Joypad & Joystick... La fin d'une histoire

Quel titre, cela m’inspire tellement de nostalgie quand j’y pense… Surtout Joypad avec la génération SNES, MD, puis la sortie des 32 Bits, Saturn, Playstation… Il restera pour moi LE meilleur magazine de jeux vidéos devant Consoles +. Puis par la suite la création de “mode d’emploi Joypad” m’aura bien fait rigolé, les dessins de PiXX toujours aussi biens, les testeurs si charismatiques (Oui, Kendy, Attitude Hardcore !) J’ai tellement de souvenirs mais bon, j’vais pas raconter ma vie…

Joystick, connu grace à son tit cousin pad… J’ai commencé à le consommé quand j’ai eu mon premier PC… A l’époque j’avais juste une ATI Rage Pro, et lorsque je regardais les tests et ces magnifiques jeux 3D qui ne tournaient uniquement que sous Voodoo… Puis leur Cd, puis leurs 2 cd inclus dans le magazine, ils étaient presque chaque fois remplis de choses très interessantes, de plus leur prix restaient très abordable face aux concurrents…

Bref ces deux magazines ont fait parti de ma vie tous les mois pendant quelques années, mais maintenant je suis plus grand… Et le jeu vidéo me passione plus comme avant… Je ne prend plus la peine d’acheter ces magazines et puis ça devient encombrant à la longue… Donc j’ai décidé de jeter toute ma collection de Joypad et de Joystick…

A Titre postume, voici une vidéo que j’ai filmé quelques heures avant leur passage à la poubelle… Histoire de garder une trace…

http://willdreams2k.free.fr/cafzone/Fin.avi

[DivX 5.02 - 1,8 Mo]

PS: Au fait, j’ai compté vite fait, ça fé environ 115 numéros (PaD + StiCK) que j’ai acheté…

Ca me fait environ 115 x 30 Fr (haha c’était le prix dans les années 90 mais bon, ça sera plus simple pour le calcul…)

Euh… Plus de 3450 Balles !!!

[Edité le 29/9/2002 par willdreams]

Je tenais a dire ( bien que je ne m’ en vante pas) que j’avais signaler ce thread…
Pourquoi me direz vous ? Pour le motif si simple qu’il est punit par la loi : Appologie de crimes de guerre :smiley: !

Ah, bon, d’accord Don, je te crois :smiley:
Thread clos :wink:

[quote]Mon problème est là pourquoi des types comme Clad (le geek j’entend bien) arrive à être nostalgique…? Franchement, à part les graphismes qu’est-ce qui a changé au point que des gens soient nostalgiques…?[/quote] nan Clad est con c tout.

Comme je suis un peu jeune (j’ai commencé sur NES) mais que pendant toute ma vie j’ai baigné dedans je suis… comment dire… en extase devant vos posts… :open_mouth: Seulement j’avais 8 ans quand je jouais pour la première fois sur ma PSOne (oui oui quand elle coûtait encore 2000 francs) et cette époque (bénie ? au dire de tous… ) me paraît bien lointaine…
Mon problème est là pourquoi des types comme Clad (le geek j’entend bien) arrive à être nostalgique…? Franchement, à part les graphismes qu’est-ce qui a changé au point que des gens soient nostalgiques…?

Si si Chris t’inquiète pas, je l’ai gardé le numéro 100 de Joypad, ainsi que celui de Consoles + :smiley: Puis qq autres, comme les 10 ans de Joypad…

Au fait, la couv’ Fighting Vipers c’était Janvier 1996…

Et j’ai gardé le n° 40 de Joypad celui du changement de look, et l’adoption d’une tranche du magazine sans les agrafes mais avec les pages collés… Enfin j’me comprends… Daté de Mars 1995, le temps des 16 bits… Avec le grand poster NBA JAM TE avec les codes dessus ^^, la preview de Street Zero (Erreur ! C’est le suivant, même qu’on voit Ryu de dos !) , et la sortie du premier Joypad International…

Et puis concernant Joypad, j’vous jure… Ca à l’air mortel votre rédac !!! Planches de skates, SWAT, filles (Karine…lolol), délires en tout genre, exposition de la joconde, vannes, insectes… Ouai bref… I will never forget u…

Au fait, une question toute con… J’ai encore mes Joybanks… J’peux pas l’échanger contre qq choz ? Genre autographes de Kendy (oui c une idole), photos bizarres de la rédac et tout ???

PS: J’ai jeté mes magazines parce que ça prenait trop de place, mais si quelqu’un veut m’envoyer tous les numéros de Pad en format .pdf, ya pas de soucis !

[Edité le 30/9/2002 par willdreams]

J’ai fait la même chose. Plus de place chez oime, nettoyage par le vide, Joystick inclus …
Sorry …

Ca m’a rappellé l’histoire d’un pote, qui a retrouvé en bas de son immeuble des vieux Joystick… il les a récup’, et depuis, je trippe sur la preview de Doom, les articles classes, le test de Street Fighter II …

[Foutre la haine est mon but, les mecs, dsl :stuck_out_tongue: ]

dire que moi j’ai tout jeté au fil de mes demanagements…700Frs les premiers…gasp ca fait au moins 3-4 DVD ca !!!

et merde qui aurait pu prévoir qu’un magazine de jeux video vale autant apres plus de 10 ans, je m’appele pas Nostradamus !!!

Bon c’est décidé je garde tout now !! ouais je vais meme louer un entrepot rien que pour y stocker tout ce que j’achete, meme les pots de Nutella je vais me les garder !!

Euh, je tiens beaucoup à ma collec de Stick mais la tu m’interesses, Wis…
Où ça les acheteurs ??!! :stuck_out_tongue:

(DTC Proof, au cas où…)

vous savais combien son coté les premier n° de joystick? vous savas pas?

ahrm… plus de 700 frs ! ! ! ! ! ! ! !! :open_mouth:

Si tu voit un gars dehors en train de faire tes poubelle ces moi !!!
:pleure:

Bha, life goes on. Mais en même temps je vois pas l’interet de s’en réjouir. Comment JAMAIS je jette mes exemplaires de Tilt moi. Ces mags, c’est une partie de ma vie comme lecteur et une autre comme acteur de ce petit monde. Papier rulez. Nostalgie certes mais bon.

Sans souvenirs l’Homme n’est rien.

rha le ouf , je me rapelle avoir jeté un numero d’abus dangeureux , celui avec la fausse pub sur la drogue en derniere page , aujourd’hui je m’en mord les dents …

Bah au moins ça fera du papier recyclé (normalement). C’est toujours ça… Ca n’a pas été réduit en cendres pour rien.

PS : t’aurais du garder le Joypad 100 aussi. C’était quand même un numéro sympa.

J’ai gardé les magazines ou ya les plus belles couvertures… Et un joypad qui me tenait particulièrement à coeur… Celui de Janvier 1997, avec en couverture le Fighting Vipers et le test de Virtua Fighter 2, Sega Rally, et Virtua Cop !!! La Saturn à son apogée !!! Le reste, la poubelle avec le couvercle bleu pour les magazines… Vous savez la vie c’est un grand livre, et parfois il faut savoir tourner les pages… (snif… C bô !)

Souvenirs, souvenirs quand tu nous tiensssssssssssss !!!

Le fou ! Censurez moi ce thread ! Rossez-le de coups de fouet, obligez-le à fouiller ( :pleure: ) ses poubelles afin qu’il reprenne ses magazines…

Tu te rends pas compte : c’est un peu comme Tintin chez les Soviets avant sa réédition : même si c’est de la daube en boîte, ça a une valeur inestimable.

Et là, en plus, c’en est pas. :wink:

[quote][quote]
(moi je ferais une crise cardiaque si on jetait mes tous premiers Club Nintendo…)[/quote]
Aaaahhhhhhh Club Nintendo, comme c’était BIEN

très vendu (mag officiel quand meme), mais bien :wink: [/quote]
ahhhh, c’est vrai, mes Club Nintendo…que de beaux souvenirs!!! maljeureusement, mes parents les avaient tous jeté pendant mes vacances…les traitres!! :pleure:

raaaaah! malheureux! comment as tu pu oser faire une chose pareille?

Le pire c’est pas qu’il l’ ait fait mais c’est qu’il s’en vante le saliguaud !

[Edité le 29/9/2002 par Ben_J]