Jobs d'été

Je lance un thread pour avoir les bons tuyaux des Geeks en matière de jobs d’été. J’avais déjà fait ça il y’a deux ans je crois mais je n’ai pas retrouvé le thread et en plus, ayant atteint la majorité, ça devient plus concret pour moi.
Alors, étant sans qualification, je voudrais savoir si j’ai des chances de trouver des jobs pour juin et juillet. Je prend à peu près toutes les solutions légales. Ce qui veut dire que je ne crache pas sur les emplois en tant que caissier à Auchan. Il y’a aussi l’option McDo, Quick, Domino’s Pizza… mais d’après certains écho faut être super chanceux pour avoir un poste l’été.

On a besoin de main d’oeuvre sur les chantiers en été.
Alors si tu craint pas la chaleur, que travailler physiquement te fait pas peur, sûr qu’une boite d’interim’ te trouvera un job !!
Perso j’en garde de bons souvenirs (j’ai fais ca dès que j’ai eu 16 ans et pdt tout les été suivants. Non ca ne m’a pas dégouté, j’en fais même aujourd’hui mon métier DUT + ecole d’ingé Génie Civil)
Si tu tombes pas sur des cons (ca arrive), l’ambiance est généralement bonne, le travail a l’avantage de pas être alliénant et d’être varié…

[quote name=‘Feanor’ date=’ 25 Mar 2005, 13:33’]On a besoin de main d’oeuvre sur les chantiers en été.
Alors si tu craint pas la chaleur, que travailler physiquement te fait pas peur, sûr qu’une boite d’interim’ te trouvera un job !!
Perso j’en garde de bons souvenirs (j’ai fais ca dès que j’ai eu 16 ans et pdt tout les été suivants. Non ca ne m’a pas dégouté, j’en fais même aujourd’hui mon métier DUT + ecole d’ingé Génie Civil)
Si tu tombes pas sur des cons (ca arrive), l’ambiance est généralement bonne, le travail a l’avantage de pas être alliénant et d’être varié…
[right][post=“344118”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je plussoie. J’ai bosser comme peintre en batiment l’été dernier et l’ambiance de travail est très sympa, le boulot intéressant et varié, bref, le seul probleme c’est que c’est fatiguant.

si tu te sent de bouger pour juillet fo voir dans les alpes avec les paysant y cherches souvent pour les pommes et en aout va faire les vandanges.
C’est toujours bon delire

voilaa

edit : les boulot traditionnel c chiant je trouve pour l’ete c domage de passer l’ete sur un chantier… apres ca depend si tu veut rester chez toi ou bouger

Sinon il y a aussi la restauration/traiteur. Déja qu’il y a un gros manque de personnel en temps normal, alors en été je pense que si tu vas dans n’importe quel resto ou presque tu auras du taf. Par contre, il ne faut pas etre regardant sur les horaires, c’est le w/e qu’il y a le plus de boulot !

Il y a aussi des possibilités pour bosser dans les entrepots de grandes surfaces (en gros decharger les camions & approcher les cartons mis en rayant prochainement. Ils embauchent facilement en petit Cdd, par contre faut pas regarder aux horaires… , mais c’est assez bien payé pour un job d’été.

Je plussoie pour tout ce qui est cueillette/ramassage/vendanges.
C’est du triboune emploi d’été ça : bonne ambiance en général, salaires corrects sans plus ; c’est crevant physiquement mais c’est une saine fatigue.

/me, ramasseur de mirabelles, cueilleur de pommes et vendangeur à ses heures :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ toto_cmlb › date=’ 25 Mar 2005, 15:55’]Sinon il y a aussi la restauration/traiteur. Déja qu’il y a un gros manque de personnel en temps normal, alors en été je pense que si tu vas dans n’importe quel resto ou presque tu auras du taf. Par contre, il ne faut pas etre regardant sur les horaires, c’est le w/e qu’il y a le plus de boulot !
[right][post=« 344140 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
alor la on ma jamais donné de place :stuck_out_tongue: fo etre un minimum diplomé

Le dernier thread sur les jobs d’été est ici.

Tous les secteurs ou le personnel se casse en vacances et laisse un vide : les restos, les supermarches, … Ah ouais, les supermarches, c’est une bonne place :stuck_out_tongue: La prochaine fois que tu passes a la caisse, demande a la belle caissiere qui contacter pour avoir plus d’finfos sur les jobs d’etudiants.

Et tous les emplois saisoniers aussi, mais faut connaitre du monde : exploitations agricoles, colonies de vacances, …

/me a travaille ainsi a la recolte du tabac en Suisse … alors que /me est un anti-tabac forcene :stuck_out_tongue: Mais les feuilles de tabac qui sechent , mmmmmmh, quelle odeur delicieuse !