Journal Télé

Je viens de prendre le cable et par la même occasion, je passe de 6 chaines à 150. Même si le navigateur de l’appareil est assez bien fait, c’est quand même le bordel, je recherche un journal télé pour m’aider à choisir mes programmes.

Existe-t-il un journal qui en plus de la découpe par journée, organise les programmes par thème. Par exemple deux pages pour les meilleures films de la semaine, deux autres pages pour les séries, deux autres pour les évènements sportifs, … Comme je possède un enregistreur numérique, je trouverai ça beaucoup plus pratique pour programmer tout ce qui m’intéresse dans la semaine en une fois afin de regarder le tout plus tard.

Je précise bien qu’il s’agit des films, série, … qui passe sur toutes les chaines du cable W9, TF6, Direct8, TPS, Canal+, Eurosport, … (150 ca fait beaucoup à énumérer B) ) et non seulement sur les chaines nationales

Bah sinon y’a guidetele.com. Site lent et qui plantouille parfois, mais gratos.

Tu peux personnaliser la liste des chaines à afficher, et trier par genre (sport, film…)

Je ne te conseillerais pas le mien : TV Grandes Chaines, parce que justement il n’y a que les chaines principales, sans cable ni satellite ni rien. Pourtant, j’aime beaucoup : clair, concis, avec presque pas de pages people.
Sinon, tu veux un truc papier ou des sites ça peut faire l’affaire ? Dans ce cas, Guide Télé n’est pas trop mal…

Edit: Grillé par ColdFire pour GuideTélé.

En Belgique on a Télémoustique - je sais pas s’il est distribué en France (que je conseille à tout le monde, vraiment chouette mag’) et sinon ben comme les autres : guidetele.com.

Je ne suis pas contre un journal en ligne mais guidetele me semble assez lourd.

Sinon :

Je veux justement un magasine qui présente et met en avant TOUTES les chaines du cables, je trouve dommage que dans TeleStar ou TeleLoisir, qu’ils consacrent 3 pages pour les 6 chaines nationnales et 3 autres pages pour les 150 autres chaines.

Bah le problème c’est qu’après tu risques de te retrouver avec une encyclopédie…
Tu mets 3 chaines par page, avec 150 chaines, tu te retrouves à 350 pages pour la semaine ! Forcément, ça fait beaucoup (bon, certes, on peut me dire que certaines chaines ne méritent sans doute pas 1/3 de pages, mais bon).
A mon avis, il faut trouver le site ultime pour ça, où tu puisses faire une sélection de tes chaines préférés, éventuellement de tes styles de films, etc.

[quote=“rorotaz, post:6, topic: 30498”]Bah le problème c’est qu’après tu risques de te retrouver avec une encyclopédie…
Tu mets 3 chaines par page, avec 150 chaines, tu te retrouves à 350 pages pour la semaine ! Forcément, ça fait beaucoup (bon, certes, on peut me dire que certaines chaines ne méritent sans doute pas 1/3 de pages, mais bon).
A mon avis, il faut trouver le site ultime pour ça, où tu puisses faire une sélection de tes chaines préférés, éventuellement de tes styles de films, etc.[/quote]

Entièrement d’accord avec toi, l’idée serait d’avoir une sélection des meilleurs programmes classé par thème et non par chaine.

J’aime bien l’idée du journal distribué par Canal+ avec une présentation de tous leurs films du mois, des évènements sportifs et de leur émission, j’aimerai trouvé un journal dans la même idée.

Je crois qu’il y’a un mag qui s’appelle Télé Cable Satellite. C’est ce qu’il te faudrait non?
Sinon mes parents achètes Télé Loisirs, y’a un paquet de chaines du cable et du satellite dessus

[quote=“ColdFire, post:8, topic: 30498”]Je crois qu’il y’a un mag qui s’appelle Télé Cable Satellite. C’est ce qu’il te faudrait non?
Sinon mes parents achètes Télé Loisirs, y’a un paquet de chaines du cable et du satellite dessus[/quote]

J’vais tenter ça. Merci B)

J’utilise réguliérement TvMag il est pas mal et tu peux trier par catégories. Mais par contre des fois il déconne un peu, du genre il t’affiche les programmes de la veille…

[quote=“ColdFire, post:8, topic: 30498”]Je crois qu’il y’a un mag qui s’appelle Télé Cable Satellite. C’est ce qu’il te faudrait non?
Sinon mes parents achètes Télé Loisirs, y’a un paquet de chaines du cable et du satellite dessus[/quote]

Bon choix je dirais. Ma mère y est abonné, je trouve que c’est du bon matos.
Après, c’est une question de goût.

Et ça : http://television.telerama.fr/tele/tele_se…php?type=films?

On doit pas avoir le même au sujet du nombre de page people B)