Je viens de m’acheter ma DS avec Lost Magic, j’ai vu qu’il était possible de jouer en LAN via du WIFI, mais moi quand je recherche une connexionca ne trouve rien. J’ai la livebox (routeur) quelqu’un pourrait me dire quelle démarche je dois faire?
J’ai le même problème que toi mais mon routeur est un Philips. La DS n’arrive pas a le voir.
De plus, la DS ne fonctionne pas avec le WPA. Si tu veux protéger ta connexion, c’est obligatoirement le WEP.
Je crois que la meilleure solution, c’est d’acheter le dongle wifi de Nintendo.
Ou alors, il faut passer par une carte wifi que tu fais passer en host.
J’ai la MSI PC54G2 et ça marche. Le problème, c’est que j’ai besoin de cette carte pour me connecter au routeur, mon pc étant trop loin du routeur.
[quote=“Shinobi, post:4, topic: 29939”]J’ai le même problème que toi mais mon routeur est un Philips. La DS n’arrive pas a le voir.
De plus, la DS ne fonctionne pas avec le WPA. Si tu veux protéger ta connexion, c’est obligatoirement le WEP.
Je crois que la meilleure solution, c’est d’acheter le dongle wifi de Nintendo.
Ou alors, il faut passer par une carte wifi que tu fais passer en host.
J’ai la MSI PC54G2 et ça marche. Le problème, c’est que j’ai besoin de cette carte pour me connecter au routeur, mon pc étant trop loin du routeur.[/quote]
Oui mais alors est il raisonnable de penser qu’on pourra jouer en wifi avec une ds lite, une carte PCI Wifi noname en g , et un modem ADSL (usb ou ethernet), sur un pc en activant le partage de connexion de XP?
Tout simplement, avant que je ne me lance là-dedans, la DS et Mario Kart étant miens depuis peu, vais-je galérer comme un rat mort à faire fonctionner tout ça online avec la Freebox V5 en mode routeur ? La solution de facilité reste-t-elle d’acheter le stick USB Nintendo (mais qui oblige alors à laisser son PC allumé pour jouer, si j’ai bien crompris) ? Et non, je n’ai pas prévu l’achat de routeur wifi dans l’immédiat.