Jouer a la xbox sur PC ?

l’économie ?

[quote]NB:d’ailleurs interrogez vous sur la raison pour laquelle il n’y a pas de chipset Nforce dispo pour les CPU Intel sur le marché du PC… (hypothèse purement gratuite hein)[/quote]les matins doivent être difficiles, j’ai pas compris ou tu voulait en venir :stuck_out_tongue:

pas nécessairement une machine 10x plus puissante…

contrairement aux autres émulateurs type SNES, MAME, PSX, N64 qui ont la lourde tâche d’émuler un système et un hardware totalement étranger à l’architecture x86, l’architecture X-BOX est sur le papier bcp plus simple à émuler : code x86, chipset Nvidia… ce qui bloque principalement l’émulation, c’est surtout les protections multiples que ce soit au niveau du code aussi bien que du hardware.
si on prend l’exemple du CPS2, ce n’est pas l’émulation du matériel qui a été difficile (en terme de puissance) mais bel et bien le décryptage des roms…

concernant la X-BOX, il y a actuellement 2 méthodes qui semblent être privilégiées par les programmeurs :

• soit en fait un émulateur du système complet, sur le principe de la plupart des émulateurs actuels
  • soit en on tente de créer un émulateur dont le seul rôle est de faire croire à 1 ou plusieurs jeux qu’il s’éxécute actuellement sur une X-BOX… d’après certains développeurs ce serait en fait le système de protection du code qui empêcherait un jeu X-BOX de s’éxécuter sur un PC.

la première méthode serait bcp plus lourde en terme de puissance, car plus ambitieuse…
la seconde ne peut être réellement considérée comme un émulateur… mais plutot comme un simulateur permettant d’éxecuter du code X-BOX sur un PC.

que ce soit l’une ou l’autre méthode, la performance finale sera très dépendant du PC : une machine équipé d’une GeForce 3/4 et d’un chipset Nforce aura bcp plus de facilité à se faire passer pour une X-BOX… la raison en est évidente :wink:

mais au final, développer un émulateur X-BOX n’est franchement pas une priorité, il y a bien d’autre systèmes plus anciens dont l’émulation n’est pas encore parfaite… et émuler une X-BOX fait surtout rêver les piratins désargentés…

NB:d’ailleurs interrogez vous sur la raison pour laquelle il n’y a pas de chipset Nforce dispo pour les CPU Intel sur le marché du PC… (hypothèse purement gratuite hein)

HUm… très franchement je vois pas trop l’interet de jouer à la Xbox sur sur PC… M’enfin c’est un bon challenge à relever… maintenant je crois pas que ça ait une réelle utilité :casstet:

Hummm j’ai un vague doute quand même.
C’est proche et en même temps relativement loin question fonctionnement
A mon avis on a pas mal de temps à attendre avant de voir un truc venir (pis une grosse machine aussi)

Excelente nouvelle, à voir maintenant si Halo sortira sur PC avant… :open_mouth: