Jouer à Myst sans cd?

Alors j’ai acheté ce pack contenant Myst et Riven pour une copine.

Donc je lui installe Myst (belle interface de Win 3.1), et j’essaye de bidouiller à droite à gauche pour pouvoir lancer le jeu sans cd, mais mes tentatives sont restées vaines.

Pourquoi je veux pouvoir lancer le jeu sans cd? C’est tout simple: elle a un portable DELL où le lecteur dvd est externe, il fait donc du bruit et bouffe de la batterie pour rien.

Une idée?

Bah… Je veux pas te donner un lien vers un patch nocd, mais bon…
T’as essayé de faire une image du CD et de la monter avec Daemon Tool ?

Je suis effectivement très con car je n’y avais même pas pensé.

Merci :stuck_out_tongue:

à l’époque pour Myst je crois qu’il fallait juste copier les fichiers dans un répertoire sur le disque dur en respectant l’arborescence du cd et éditer un fichier cfg en modifiant la lettre du CD : E: → C:
Enfin, j’avais réussi :stuck_out_tongue:
mais une iso sur les gros disques actuels, c’est pratique :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Gloomy › date=’ 28 Jan 2005, 10:12’]à l’époque pour Myst je crois qu’il fallait juste copier les fichiers dans un répertoire sur le disque dur en respectant l’arborescence du cd et éditer un fichier cfg en modifiant la lettre du CD : E: → C:
Enfin, j’avais réussi  :stuck_out_tongue:
mais une iso sur les gros disques actuels, c’est pratique :stuck_out_tongue:
[right][post=« 326563 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu penses bien que j’avais essayé :stuck_out_tongue: .
Pas marché

Sinon dans ces jeux un peu ancien les fichiers de conf sont souvent en texte clair… cherche un fichier de moins de 2/3K et regarde si tu trouves pas des options sympa (j’ai souvenance de manuels te disant que le jeu avait des “techniques de protections anti copie avancées” qui avait pour consequence qu’il “fallait obligatoirement que le cd soit dans le lecteur”, avec dans le rep d’installation un splendide option.txt dans lequel on pouvait trouver un string du genre “UseCdAsPrimaryDataSource = 1” =^___^=

c’était Shadow of the comet je crois.