peut être qu’un jour prochain ca deviendra possible !
tout d’abord, avant de me faire fermer le thread: l’émulation est tout ce qu’il y a de plus légal si:
1_ le bios est émulé OU on possède la console et on peut donc télécharger le bios sur internet (ou extraire le bios de la console pour les kaiser)
2_ on possède l’original du jeu !
bref !
je regardais comme chaque jour les sites planete emulation et emu-fance et que vois je ??!
un émulateur X-box est en préparation ! ce’st le sujet d’étude d’un bonhomme… l’a intérêt à réussir, ca lui fera une bonne note pour ses études !
l’émul s’appelle CXBX…
quand on connait l’architecture de la xbox, on se dit que les avancés, une fois les protections outrepassées, seront fulgurants !
[quote]ben oui je ne comprend pas tout dans ce milieu encore caché…surtout que si on achetai les jeux avec les royalities les boites comme nitendo qui on des gros royalitises ne diraient pas grand chose…non?[/quote]le probleme pour sony MS et nintendo, c’est qu’à partir du moment ou la console est émulée, le piratage des jeux se fait beaucoup plus facilement, il n’y a qu’à voir la quantité de roms pour N64 ou dreamcast qui gambadent sur le net. donc meme si toi tu achetes le jeu pour le jouer sur émulateur, la plupart des gars ne feront pas ça et le pirateront. donc ciao les royalties sur les jeux…
[quote]sinon j’ai une question comment marche un emul?
( ben prennons le prob au debut…)
car ce n’est pas un prog qui marche tout seul quand on met ( par exemple …) un cd de ps1 dans la machine…
sinon expliquer moi avec quel marteaux on mets les cartouche dans mon lecteur disquette (j’ai une ancienne game gear et je voudrais rejoué a shinobie…sans la machine…)[/quote]
Pour le cas du CD, c’est assez simple, dans la mesure où le format est physiquement compatible avec le pc, dans le cas d’un cartouche, il faut transferer son contenu dans un fichier. Mais là n’est pas le principe de fonctionnement d’un émulateur. L’émulateur doit interpreter la cartouche/le CD en fonction de la structure matérielle de la console émulée. Là où reside le problème, c’est qu’il faut savoir comment focntionne la console (son architecture), et les fabricants sont assez peu enclins à fournir ce genre d’info (oui, ils sont pas cons, t’as vu hein). Donc, la plupard du temps, il sagit de « reversed engineering », on observe comment fonctionne la console, et on essaye de mimer ce fonctionnement au mieux. Bleem avais eu des merde à ce sujet, car ça marchais très/trop bien.
sinon j’ai une question comment marche un emul?
( ben prennons le prob au debut…)
car ce n’est pas un prog qui marche tout seul quand on met ( par exemple …) un cd de ps1 dans la machine…
sinon expliquer moi avec quel marteaux on mets les cartouche dans mon lecteur disquette (j’ai une ancienne game gear et je voudrais rejoué a shinobie…sans la machine…)
ben oui je ne comprend pas tout dans ce milieu encore caché…surtout que si on achetai les jeux avec les royalities les boites comme nitendo qui on des gros royalitises ne diraient pas grand chose…non?
Autant je peux comprendre l’émulation pour des consoles anciennes et bien crevée (snes, n64, etc), autant, vu l’offre actuelle pour la XBox, franchement…
Pour moi le gros avantage de l’émulation, c’est de retrouver des anciens hits d’arcade (shinobi, rolling thunder, etc…) qui ont été portés sur console, mais jamais aussi bien que l’original.
Et comme il est strictement impossible de retrouver ces jeux en salle…
/me regrette un poil le temps des salles d’arcades enfumées et des dieux du stick…
[quote]personne n’a l’air de s’interresser comme moi a savoir quel bete de course il faudrat car moi ca me tu de devoir prendre un atlon 1800 pour emuler un celeron 700 :jesors: :casstet:[/quote]a mon avis, si tu est un geek (et donc que tu upgrades ta machine de temps en temps pourjouer car tu ne fais pas que du word) le temps que cette console soit bien émulée tu auras jeté depuis longtemps ton celeron.
[quote]Désolé je comprends pas en quoi c’est une économie…[/quote]ben la console déjà ! (si en cas d’émulation du bios)
y’auras qu’à acheter des jeux d’occas qui d’ici là seront donnés ! et une manette d’occas pourquoi pas …
[quote]En ce qui concerne l’emulation xbox, l’interet est plus que limité, si les devellopeurs mettent plus de temps à devellopper des emulateurs compatibles que les jeux à etre portés, l’interet est nul.[/quote]pour certains (dont moi), l’émulation ne sert pas à jouer à des jeux actuels ! des émulateurs performants « peu » de temps apres la sortie de la machine, c’est assez récent…
pour certains c’est un défi technique, pour d’autres c’est le moyen de garder en vie une machine et ses jeux… pour moi c’est juste de la nostalgie et l’occasion de jouer aux indémodables sans avoir besoin de se faire chié à rebrancher une console qu’on va ressortir du placard alors qu’on aurait pu la basarder pour s’acheter cette saloperie de carte graphique qui nous fait de l’oeil…
d’ailleurs le dernier quote me fait penser à ce qu’a dit billou… pour une catégorie de gens (billoute et majinboo l’ont bien cerné):
[quote]émuler une X-BOX fait surtout rêver les piratins désargentés…[/quote]ben ouais le monde n’est pas parfait hein
Je crois qu’il soupconne microsoft d’avoir freiné le Nforce pour empecher une trop grande compatibilité avec le Xbox…
J’ai bon? j’ai bon? [/quote]
Microsoft etait prêt à donner une license à nvidia pour faire des chipsets pour pentium 4 mais nvidia a décidé de ne pas le faire car le prix d’ne license p4 est plus elevé que celui d’une license amd ( intel n’avait pas augmenté le prix de la license pour l’occasion)
Pour la légalité de l’émulation, c’est tres discutable. La plupart des emulateurs ont besoin d’un bios (qu’il n’est pas leal de distribuer) Il est donc legal de telecharger l’emulateur qui ne peut pas fonctionner mais illegal dans la plupart des cas de telecharger le bios (c’est apperement légal si on possede la console)
En ce qui concerne l’emulation xbox, l’interet est plus que limité, si les devellopeurs mettent plus de temps à devellopper des emulateurs compatibles que les jeux à etre portés, l’interet est nul.
hum…une machine correcte pour l’émulation (en adpmettenas que l’émulateur ne soit pas si performant que ça), un adaptateur manette (bah oui, franchement, jouer avec un clavier à un jeu console, cf thread MGS2: Substance), et les jeux XBox, surtout vu les offres actuelles…
[quote][quote]HUm… très franchement je vois pas trop l’interet de jouer à la Xbox sur sur PC… M’enfin c’est un bon challenge à relever… maintenant je crois pas que ça ait une réelle utilité :casstet:[/quote]l’économie ?[/quote]Désolé je comprends pas en quoi c’est une économie…
personne n’a l’air de s’interresser comme moi a savoir quel bete de course il faudrat car moi ca me tu de devoir prendre un atlon 1800 pour emuler un celeronn700 :casstet:
[quote]soit en on tente de créer un émulateur dont le seul rôle est de faire croire à 1 ou plusieurs jeux qu’il s’éxécute actuellement sur une X-BOX… d’après certains développeurs ce serait en fait le système de protection du code qui empêcherait un jeu X-BOX de s’éxécuter sur un PC.[/quote]en fantasmant bien fort, il se pourrait que d’ici 2 à 3 ans, en effet, cette console soit parfaitement émulée… 10 ans, faut peut être pas pousser !
la dreamcast existe depuis combien de temps ? l’émulation de cette console est en marche et on peut obtenir de bons résultats (avec un seul programmeur!)
la ps2 ? l’emulation en est déjà à ses balbutiements
la n64 a tenu combien de temps avant d’être émulé ? très peu…
si la volonté est là, je pense que le temps avant émulation est court…
[quote]Sauf que 3 a 10 ans c’est ce qu’il faudra pour avoir un emulateur fiable et performant qui fait fonctionner les jeux actuels… Donc si j’ai bien compris tu achetes des maintenant des jeux aujourd’hui pour y jouer dans quelques annees pour pouvoir te la jouer nostalgie et te dire: " a l’epoque les jeux xbox etaient surpuissants!"!?![/quote]je serais tenté de te dire oui… mais non !
à l’origine, l’émulation permet de jouer à de vieux jeux… ce n’est que depuis peu que des jeux contemporains sont jouables (je me souviens d’un pote qui jouait à mario64 sur son PC, avec une définition bien meilleure alors que je jouais la version N64!)
attendre des années avant de jouer… et alors ? si le jeu est bien ! est ce parce que le jeu est dépassé techniquement qu’il est moins bon ?
top redac joystick du numéro de décembre 2002
aventure
monkey island 3 – décembre 1997
bref, attendre n’est pas un blem…
et puis il existe un marché super sympa qui s’appelle l’occasion !
des jeux pas cher, interessants… que demande le peuple ?
et enfin, ceux qui ont acheté la console, apres revente ou mise au grenier, pourront garder leurs jeux et y jouer…
sur ce, je via sme faire un petit yoshi’s island sur supernintendo, mùeilleur jeu de plateforme 2D de tous les temps…
[quote][quote]
ce que j’apprécie dans l’émulation (et qui m’as fait -définitivement?_ passé de la console au PC) c’est que dans 3 ou 10 ans, pour rejouer à un jeu xbox, tu rebrancheras ta console (que tu n’auras pas revendue) avec tous ses fils bien lourds etc…
alors que je lancerais mon émul, je foutrais ma galette dans mon lecteur et paf ! je jouerais avec diverses améliorations…[/quote]
Sauf que 3 a 10 ans c’est ce qu’il faudra pour avoir un emulateur fiable et performant qui fait fonctionner les jeux actuels… Donc si j’ai bien compris tu achetes des maintenant des jeux aujourd’hui pour y jouer dans quelques annees pour pouvoir te la jouer nostalgie et te dire: " a l’epoque les jeux xbox etaient surpuissants!"!?!
[/quote]
mais non, t’a rien compris!!!
fais réviser ton neurone!
[quote]ce que j’apprécie dans l’émulation (et qui m’as fait -définitivement?_ passé de la console au PC) c’est que dans 3 ou 10 ans, pour rejouer à un jeu xbox, tu rebrancheras ta console (que tu n’auras pas revendue) avec tous ses fils bien lourds etc…
alors que je lancerais mon émul, je foutrais ma galette dans mon lecteur et paf ! je jouerais avec diverses améliorations…[/quote]
Sauf que 3 a 10 ans c’est ce qu’il faudra pour avoir un emulateur fiable et performant qui fait fonctionner les jeux actuels… Donc si j’ai bien compris tu achetes des maintenant des jeux aujourd’hui pour y jouer dans quelques annees pour pouvoir te la jouer nostalgie et te dire: " a l’epoque les jeux xbox etaient surpuissants!"!?!
J’avais vue un reportage sur gameone d’un dev qui etait chez … ( alone in the dark)
qui a fait ca propre boite.
Et il y a 2 courants : les developpeurs qui ont creer des jeux, et ils ne veulent pas que ca disparaissent, donc ils sont à 100% agree pour que les vieux jeux/console soit emuler et distribuer sur internet.
Mais les editeurs pas du tout d’accord.
On notera ubi avec leur pochette pour noel de 10 vieux pour 100 francs.
Mais bon…
Donc emuler la xbox oui pour eviter que dans 10 ans les jeux tournent encore.
Apres c’est detourné pour pouvroi jouer à la xbox sans hté la console et les jeux
Bref, je me suis un peu écarté du sujet mais je pense que c’etait important de le dire.
[quote]Une xbox coute aussi chere qu’une carte 3D milieu de gamme PC… Le plus simple pour y jouer n’est-il donc pas d’en acheter une?[/quote]ce que j’apprécie dans l’émulation (et qui m’as fait -définitivement?_ passé de la console au PC) c’est que dans 3 ou 10 ans, pour rejouer à un jeu xbox, tu rebrancheras ta console (que tu n’auras pas revendue) avec tous ses fils bien lourds etc…
alors que je lancerais mon émul, je foutrais ma galette dans mon lecteur et paf ! je jouerais avec diverses améliorations…
ouais et pis en plus dans 10 ans on pourra rejouer à ses vieux jeux xbox sur son PC (si ça s’appelle toujours comme ça) et peut être même améliorer les graphismes
Ben pouvoir jouer à des jeux X-box sur le PC ,c’est quand même simpa , non ??
Je me souviens que j’avais bien aimé Bleem (émulateur playstation légal) vu qu’il me permettait de jouer à des jeux de baston play sur mon PC.