Joy et le DVD

Moi en tout cas j’ai mon lecteur de DVD depuis 1 an et il me sert continuellement car mon PC est branche sur ma TV => je mate pleins de DVD

PAr contre c’est vrai que je me suis toujours demand pourquoi il y a si peu de jeu en DVD.
Peut etre que le cout de 3 ou 4 cd est moindre que pour 1 DVD lors e la fabrication.

Quelle excellente idée que de passer au DVD… ca fait deux ans et demi que j’ai un lecteur qui ne sert qu’à mater des films, il va enfin servir pour le véritable usage que je lui réserve. Pourquoi y-t-il aussi peu de jeux sur DVD???
Pour la nouvelle notation, non, je préfère l’ancienne. Mais elle aura peut-être le mérite de mieux nous montrer si un jeu est une merde ou pas.

ouais bon oki je dit n1porte koi ce matin, je vais aller bosser…;cela sera mieux pour moi et pour vous… :casstet: :casstet: :casstet:

:stuck_out_tongue: :wink:

[Edit] J’ai pisté mon incomprehension, c du aux premieres phrases de tibo…voila… mea culpa [/Edit]

[Edité le 2/9/2002 par Donjohn]

:wink: lol :stuck_out_tongue:

[Edit: Mon centième message aura été d’une affligeante argumentation]

[Edité le 2/9/2002 par GuiX]

[quote]et dites, cela sert à rien de gueuler, sinon on aurait encore des disquettes dans nos mags !!
C’est exactement le meme debat que lorsque Joy est passé de la disquette au CD, yen avait toujours qui gueulait comme quoi ils avaient pas de lecteur CD, etc…

Alors evolution dans l’informatique, il y a, donc les mags doivent suivre ! si il faut attendre que les derniers pecnauds achete un lecteur de DVD on a pas fini…
Encore si ils etaient passés au DVD des sa sortie vous auriez pu faire la tete mais là…cela fait qd meme assez longtemps que le DVD est sorti…donc C NORMAL !!!

m’enfin ;)[/quote]
mais donjohn, tout le mode est d’accord avec toi, ??? personne n’a dit le contraire, justement tout le monde qui a repondus est pour le dvd

et dites, cela sert à rien de gueuler, sinon on aurait encore des disquettes dans nos mags !!
C’est exactement le meme debat que lorsque Joy est passé de la disquette au CD, yen avait toujours qui gueulait comme quoi ils avaient pas de lecteur CD, etc…

Alors evolution dans l’informatique, il y a, donc les mags doivent suivre ! si il faut attendre que les derniers pecnauds achete un lecteur de DVD on a pas fini…
Encore si ils etaient passés au DVD des sa sortie vous auriez pu faire la tete mais là…cela fait qd meme assez longtemps que le DVD est sorti…donc C NORMAL !!!

m’enfin :wink:

[quote]--------------------------------------------------------------------------------
surtout pour un mag qui s’addresse a des geeks…

Je ne suis pas si sûr… Joystick n’est pas un mag’ pour Geeks !!![/quote]
humm, quand ont voi que caf test pas le “petit” matos ont est en droit de se poser des questions sur le type de lecteurs du mag…

Un an et demi que j’ai lecteur DVD dans mon Pc qui me sert à rien, grâce au DVD de joy je vais enfin lui trouver une utilité ! Et pis on aura beaucoup plus de trucs à découvrir/matter/tester/jouer ! :wink:

ils disaient dans le premier édito qui annonçait le changement que d’apres des études, ils estimaient à 90% le taux de lecteurs équipés de lecteurs dvd d’ici la fin de l’année.

voila du changement, enfin, c’est bien la premiere fois qu’il n’y a que des dvd powaaa et pas cd powaaaa, bravo les geeks et esperont que la galette double couche :wink: soit bien remplie

[quote]surtout pour un mag qui s’addresse a des geeks…[/quote]Je ne suis pas si sûr… Joystick n’est pas un mag’ pour Geeks !!! :open_mouth:

bon moi ca fait 2 ans que j’ai un dvd, et pas de cd-rom…
et si ont considere que les configues sont vendue avec dvd maintenant, il etait temp qu’il y passe, surtout pour un mag qui s’addresse a des geeks…
DVD powaaaaaa :wink:

