J'hésite encore

Bonjour à tous,

Je voulais votre avis sur ce choix de matériel, sachant que pour l’instant je ne pense pas acheté de carte graphique et garder mes 2 6800 en SLI en attendant :

boitie: ANTEC NSK6000 - Boitier
alimentation (edit) : Seasonic S12-600HT ATX12V v2.0

Carte Mére : ASUS P5N32-E SLI NVIDIA® nForce 680i SLI

processeur : INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775
ventilateur : ARCTIC COOLING Freezer 7 Pro pour processeur INTEL - 45 CFM

memoire (edit) : dG.Skill Extreme Series HZ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400PHU2-2GBHZ

disque dur SEAGATE Barracuda-7200.10-320Go-IDE-7200t-16Mo

merci

Salut

Vu la qualité de ton matos, je serais toi j’hésiterais pas à taper dans les Seasonic niveau alim, genre une S12 600W (surtout si tu veux par la suite passer à de la geforce 8, voir au terme au SLI de geforce 8)

Pour la mémoire, tu peux avoir du mieux et moins cher avec de la G. Skill HZ, cf ce comparatif

Si tu overclock pas trop ton processeur tu pourras même en prime passer en 3-3-3-8 (stable à 2.0V à 340Mhz, 2.1V à 350Mhz), et le timing mémoire est très important pour des applications aussi diverses et variés que PgnagnaSX2 (tu peux t’attendre à du fullspeed sans frameskip si tu as un OS 64bits)

Merci Clad,

Le comparatifs de hardwar.fr m’avais échapper je vais regarder cela de suite B)

Le rad d’origine des core2duo est bon : le changer est peut être superflu même si tu compte overclocker un peu ton CPU.
Alim : 600W c’est vraiment beaucoup. Fait une estimation de ta conso avec ça par exemple.

Je pensais surtout à mes oreilles au niveau du changement de rad.

Le rad intel est TRES silencieux. Ma nouvelle config est inaudible.
Toi tu risques plutot d’entendre tes 6600Gt

[quote=“olivarius, post:6, topic: 33792”]Le rad intel est TRES silencieux. Ma nouvelle config est inaudible.
Toi tu risques plutot d’entendre tes 6600Gt[/quote]

Ce n’est pas des 6600 mais des 6800 Ultra B)

Pour sa config actuelle, c’est vrai, c’est overkill, mais si jamais il passe au SLI de geforce 8 (ou même à une seule grosse geforce 8) plus tard, il sera bien content.

Sans compter que :

  • Une alim, ça peut se garder longtemps sur differente config, une seasonic ça fera plusieurs config

  • Une alim utilisée à 70% de sa capacité offrira des tensions plus stable (bon pour la durée de vie du reste de la config), un meilleur rendement (bon pour la consommation) et s’usera moins vite qu’une alim utilisée à 90%

Alors pour le peu de difference de prix, autant ne pas hésiter, surtout sur une config de cet ordre de prix.

Après, si on est short de 50 euros, ça peut être jouable de rogner sur la puissance de l’alim, ça jouera que sur le long terme.

pour être certain de son choix, on peut lire ce test de matbe

[quote=“Clad, post:8, topic: 33792”]Pour sa config actuelle, c’est vrai, c’est overkill, mais si jamais il passe au SLI de geforce 8 (ou même à une seule grosse geforce 8) plus tard, il sera bien content.

  • Une alim, ça peut se garder longtemps sur differente config, une seasonic ça fera plusieurs config[/quote]

J’ai pris une seasonic 500W avec ma nouvelle config et je suis largement au dessus des estimations de consommation pour ma config. Mais bon c’est vrai que les futurs CG sont de vraies monstres.
Note : la 8800 GTS est énorme je trouve B)

Les timings influencent beaucoup moins les perf avec les C2D. Et même avant les c2d, améliorer les timings ça sert surtout à avoir un gros kiki sous super pi. En utilisation courante (=>autre que bench), je défie quiconque de différencier un PC avec des meilleurs timings qu’un autre.

C’est certain que la bande passante (et donc la fréquence) de la ram est bien plus importante pour les perfs que les timings

P*SX2, l’émulateur Plaillestation deux qui monte, à condition que les timing mémoire suivent. (facteur plus important que la fréquence mémoire dans ce cas précis… d’où l’interêt d’avoir à la fois une bonne fréquence et un bon timing)

Ouais enfin au prix de la ram et limite de la différence de prix, autant pas se faire chier et prendre une PS2 direct hein. D’ailleurs émuler une PS2 sur un PC, c’est pas franchement le truc qui va m’faire lâcher 50-100€ de plus… Mais chacun son trip B)

Ca reste de l’usage très spécifique B)

Mais quand la difference de prix est plus de 10/20 euros, ça fait reflechir.

Evidemment que la console coûte pas grand chose et qu’on en a quasiment tous une (enfin, sauf moi on dirait… mais de toute façon il faut posseder la console pour que ce soit légal, donc la question se pose pas), mais l’interêt n’est pas tant de pouvoir jouer aux jeux en tant que tel que de pouvoir le faire en haute résolution, avec de l’antialiasing de la mort qui tue et du filtrage anisotropic à plus savoir quoi en faire. D’après ceux qui ont les deux, on redecouvre vraiment les jeux.

Vous avez des saucisses dans les oreilles ?

désolé c’est trop fort pour que je resiste, mais

LOL B) B)

nan mais quand meme, des saucisses dans les oreilles…

Oui, j’ai aussi trouvé ça irrésistible. A replacer dans les diners…

Yep, boules quies made in Germany d’ailleurs. Quel beau pays B)

Tout est relatif. Il est beaucoup plus silencieux que les anciens B)