Joli non ?

Voila je viens de reprendre mes scène 3Ds4 (enfin ! il tourne sous xp…) et donc je continue mon premier perso, mon premier vrai mesh.
Bon, j’ai fait les grandes lignes jusqu’à présent et j’aimerai un avis (proportions, formes…). Attention, je cherche pas le réalisme mais bon, un truc qui se tient quoi.

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note : bien sur il est toujours en lpm et pour ce qui est de la tete, je viens de la faire pour le fun, enfin pour le rendu donc je l’ai pas vraiment travaillée (encore heureux :pleure: ).

Merci

Merci bourdindudin pour le lien, et oui pour les jointures j’avais de toute façon prévu un bon gros MeshSmooth ou HSDS pour tout le corps donc pas de problème de ce coté là :mad:

ton perso est bien proportionné ( a part peut être le haut des bras un peu maigrichon)

Je te conseille par contre d’affiner le maillage au niveau des genoux, de la taille, des coudes et des épaules . Ces jointures vont être pliées si tu anime ton perso, il vaut donc mieux que le maillage soit plus important à ces endroits …

et hop un chouette tutorial sur le sujet :
<a href=’ http://www.planetquake.com/q3manga/oldsite…lling_tut1.htm’ target=’_blank’> http://www.planetquake.com/q3manga/oldsite…elling_tut1.htm

Merci Qat ! c’est vrai que ya pas vraiment de limite tronc/jambes, c’est meme plutot flagrant !
Bon, j’ai fait quelques réglages, en gros si je me suis pas tromper j’ai réduit la largeur de la taille lorsque qu’il n’y a plus de côtes, au niveau du nombril, mais ça reste encore un peu « bloc », peut etre qu’au moment du texturage, ça ira mieux. Et pour le problème de profondeur, j’ai cette fois-ci rajoutée quelques éléments d’autres scènes pour pallier ce défaut. Au sinon un rallongement des bras et un petit grossissement de la tête (encore du boulot pour la tête… :pleure: ) m’on parut nécessaire.

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merci pour vos critiques et surtout n’hésitez pas ! j’en redemande :smiley: !

Bon… soyons clair, je suis incapable de faire le tier du quart de ce que tu as fait.

Ceci étant posé, je me permets une ou 2 petites remarques en toute humilité.

Effectivement, la taille semble trop large. Il semble un peu carré, ce qui lui donne un aspect peu naturel : les jambes et le tronc semble provenir du même bloc.

Ensuite, on a peut d’impression de profondeur. Il semble aussi très monobloc dans la troisième dimension. Mais là, c’'est peut-être l’angle du rendu qui donne cette impression.

En espérant avoir été constructif. Bonne continuation.

du nouveau :

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J’ai essayé de lui mettre un t-shirt Cafzone vite fait mais les coordonnées de mapping sur une mesh comme ça n’est pas un truc à faire “vite fait” apparement :casstet: .

Oui pour les chaussures c’est normal car en fait, au tout début, je voulais faire le personnage de crash bandicoot… mais arrivé aux genou je me suis dit que ce serai plus marrant de faire un humain donc voila, les chaussures sont d’origines mais je vais les arranger.

En lui affinant un poil les hanches et en aplatissant la bosse sur les pompes, ce sera tout bon ! :thumbup:

Ok, c’est vrai que j’ai coupé un peu cours le pantalon :slight_smile:

la tete et les bars, j’avais quand meme aussi un doute mais quand on n’arrete pas de regarder son perso, trouver des défauts, c’est à la fois simple et compliqué…

au boulot !

Tête trop petite, pantalon pas assezlong, bras pas assez larges.

Sinon excellent :slight_smile: