Joypad awards

Un forumeur de gamekult.com a fait une synthèse des jeux PAL les mieux notés par la rédaction de Joypad, sur les consoles de nouvelle génération, Dreamcast incluse, le tout classé par note décroissante.

J’ai pensé que ça pouvait intéresser les gens en manque de sensations sur leur machine préférée, faire remarquer qu’il y a de la bonne came sur tous les supports, et que pad c’est définitevement pas l’école des fans, vu que seuls deux jeux ont eu l’honneur de se choper 10.

Oui et qu’aussi les exclus ça dure pas longtemps…

Je ne suis concerné que par la Dreamcast, et Virtua Tennis 2 mérite entierrement son 10. Un p’tit effort et Soulcalibur le rejoignait .

Par contre :
 - 9 à Resident Evil Code Veronica, c’est du foutage de gueule. D’accord, je suis pas amateur du genre mais là ils y vont un peu fort. c’est une DAUBE ce jeu!
 - Quake 3 Arena a 8… je rigole doucement.

Voilà pour mon analyse perso .

[quote]Par contre :
 - 9 à Resident Evil Code Veronica, c’est du foutage de gueule. D’accord, je suis pas amateur du genre mais là ils y vont un peu fort. c’est une DAUBE ce jeu!
 [/quote]Ok, tu n’aimes pas le genre, je peux facilement le comprendre, mais alors ne va pas crier que c’est une daube.

D’abord, si t’es pas branché survival/horor, je vois pas comment tu peux avoir un avis objectif, voire intéressant. Ensuite, c’est simplement le meilleur jeu de la série des Resident Evil (et bien mieux que la série Silent Hill, mais là-aussi, c’est un avis perso): plus long, et enfin passage à de la vraie 3D!

[quote]- 9 à Resident Evil Code Veronica, c’est du foutage de gueule. D’accord, je suis pas amateur du genre mais là ils y vont un peu fort. c’est une DAUBE ce jeu![/quote]Heu ouais c’est assez bizarre comme jugement… R.E:C.V est vraiment très prenant et était très beau à l’époque! Dans le genre survival horror je vois pas trop ce qu’on peut lui repprocher en fait…

De toute manière les notes des mags c’est pour le moins subjectif, il suffit qu’un test d’un jeu de caisse revienne à un testeur qui n’est pas fan du genre pour qu’il prenne une note moyenne même si c’est la rolls des jeux de caisse, et inversement un jeu de caisse moyen testé par un fou du volant récoltera une note meilleure que ce qu’il mérite.

J’ai déjà acheté un jeu ou deux sur l’avis de Pad et en être déçu par la suite parce que le test ne signalait pas certaines lacunes (répétitivité de l’action, bugs mineurs d’angle de caméras, maniabilité limite dans certaines situations… ).

Mais de là à crucifier un jeu en disant “c’est une daube” juste parce qu’on aime pas le genre c’est du même style que les gueguerre console/pc ou X-Box/PS2/GameCube, ca vole pas bien haut.

A-t-on encore le droit de donner son AVIS ici sans qu’une volée de bois vert nous tombe sur la gueule?

Donc, je rectifie :
 “Je PENSE que RC:CV est une daube”

Ca ira comme ça? .

Cela dit, pour essayer de paraitre un peu constructif à vos yeux : je trouves ce jeu lent, moche (très) et d’une maniabilité douteuse (en particulier dans la précision).
Enfin, j’ai signalé que je n’aimais pas le genre “survival horror” pour, justement, souligné le coté absolument subjectif de ma réponse.
Ce message a été édité par killavinz le 07/09/2003

[quote]Cela dit, pour essayer de paraitre un peu constructif à vos yeux : je trouves ce jeu lent, moche (très) et d’une maniabilité douteuse (en particulier dans la précision).[/quote]C’est un peu ce qu’on pourraît reprocher à tous les Resident-like: lent et d’une maniabilité douteuse. C’est peut-être pour ça que tu n’aimes pas le genre, d’ailleurs…

Après, au niveau graphisme, c’est une question de goût, mais quand on voit son âge, je trouve qu’il n’a pas à rougir… surtout si on considère que c’est le 1er (et le seul pour l’instant) Resident Evil en 3D.

[quote]De toute manière les notes des mags c’est pour le moins subjectif, il suffit qu’un test d’un jeu de caisse revienne à un testeur qui n’est pas fan du genre pour qu’il prenne une note moyenne même si c’est la rolls des jeux de caisse, et inversement un jeu de caisse moyen testé par un fou du volant récoltera une note meilleure que ce qu’il mérite.[/quote]Heu… (grat’ grat’…) c’est pas plutot le contraire??? Là ton raisonnement me parait bizarre en fait! Pour moi le très bon jeux de caisse il arrivera à faire accrocher même le plus sceptique et au contraire le dieu de la conduite virtuelle il sera plus apte à trouver les lacunes d’un jeu de course auto et émetra donc un jugement plus sévere du fait de son exigence (putain désolé pour les fautes je sais plus écrire!)… Je me trompe ou c’est plutot logique?

[quote][quote]De toute manière les notes des mags c’est pour le moins subjectif, il suffit qu’un test d’un jeu de caisse revienne à un testeur qui n’est pas fan du genre pour qu’il prenne une note moyenne même si c’est la rolls des jeux de caisse, et inversement un jeu de caisse moyen testé par un fou du volant récoltera une note meilleure que ce qu’il mérite.[/quote]Heu… (grat’ grat’…) c’est pas plutot le contraire??? Là ton raisonnement me parait bizarre en fait! Pour moi le très bon jeux de caisse il arrivera à faire accrocher même le plus sceptique et au contraire le dieu de la conduite virtuelle il sera plus apte à trouver les lacunes d’un jeu de course auto et émetra donc un jugement plus sévere du fait de son exigence (putain désolé pour les fautes je sais plus écrire!)… Je me trompe ou c’est plutot logique?[/quote]C’est pas faux, mais je partais du principe que le type qui n’aime pas les jeux de caisse pars systématiquement avec un apriori sur ce style de jeu quel que soit son degré de réussite, un peu comme le type qui n’aime pas un style de jeu parce qu’il perd tout le temps quand il y joue (de la mauvaise foi quoi).

A ce sujet je me remémore un test paru dans Joypad sur WRC Extreme sur PS2 ou le testeurs (me souviens plus qui c’était) avait mis dans les points négatifs que le jeu avait une jouabilité “grand public”