Jouer aux jeux DOS

J’aimerai trop rejouer à Toonstruck, mais voila, étant donné que je suis sous XP, que j’ai une Audigy le probleme se corse…

Donc voila, je ne me souviens plus ce qu’il faut télécharger (en .dll, un truc dans le genre) pour avoir une émulation de la carte son pour qu’elle soit reconnu comme “soundblaster 100% compatible”… j’avais téléchargé un truc dans le genre, mais j’ai formaté recement, et je n’ai jamais eu l’occasion de le tester…

si vous avez la réponse ou une solution, je suis preneur

vdmsound est ton ami (faut chercher chez ton autre ami sourceforge)

Ahhh merci bcp !!! je vais tester ca (apres south park ;)).

[quote]vdmsound est ton ami (faut chercher chez ton autre ami sourceforge)[/quote]VMDsound si je ne m’abuse…

nan c bien VDMSound-2.0.4-WinNT-i386.exe

mouais,bah pas top
En effet , il émule le son pour une soundblaster
mais ca rame !

j’ai récupére la demo joystick de tyrian (rhaaaa un jeu de shoot)
et émulé avec ca , et bien,  ca rame.
Décalage de son , et pas de zik (midi).
M’enfin , j’ai un pc pourri alors …

Au pire , vive les partition win98

J’ai déjà utilise VDMSound et je n’ai jamais eu d’ennuis avec!

pareil pour moi, a mon avis c un problème de configuration que tu as…

VDMsound malheurement n’est pas la solution miracle

perso je te conseil d’investir un peu (si tu joue beaucoup à de vieux jeu DOS) dans Virtual PC qui te permet de créer un PC virtuel sur lequel tu installera un bon vieux Win9x des familles ou carrément juste installer DOS :wink:

vous faites comment avec lejoystick, le mien marche en usb pas moyen de le faire fonctionner
je pense a speedball2

ps: quelqu’un sait pourquoi je peux pas repondre sous mozilla?

Excuse moi tu serais pas un peu bègue ???

dosbox.sf.net

Uu némulateur dos qu’il émule TOUT (son, mémoire, pad…), prendre les nightly builds du CVS pour faire tourner les jeux en mode protégé… halucinant comme ça marche bien, les wings commander, TIE fighter, et même tomb raider 1 sont über bien émulé.

Par contre je sais pas si il existe sous windows (normalement oui, ya pas d’raison remarque…)

Dosbox existe sous windows.

Dosbox marche pas chez moi
je l’ai essayé sur speedball2 ca plante!
vmdsound marche mais j’arrive pas a utiliser le joystick

De toutes façon faut pas se leurrer , avec un Pad USB tu n’y arriveras pas , il faut au mini que tu t’achètes un pad port jeux d’occaze

[Mode Opportuniste ON]

Ca tombe bien j’ai deux pads Sidewinder numériques, un volant Sidewinder Force Feedback et un joystick Sidewinder Force Feedback sur les bras, tout ça en port jeu, si ça intéresse quelqu’un…

[Mode Opportuniste OFF]

le Sidewinder Force Feedback m’aurait bien intéressé mais quand je vois le prix de la chose sur internet ca me refroidit bien
tu le fais à combien en occas?

l eproblème c’est que de moins en moins de pc et de cartes son ont des ports jeux. USB a tous les étages maintenant
Et les adaptateurs USB / jeux fonctionnent pas avec tous les joysticks / pads. ;)(

[quote]Dosbox marche pas chez moi
je l’ai essayé sur speedball2 ca plante!
vmdsound marche mais j’arrive pas a utiliser le joystick[/quote]

La version officielle oui, mais tu es certain d’avoir bien essayé les nightly builds ? (la version officielle n’émulant pas le mode protégé, ya vraiment que les ancetres de chez ancetres qui passent…)

c’est quoi exactement les nightly builds, des versions trafiqués de Dosbox??
ils ont pas un nom spéciale car sous google? je trouve rien du tout dessus avec dossbox