Quel titre, cela m’inspire tellement de nostalgie quand j’y pense… Surtout Joypad avec la génération SNES, MD, puis la sortie des 32 Bits, Saturn, Playstation… Il restera pour moi LE meilleur magazine de jeux vidéos devant Consoles +. Puis par la suite la création de “mode d’emploi Joypad” m’aura bien fait rigolé, les dessins de PiXX toujours aussi biens, les testeurs si charismatiques (Oui, Kendy, Attitude Hardcore !) J’ai tellement de souvenirs mais bon, j’vais pas raconter ma vie…
Joystick, connu grace à son tit cousin pad… J’ai commencé à le consommé quand j’ai eu mon premier PC… A l’époque j’avais juste une ATI Rage Pro, et lorsque je regardais les tests et ces magnifiques jeux 3D qui ne tournaient uniquement que sous Voodoo… Puis leur Cd, puis leurs 2 cd inclus dans le magazine, ils étaient presque chaque fois remplis de choses très interessantes, de plus leur prix restaient très abordable face aux concurrents…
Bref ces deux magazines ont fait parti de ma vie tous les mois pendant quelques années, mais maintenant je suis plus grand… Et le jeu vidéo me passione plus comme avant… Je ne prend plus la peine d’acheter ces magazines et puis ça devient encombrant à la longue… Donc j’ai décidé de jeter toute ma collection de Joypad et de Joystick…
A Titre postume, voici une vidéo que j’ai filmé quelques heures avant leur passage à la poubelle… Histoire de garder une trace…
http://willdreams2k.free.fr/cafzone/Fin.avi
[DivX 5.02 - 1,8 Mo]
PS: Au fait, j’ai compté vite fait, ça fé environ 115 numéros (PaD + StiCK) que j’ai acheté…
Ca me fait environ 115 x 30 Fr (haha c’était le prix dans les années 90 mais bon, ça sera plus simple pour le calcul…)
Euh… Plus de 3450 Balles !!!
[Edité le 29/9/2002 par willdreams]