Joypad est mort... vive le Joypad!

[quote]Euh on parle de quoi là? On parle d’un mag. Alors moi aussi je lis joystick et à l’ère des 32 bits je lisais Joypad, et c’est très dommage que les mags baissent de qualité/ s’arrêtent. Mais ca vaut surement pas tous les superlatifs qu’on voit ici. Faut relativiser. Ou bien alors votre vie c’est que Pad et Stick mais là c’est grave. Alors je dis pas qu’il faut se réjouir, mais qu’il faut pas dramatiser non plus…

ah bon ? pad et stick s’arrêtent ? J’ai pas entendu ca moi… Vous enterrez un peu vite les mags les gars…

[quote]Alors voilà le genre de propos que je trouve lamentable.

Vous allez un peu vite en conclusion parfois, ce n’est pas parce que de nombreux rédacteurs partent d’un journal que celui-ci va sombrer.

Par ailleurs, je te ferais remarquer que Cafeine (dont c’est le site je te rappelle) dirige à présent Joystick, un des deux magazines que tu qualifies de “mort”. S’il le fait, c’est très certainement qu’il y croit comme une partie d’entre nous.

Donc tes avis à deux balles fondés sur un pessimisme déplacé n’ont rien à faire ici, désolé.

[quote]ah bon ? pad et stick s’arrêtent ? J’ai pas entendu ca moi… Vous enterrez un peu vite les mags les gars…

[quote]Euh on parle de quoi là? On parle d’un mag. Alors moi aussi je lis joystick et à l’ère des 32 bits je lisais Joypad, et c’est très dommage que les mags baissent de qualité/ s’arrêtent. Mais ca vaut surement pas tous les superlatifs qu’on voit ici. Faut relativiser. Ou bien alors votre vie c’est que Pad et Stick mais là c’est grave. Alors je dis pas qu’il faut se réjouir, mais qu’il faut pas dramatiser non plus…[/quote]Chacun s’attache à tel ou tel chose différement tu sais. Certains vivent avec le Stick/Pad depuis plus de 10 ans et comme les jeux vidéo font vraiment partie de leur vie, leur magazine préféré aussi! Et puis y’a ces ambiances que dégagent les 2 mags qui sont, à mon avis, assez unique dans la presse vidéo ludique. Tu exprimes ce que tu veux mais nous on peut pas s’empécher d’éprouver un certain dépit face à la débandade de certains pigistes et au fond c’est plus une inquiétude concernant cette presse en général. Pourquoi les rédacteurs sont partie? Surement parce que qq chose ne concorde pas avec leur conviction… de là à savoir ce que c’est…

[quote][quote]Euh on parle de quoi là? On parle d’un mag. Alors moi aussi je lis joystick et à l’ère des 32 bits je lisais Joypad, et c’est très dommage que les mags baissent de qualité/ s’arrêtent. Mais ca vaut surement pas tous les superlatifs qu’on voit ici. Faut relativiser. Ou bien alors votre vie c’est que Pad et Stick mais là c’est grave. Alors je dis pas qu’il faut se réjouir, mais qu’il faut pas dramatiser non plus…[/quote]Chacun s’attache à tel ou tel chose différement tu sais. Certains vivent avec le Stick/Pad depuis plus de 10 ans et comme les jeux vidéo font vraiment partie de leur vie, leur magazine préféré aussi! Et puis y’a ces ambiances que dégagent les 2 mags qui sont, à mon avis, assez unique dans la presse vidéo ludique. Tu exprimes ce que tu veux mais nous on peut pas s’empécher d’éprouver un certain dépit face à la débandade de certains pigistes et au fond c’est plus une inquiétude concernant cette presse en général. Pourquoi les rédacteurs sont partie? Surement parce que qq chose ne concorde pas avec leur conviction… de là à savoir ce que c’est… [/quote]La ou c’est vraiment disproportionné c’est que certains disent qu’ils versent une larme alors que après tout on ne sait pas ce que vaudra le mag après!

ben j’éspère en tous cas que joystick/pad resteront comme avant, c’est a dire un magazine avant tout de passionés (et de tarés NAN PATAPER).

Pad en main => Bonne journée en perspective! (c’est ainsi ma 132 ème journée joypadesque heureuse de ma vie).

Je déballe mon pad de l’été: premier constat mouaif pas terrible la couverture "Prince of Persia 3D mouaif, tiens le verdict de Tomb Raider… direction page 124… arfarfarf 5/10 c surement bien mérité je n’espérai pas tant .

2nd étape direction le trombi, et la en moi s’immice le doute ils déconnent comme d’hab ou c’est du sérieux? (faut pas jouer avec les sentiments non mais!). Bon bon bon je vais voir dans le courrier des lecteurs et là aussi ca parle de départ. Je me dit alors que c’est peut être une sorte de poisson d’avril et je me décide à lire pad de fond en comble en commencant par le commencement. Direction l’édito et là ma crainte est confirmée ceci sera mon dernier bon joypad 

My god! Qui fera les tests des jeux jap hein? sans greg cela ne vaut plus rien, en plus ils vont surement perdre tout les contact qu’ils avaient avec le japon, Aruno Famitsu…finis plein de truc qui faisait que pad était génial! Mais mais POURQUOI!!!Et la je me dis:tiens si tom raider serait sortis un mois plus tard il se serait surement tapé 9/10. C’est peut être en partie pourquoi ils démissionnent dégouté par les nouvelles règles qui leurs seront imposés et le nouvel esprit du mag, déjà 6, et combien d’autres vont quitter le bateau dans la foulée… Dans ces conditions comment garder confiance en Joypad?
Je referme mon pad, Prince of Persia… ah c’était la belle époqe, ce Joypad restera gravé dans ma mémoire. Mais bon que faire, je vais recevoir mon pad en Septembre et là ca fera certainement mal.

pffff Lénine, réveille-toi!

Un lecteur de pad nostalgique et désamparé.

Ajout: même si les infos des prochains pad seront tout aussi objectives ca me fera mal car on s’attache aux membres de l’équipe et là ils sont plusieurs à partir en même temps c’est une rupture et le mag va se transformer avec la disparition de certaines rubriques bien aimées… on verra bien ce que cela donnera en tout cas je veux avoir mon test import jap de Steel Batttalion Line of Contact cet hiver

Ce message a été édité par GuardianBeast le 21/06/2003

[quote]pffff Lénine, réveille-toi! [/quote]not a single f*cking chance…

c’est tres mature comme reaction, et surtout tres sympa pour la prochaine equipe…plutot que de l’enterrer, si vous attendiez la mise en place des nouveaux, hein ?

Hop, comme pour stick, pensez a laisser une chance aux nouveaux, Pad a changé qq fois de team aussi hein. Bon, we will see. Lock and wait and see :stuck_out_tongue:

tiens il me semblais que Caf avait locké…