Joueur cherche boîtier (avec alim)

Salut les geeks. Ma config a l’air de se sentir un peu à l’étroit dans son boîtier et j’envisage d’en changer. J’ai parcouru des sites de matos mais j’hésite toujours un peu, donc comme d’hab c’est l’appel à l’aide!
Commençons par la présentation de la config: C’est un P4 3,2 GHz refroidi par un Zalman CNPS7700-Cu (ah oui quand même! :stuck_out_tongue: ), une geforce 6800GT, un DD et trois lecteurs 5"1/4.

Je cherche un boitîer moyen tower, noir, avec alim de 380-400W environ, assez silencieux si possible. Pour l’alim il me faut une prise PCI-express et que le le connecteur soit un connecteur 24 broches (pour la CM). Niveau design je chercher qq chose d’assez sobre, pas la peine qu’il y ait un panneau en facade parce qu’il dégagera illico vu que je jongle souvent avec des cd/dvd.

Sur materiel.net j’ai repéré une boiboite ou deux:
Advance: le 8003, le Krysto et le Digital

Maxinpower: le Briza 953

Dans les boitier noirs sobre et efficace, je suis fan de ce modele : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019449.html
Tu le combines avec une alimentation Tagan ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023700.html ) et tu as un ensemble trés silencieux (si tu as bien sur fait gaffe à ta carte mere, ton ventilo de proc et ta Carte graphique)

Le Antec Sonata est bien réputé (bonne alim, silencieux) mais sera peut-être trop petit pour le Zalman

Le Cooler Master me convainc pas vraiment, l’effet ondulé j’adore pas :stuck_out_tongue: L’alim a l’air bien, pour ma config j’ai fait gaffe: le chipset se contente d’un radiateur, le Zalman tourne pas trop fort, la carte graphique reste raisonnable

Celui-ci ? (Le prix doit tourner autour de 70-80 €).

Dispo en argent seulement dommage :stuck_out_tongue: sinon je fonçais, par contre le Centurion 5 a l’air pas mal du tout.

Au moins j’ai déjà trouvé l’alim: yeah!

Le Thermaltake Shark est très sympa aussi et assez sobre… enfin on aime où on aime pas son design est assez accrocheur.

Sur le même modèle, il existe cette version en noir, mais un peu moins classe à mon goût.

Par ailleurs, ton alim me semble être une inconnue au bataillon (et puis, 5 Molex, 1 seul Floppy…).

Pas du tout connu comme marque.
Sinon regarde les LCpower

Vous m’étonnez là :stuck_out_tongue: Raptoxx est une marque allemande connue pour des alims assez silencieuses (on en a déjà parlé dans Canard PC, Joystick aussi peut-être). Pour le boîtier le 530est plus cher et je le trouve un poil moins sexy, je sens que le 5 s’impose là :stuck_out_tongue:

Edit: bon cherchez plus j’ai trouvé le boîtier ultime là :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: http://www.matbe.com/actualites/11630/le-b…e-pc-en-carton/

Le Centurion 5 est plutôt un bon boitier bien pensé, juste un détail par contre, seules les panneaux de cotés (et peut être le dessus) sont en alu, tout le reste est du bon vieil acier et la facade est en plastique avec une grille en métal sur toute la hauteur doublé de mousse qui fait office de filtre pour le ventilateur du bas.

huhu et ton boitier, c’est du carton…

j’imagine déjà les blagues pourries que pourraient se prendre les propriétaires de ce genre de chose…

Sinon, moi je me tournerai vers une Antec Sonata II dont on a déja parlé ici y a quelque jours… :stuck_out_tongue: