surtout en sortant des grandes rues. La majorité des magasins disponibles sur les grands axes piétons ont étés rachetés par de grandes enseignes, plus de place pour les petits. Mais en passant juste derrière, dans la rue kaunesalegueule, tu trouveras du bon.

Pour la librairie anglaise, dans le 6eme, rue duguesclin, juste en face d’un café nommé « le six » (un excellent bar que je vous recommande au passage, et ou vous avez de fortes chances de me croiser en semaine vers 19 ou 21h)

C’est mon incontournable copain depuis maintenant quelques mois, je plussoie a foison même si ça ne correspond pas vraiment au cahier des charges (c’est le cas de le dire) !