Jouer sur Surface Pro 3 (et en particulier la mise à l'échelle)

Bonjour à tous,

Suite à un malware particulièrement méchant, j’ai été obligé de réinitialiser ma Surface quasiment toute neuve.
Depuis je remarque un phénomène qui me semble être nouveau : la non mise à l’échelle des jeux ou comment ne pas jouer en plein écran.
Je m’explique , sauf les jeux récent, tous les autres s’affichent plus ou moins bien à l’écran.
Si je prends Knights of the Old Republic par exemple, si je choisis 1600 x 1200 il me manque des parties du jeu ; si je prends Zeus le maitre de l’olympe, il reste coincé en 800 x 600 au mieux (ptet même 640 x 480) , et pour tous les autres j’ai des bandes noires de part et d’autre de l’écran.

Et il me semblait que cet été avant cette réinitialisation de Windows 8.1, bah ils s’affichaient proprement.
En cherchant sur le Net, j’ai trouvé peu d’infos, si ce n’est que c’était plutot un bug de Windows 8 sur la tablette et résolu sur 8.1 (que j’ai)

En installant les mêmes jeux sur mon Desktop (avec CG AMD) avec un écran 1680 x 1050 ils se lancent tous bien en plein écran …

que faire ??? Y a t il une solution ??

Merci !

Euh… Essaye de voir pour forcer l’installation des drivers ou par le gestionnaire des périphériques ou en downloadant les drivers depuis le site de MS. Ca me semble un peu bizarre ton problème.

Peut-être un paramètre dans les paramètres de la “carte” graphique qui ont sauté?

Alors j’ai effectivement essayé , apres quelques recehrches sur des forums anglophones j’ai vu des gens qui gueulaient comme des veaux concernant cette mise à l’échelle pourrie…
J’ai vu des versions de drivers intel recommandés, des tutos pour forcer l’install, et en fait ce fut PIRE !!!

Maintenant il y a un décalage dans les jeux cités + haut entre l’affichage vu, et celui géré par le le système.
Je m’explique, si par exemple il ya un bouton OK aux coordonnées x 120 et y 70, et bah il faut cliquer autre part dans l’écran, pour que ce bouton s’active…

A s’arracher les cheveux …

Tu as essayé en demandant à @surface ?

non… qui est ce ? (mode je débarque)

Oops, c’est le Twitter US du support Surface, en principe assez efficace.

Edit : par contre la hotline (française) risque de te suggérer de faire un reset de la Surface… :frowning:

Edit :

ce lien https://www.reddit.com/r/Surface/comments/2pqyso/surface_pro_3_screen_resolution_tip/
m’a donné la solution.

Alors peut etre n’avais déjà pas téléchargé la bonne version des drivers.
Mais depuis c’est tout bon…
Il suffit juste quand je veux jouer à des vieux jeux de choisir un profil avec une résolution 3:2 et ca roule .
Ensuite le remet le 2150x1440 pour le reste