[Joybase.net] developpement

Salut a tous.

Pour ceux qui ont suivi le thread de Tbf dans Jeux concernant son projet, on va devoir recruter des gens pour faire un site en PHP.
J’avais deja reflechi techniquement au probleme, puisque j’avais commence un projet similaire ici:
http://dspnet.fr.eu.org/~lonewolf/videogame.html

Oui, commence. Y a pas grand chose de fait. De plus, il va falloir modifier la structure de la base, non seulement pour coller aux souhaits de tbf, mais aussi regler quelques incoherence de typo (merci glop :))
De plus, j’ai ete tres ambitieux sur la BDD, pour qu’elle puisse etre multilangue. Il lui manque encore quelques trucs pour qu’elle soit complete a ce niveau.

Au niveau de l’organisation du projet, voici mes propositions:
_Reprendre la BDD existante pour coller aux souhaits de tbf. Si on pouvais garder le cote multilangues, ca serait cool.
_Le site web:
_Une partie publique avec consultation des fiches et moteur de recherche
_Une partie privee pour la redaction et l’entree des fiches

Bien sur, on peut parfaitement reecrire la BDD entierement, c’est juste que ce que j’ai fait est tres proche de ce que souhaite tbf (et ca gere les consoles, ca me semble indispensable sur un site d’enumeration)

Au niveau des choix techniques, vous comprendrez parfaitement que ca me conviendrait mieux d’utiliser des outils libres, pour la simple raison que je suis tres radin, et que j’ai pas envie de debourser un centime dans cette histoire ;). Mais toutes les suggestions sont possibles. Le choix de la BDD est important aussi, on pourra en discuter. MySQL me semble inadapte pour un projet de ce type (sauf si on se limite vraiment: MySQL n’est pas un vrai SGBDR) alors que PostgreSQL l’ait (et j’ai deja un hebergeur, au cas ou). Mais la encore, tout les choix sont possibles (avec des bon arguments :D)

Independament du PHP, il nous faut aussi des redacteurs d’articles et des graphistes. Je vais faire un post de redirection sur le forum idoine.
Je compte creer 2 listes de diffusions, joybase-dev et joybase-contenu. Je doute que l’utilisation de la cafzone soit ideal pour ce genre de chose. Ces listes seront soumises a des regles, comme la cafzone, comme l’interdiction de poster en HTML (et de faire le boulay).

Je vais tacher de publier le shema de la base le plus vite possible sur mon site, stay tunned. Et je reposterais ici des que les mailing list seront creees.

LoneWolf
A hard work is coming… it’ll be fun, anyway.

[Edité le 12/1/2003 par LoneWolf]

Je ne pourrais surement pas aider pour l’instant à la création du site (je dois faire du PHP dans les mois prochains, mais là je m’y suis pas encore mis), par contre, si j’ai bien compris vous voulez faire du multilangue. Là je peux aider je pense, et si vous voulez je peux volontiers faire la partie traduc’ en espagnol (ou une partie au moins). Donc en cas de besoin, PM :wink: