Jour de fête et pot de Call

Les bonnes choses vont toujours par trois, me disait récemment une attachée de presse. Et en y réfléchissant bien, c’est complètement con cette théorie. Ben oui, sinon les femmes se verraient affublées de trois seins. Donc non, les bonnes choses vont toujours par deux et je vais vous le prouver grâce à Valve et Activision.

Commençons par la nouvelle complètement surréaliste du jour. On ne l’attendait plus, on avait fait une plus grosse croix sur lui que sur Duke 4 Ever et finalement on avait tort : Day of Defeat Source est désormais disponible. De quoi emplir d’une joie infinie tous ceux qui l’ont acheté il y a environ un an via les version silver et gold d’Half-Life 2. Les autres devront raquer (environ 20$) pour mettre la main sur le bébé. Il faut bien évidemment prendre le chemin de Steam pour en profiter.

Deuxième bonne nouvelle, la mise à dispo de la démo de Call of Duty 2. Pas moins de 650 Mo de données à télécharger pour un petit niveau mais, après tout, c’est tout de même la suite d’un jeu incroyablement trippant. Et puis c’est peut-être aussi une démonstration d’une nouvelle théorie : les bonnes choses vont toujours par 650. Imaginez une femme avec six cent cinq… Non, oubliez. La démo se télécharge chez Nofrag, Fileshack, Fileplanet, Worthplaying ou encore 3dgamers.

Source : Nofrag (après DoD Source, Nofrag Source)

Et dire que c’est aujourd’hui que je reprends le taf. Fini les vacances et débarquement de ces deux trucs.

La vie est injuste parfois.

PS : Il y a la possibilité sur Steam de n’acheter QUE Day Of Defeat Source, il est complètement standalone.
Avec la conversion $ > €, et la remisé de pré-réservation, il revenait à même pas 17€ hier…

Bref, désolé pour ceux qui ont payé il y a un an un pack HL² rien que pour ça ! :stuck_out_tongue:

En meme temps, quand j’ai acheté HL2, c’etait surtout pour Dod Source, et là, je dois l’acheter sur le net. Les boules. Les mecs sont meme pas foutus de faire une plate forme correcte (je parle de steam là), alors pour embaucher des informaticiens capables de coder un truc presque potable, ils vont nous faire payer leur jeux qui n’a quasiment pas evolué (On change deux trois textures par ci par la, et on rajoute le mode Rocket Arena avec les bazoukas) 20$… C’est du grand foutage de gueule si vous voulez mon avis. Je snobe Sierra et Steam. Leur jeux, ils peuvent se le carrer où je pense.
Enflures demoniaques !

Ouais, quatre cartes pour un jeu multi, c’est peu léger quand même … surtout s’ils mettent encore 10 mois à en sortir quatre autres.
Sinon j’ai lu sur NoFrag (dans les commentaires donc pas 100% sûr) que DoD:Source serait inclus dans les rééditions de HL², dont celle qui comprendra juste CS:S et DoD:S et qui sera vendue 20 euros, soit le prix de DoD:S sur Steam en ce moment.

Ahaha, […] ahahah. Enfin DoD source… pas trop tôt. Trop poilant le coup du « soon » dans le menu steam, depuis prés d’un an. Donc : youpi. Et quelques secondes plus tard : ahahaa², 4maps. Valve, de grands humoristes.

Par contre la démo de CoD2 se télécharge là, super ca, j’edit aprés test.

ahahah, Valve. Heureusement qu’ils ont fait le parfait HL tout de même.

Edit : je viens de croiser ca :

[i]Retail version (store bought) version of HL2 does NOT include DoD:S
If you bought a copy of HL2 in a store, you do not automatically get DoD:S once it is released. This goes for all versions, including the collectors edition.

DoD:S is only available for free on release to those who bought the Silver or Gold packages via Steam.

What! This is an outrage! I paid $XXX for HL2! I demand DoD:S!
The store versions of HL2 were duplicated, packaged and distributed by Vivendi who had the publication rights for HL2 and CS:S only. These rights did non include DoD:S which is why it is not availble with the retail version.

How do I get DoD:S when its released then with a retail/store version?
Non Steam Silver Package owners will be able to purchase DoD:S via Steam for $19.95 or in stores by purchasing the Counter-Strike: Source retail package for the same price.

But DoD:S is a mod! It should be free!
DoD:S is not a mod, in fact DoD hasn’t been a mod since beta 3.1. The mod was bought by Valve and as of 1.0 (when it was available in stores), it became a commerical, stand-alone product. It is now a game in its own right and not an add-on.[/i]

(source : Nofrag)

:stuck_out_tongue:

Bon je viens de finir la démo de CoD².

Bah dites donc, pas le temps de respirer là dedans !

Alors : graphiquement, textures clean & non répétitives, fumées de malade
Le radgoll m’a fait quelques plaisenteries assez loufoques, pas pu prendre de screen domage. IA assez coriace en hard, atteinte du syndrôme de Hs à 500m en mouvement. Les armes punchies, efficaces.
Bref du CoD ++, pareil mais different. J’avais adoré le premier, grand moment de cinéma, le second se donne encore plus les moyens d’une superproduction à la Bay. Moi j’ai accroché direct.
Je ne sais pas s’ils vont garder le coup de l’absence de jauge de vie, mais je trouve ca génial, ca rajoute un super stress in-game. On ne sait pas s’il reste 1hp où 97… donc on avance en faisant gaffe.

Bémol : les grenades qui mettent super longtemps à exploser et dont la zone de dégats m’a semblé totalement ridicule.

Oups, mon post n’est pas des plus splendides à lire, style trés télégraphique… pour rester dans le ton de la guerre :stuck_out_tongue:

recrue Mordorion au rapport chef !

D’autres ont terminé cette courte démo ?

arf double post… désolé j’avais pas capté être le last message, pensait qu’il y avait plus de réponses que ca.

T’as raison vaut mieux oublier.

[quote name=‘winny’ date=’ 27 Sep 2005, 19:22’]

T’as raison vaut mieux oublier.
[right][post=“402050”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mince, elle avait pourtant l’air pas mal, Galliane.

[quote name=‹ yavin › date=’ 27 Sep 2005, 19:44’]Mince, elle avait pourtant l’air pas mal, Galliane.
[right][post=« 402054 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas pire que quand tu cherches Yavin sur Google ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Gallïane › date=’ 27 Sep 2005, 19:53’]Pas pire que quand tu cherches Yavin sur Google !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 402058 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum hum…

j’ai aussi terminé la demo Cod,

alors, avec mon p4@3ghz, 512mo de ram, et une geforce 9800xt, ça tourne plus que correc’.

Rythme hyper soutenu, evidemment scripté à mort, genre je nettoie une zone, plus une ame qui vive, et mon chef continue de me hurler de couvrir les gars, en fait faut avancer, bien suivre le script, et il est content.

Par contre, en niveau normal, j’ai joué comme un bourrin, me couvrant presque pas, j’ai encaissé un nombre phénoménal de pruneaux, plus une ou 2 grenades, ben c’est pas grave…je survis.
J’ai pas trop compris comment fonctionnait la gestion des degats, quand on se prend vraiment trop de prunes, un message d’avertissement previent de se cacher passke on est blessé… tu te planques 5 sec, et c’est reparti comme en 40, presque du god mode, je trouve ça tres moyen, ou alors je joue comme un dieu et on me l’a pas dit.
cela dit, c’etait peut etre deja comme ça dans les premiers opus de la serie, auxquels je n’ai jamais joué.

mais ne boudons pas notre plaisir, j’ai passé un (court) bon moment.

+++

[quote name=‹ nothuman › date=’ 27 Sep 2005, 19:56’]Hum hum…
[right][post=« 402060 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merde, chuis grillée… tout le monde va savoir que je fais des photos érotiques … :stuck_out_tongue:

Moi jme suis quand même fait chier sur la demo de COD2, plus un COD 1.5 pour moi, j’avais quand même bien aimé le 1er et son addon que j’avaient finis.

Je vais peut être faire mon blasé mais bon, j’avance molement sans me soucier des bales que je me prend dans la tronche, pas grave jsuis toujours vivant.

j’aligne les mecs pépère, je me fait quelques petites brochettes de mecs bien scriptés qui déboulent à la queueleuleu (ca s’écrit comme ca ?) au passage, je passe à la suite toujours en m’en prenant plein la tronche, pas grave jsuis toujours debout. Hop là 15min plus tard démo fini. Ok

Je trouve quand même que depuis Medal Of Honor, les jeux de guerre de ce genre se suivent et se ressemblent.

Par-contre, si vous aussi vous êtres comme souvent sur les jeux en opengl à base du moteur de quake3 emmerdé avec le 60hz, un ptit tour dans le dossier Main>players>default choper le fichier Config.cfg et chercher la ligne "seta r_displayRefresh « 60 Hz » et remplcer par 75 ou 85 par exemple, ca bousille tout de suite moins les yeux :stuck_out_tongue:

Bon, pour parler un peu de DOD Source : il est bien mais un peu décevant quand même, il manque un max de cartes et de classes de persos par rapport à l’ancien DOD… et Steam c’est vraiment pourrave, usine à gaz pas possible… je pouvais pas saquer ce truc à sa sortie (comme beaucoup) alors que je jouais encore à DOD… mais là… enfin bref !

Et sinon y a-t-il moyen d’alléger DOD Source quand il est tout seul et qu’on a que ça ? Car le dossier Steam fait presque 4 Go (un peu plus de 3 Go si compressé via partition NTFS), et contient plein de fichiers relatifs à Half-Life 2… car bon, même la version warez qui traîne est moins grosse !