[Job]Externe ou interne

Bonjour les gens !

Bon, pour faire court, je suis en train de me faire gentiment débaucher par une boite anglaise pour bosser à Londres. N’ayant jamais bossé à l’étranger, j’ai bien évidement une tonne de questions pour lesquelles je vais essayer de trouver des réponses tout seul comme un grand mais il m’en reste quand même une qui me pose problème : on me laisse le choix entre un poste en contractor et un poste en fixe dans la boite (si quelqu’un pouvait me rappeler comment ça se diten anglais d’ailleurs , je n’arrive pas à le mémoriser).
Alors autant je vois à peu près la différence en France entre de la presta et du fixe (en info, je précise si des fois c’est important) mais de l’autre coté de la Manche ma foi, je suis un peu plus circonspect. Est-ce que par hasard il y aurait des expat’ qui trainent dans le coin et qui auraient quelques infos sur le sujet ?..? B)
Merci d’avance B)

Question subsidiaire : pour vous le salaire pour vivre à l’aise à Londres, ça tourne vers les combien (oui, je sais, la vie y est chère mais combien ?) ? :smiley:

a londre pour etre a l’aise c’est : salaire correct pour vivre a paris ( tu jugera donc en fonction de ton style de vie ) + 55 %

ET PAN!!!

désolé de pourrir le post d’une remarque absolument inutile

[quote=« the_webrunner, post:3, topic: 31598 »]ET PAN!!!

désolé de pourrir le post d’une remarque absolument inutile[/quote]:smiley:
Héhé oui enfin c’est pas comme si c’était une surprise non plus…
Eh pi je ne me sens pas plus inquiet que ça vu que mon salaire devrait faire plus que doubler… B) :smiley:

Bref, et pour la question principale, un avis quelqu’un ?..? B)

Bah le problème du contractor, faut voir aussi au niveau des impôts, tu seras peut-être considéré comme un indépendant, etc. Si c’est comme en France, ouch!

En théorie, l’autre forme, c’est l’équivalent, plus ou moins CDI. C’est tout ce que je peux en dire. Désolé.

[quote=“rolyat, post:5, topic: 31598”]Bah le problème du contractor, faut voir aussi au niveau des impôts, tu seras peut-être considéré comme un indépendant, etc. Si c’est comme en France, ouch!

En théorie, l’autre forme, c’est l’équivalent, plus ou moins CDI. C’est tout ce que je peux en dire. Désolé.[/quote]

si tu te met en freelance pour une boite à londre , augmente ton tarif ( tu es contractor donc tu as des frais de fonctionnement autres qu’un employé , mais enregistre toi a paris , fait plus de 190 jours par an à londres ( sans probleme a priori) et …JACKPOT , tu n’es plus imposable ni sur ta boite au niveau des URSAF ni toi sur le revenu B)

revers de la medaille : t’es sur un siege ejectable , et les anglais savent où se trouvent la poignée