Moi j’ai un ordi qui était au top de la technologie ily a tout juste 1 an et demi :
GeForce 2 Ultra, PIII 1 Gh, écran plat 17"… Et lecteur de DVD !
Donc c’est pas trop tôt ! Depuis le temps que je voulais que Joy passe aux DVDs !
En ce qui concerne la nouvelle notation et bien :wink:
Mais bon ça fait du bien tous ces changement et comme je le dis toujours (à part format c: /c ) depuis que pom2ter est revenu c’est de la balle… :wink:

bah moi j’ai acheter un lecteur dvd y a pas longtemps (2 semaine) avec mon new pc. je comptait y passer mais en plus joy qui y passe je m’etait dit qui fallait vraiment que j’en ai un… et pis ca coute pas trop cher maintenant… :cool:

[quote]Par vrai sondage j’entends le 3-4 pages à cocher avec la 50aine de questions et le jeu à gagner par tirage au sort.

Sinon le “jeu annuel” m’est totalement passé inapperçu[/quote]Euhhhh, si, le fameux sondage de 4 pages permettant de gagner un jeu a bien eu lieu cette année (je ne me rappelle plus le numéro), et c’est ce sondage qui permet de gagner un jeu. Je n’ai jamais parlé de jeu annuel !!!

je crois que le dernier sondage date de plus de 6mois, mais pour le sondage precedent une majorité de lecteur avait repondu CD donc joystick n’etait pas pas passé au dvd (j’avais envoyé un mail pour leur demander) , je suppose que le dernier sondage a donné une large majorité de DVD donc joy passe au DVD.

Pas un vrai sondage, sinon je l’aurais vu
Par vrai sondage j’entends le 3-4 pages à cocher avec la 50aine de questions et le jeu à gagner par tirage au sort.

Sinon le « jeu annuel » m’est totalement passé inapperçu

C’est clair, moi qui ne savait pas quoi me faire offrir pour noël (sans rire) je sais ce que j’aurais au pied du sapin pour accueilir comme il se doit le DVD de joystick ! :smiley:

[quote]Joy passe au DVD sans réellement avoir consulté ses lecteurs, pareil pour la notation (enfin je crois).[/quote]De tout manière, ce genre de changements générera des heureux (si le dvd est rempli, c’est Byzance !) et des mécontents. (hoooo, mon lecteur cd 16x a a peine deux ans !!!)
A mon avis, un sondage a du être fait (contrairement à ce que tu penses). Si je me rapelle bien, lors des fameux concours annuels permettant de gagner un jeu, il y avait la question « quel type de matériel avez vous sur votre ordinateur ? » Dvd faisait partie de la liste. Mais ce genre de décisions majeures n’est jamais pris à l’aveuglette en tout cas, c’est évident !

C’est peut être le moment d’évoluer alors…
Surtout qu’en cherchant un peu, on trouve facilement des bons lecteurs pas chers.

Pour la notation, je préférais l’ancien système mais c’est vrai que des fois, on se demandait comment ils faisaient pour trouver le pourcentage précis ! :smiley:

[Edité le 2/9/2002 par use-writer]

[quote]Et crotte, voilà ce qui me faisait le + chier est annoncé : Joy passe au DVD sans réellement avoir consulté ses lecteurs, pareil pour la notation (enfin je crois).
Bref moi j’aimais bien faire évoluer mon mag préféré en remplissant le sondage annuel)

Bon maintenant je déclare : « que ceux qui n’ont ni ADSL, ni lecteur DVD :smiley: (au pluriel) car vous allez vraiment être dans la merde »[/quote]
et dire que malgré le fait que je soit abonné je n’est toujours pas recu mon magazine preferé, arf la nouvelle notation c’est bien la meme chose, qui se souvient du pourcentage precis d’un jeu… on ce souvient qu’un jeu a eut 90% ou 80% donc 9 ou 8, sa ne change pas grand chose…

en ce qui concerne le dvd on en a parlé pas mal de fois et je n’est pas changé d’avis. le cd est mort vive le dvd. et puis vive le blue ray disk tant qu’on y est :slight_smile: