Joystick 153, vos avis, vos cris, vos attentes

voila vous allez pas tarder a le recevoir pour les abonnes donc autant créer un thread dès maintenant

bon pour le booklet, pas besoin de me saouler je sais qu’il y a pas assez de texte ou trop de photos. Ca empeche pas qu’il est complet ce foutu booklet :wink: je regle le probleme de pas assez de texte/trop de photos pour le prochain booklet, enfin j’essaye

pour le mag, j’ai rien a dire si vous voyez une faute dans un nom de jeu, je me tire une balle, c tout

tant qu’on y est dans freedom fighters j’ai fait un screen d’un truc mais je sais pas si ca peut être considéré comme un easter egg ou pas

edit by use : micro décalage de bloc à cause de la longueur de l’url. Pas lourd mais ça m’énerve quand même, je modifie !
Ce message a été édité par use-writer le 24/10/2003

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir mon Joystick dans ma boite aux lettres! Non, je me gourre pas, on est bien le 24. Je crois bien que c’est la 1ère fois que je le reçois aussi tôt, ça fait plaisir! La nouvelle équipe serait elle plus rapide que l’ancienne, ou il y avait moins d’actualité ce mois-ci?

Bien évidemment, j’ai pas encore eu le temps de le lire, donc j’éditerai plus tard pour donner mon avis (qui a dit OSEF?!).

morpheus35 : heu c’etait dans le joystick 152 ca :wink: bref je classe ca dans les clins d’oeil comme les noms d’enseigne dans freedom fighters
Ce message a été édité par Tbf le 24/10/2003

Peut-être pas du neuf, ni même de l’original, mais une rubrique, dans le booklet astuce, avec des tweaks pour les jeu (genre fichier config.ini, etc), pour optimiser certains jeu (BF1942, Splinter Cell, etc) hein Tbf ?

n.b: Non, je parle pas de crack pour avoir 99 vies, mais de quoi optimiser…

lagora : ton idee est pas conne mais pose des problemes

• c’est impossible a faire quand je fais la soluce d’un jeu car il est meme pas sorti ce con de jeu donc personne file des tweaks
  • un tweak pour moi ca marche avec une machine donnée et une carte graphique precise et j’ai pas envie de faire 4 sections cad mélangeant athlon xp, p4, geforce 4, radeon
  • pour certains jeux, tenter de decrypter un .ini est un defi tellement tu vois pas la difference en les activant. Je pense a ut 2003 en disant cela

bref je me suis mis dans l’idee qu’un jeu recent se demerde pour optimiser au mieux sur un pc donne et qu’au pire tu peux changer 2/3 trucs dans les options graphiques.

Bon alors mon avis à moi après avoir lu les news, et quelques articles (pas eu le temps pour le reste).

News : de mieux en mieux, même si on a pas encore toujours atteint l’ironie et le non sens de feu l’ancienne équipe, c’est déjà franchement bien. Je pense d’ailleurs que les dessins sont pas toujours à la hauteur (même si y’en a eu quelques uns qui m’ont quand même fait marrer).

Previews : bon, à priori rien à redire sur celles que j’ai lu.

Tests : là encore, sur les deux ou trois lues, rien à redire. J’avoue par contre que je fais pas trop gaffe à la notation, donc là je peux pas juger.

Hard : bon, bien bien, mais ça manque parfois de cette prise de position cassante que Caf prenait. Sans doute est dû à l’actualité, ou alors un nouveau parti pri éditorial (bien que Caf participe à la rubrique).

Réseau : bon, ben là j’ai juste lu le truc sur l’addon OFP. peut être un peu survolé au vu des éloges dytirambique formulées. On (enfin moi) aurait aimé en savoir un peu plus.

booklet : je l’ai pas eu.

le truc top : le running gag du mois (je laisse la surprise) :wink:

arfl le coup de booklet pas present, c’etait jamais arrive avant. Bon bah on va dire que je vais gerer l’affaire pour le moment car le service CD n’a rien a voir dans l’histoire
nom prenom adresse mr electric boogle back bidule a emmanuel.bezy@futurenet.fr et un truc serieux bondiou, c du serieux les jeux video

si quelqu’un d’autre n’a pas de booklet j’en ai 15 en stock (gulp j’ai l’impression de ne pas etre assez armé la)

[quote]lagora : ton idee est pas conne mais pose des problemes

• c’est impossible a faire quand je fais la soluce d’un jeu car il est meme pas sorti ce con de jeu donc personne file des tweaks

Et bien, pour des jeux moins récents, comme pour l’“ancienne” rubrique crack ?

• un tweak pour moi ca marche avec une machine donnée et une carte graphique precise et j’ai pas envie de faire 4 sections cad mélangeant athlon xp, p4, geforce 4, radeon

Du coup, je pense à certains titre précis (Halo et ses shaders par exemple) ou à des jeux faisant moins de différence par rapport aux configs (ça doit bien exister non ?), et le fait que ça serait une rubrique occasionnelle (?)

• pour certains jeux, tenter de decrypter un .ini est un defi tellement tu vois pas la difference en les activant. Je pense a ut 2003 en disant cela

J’ai pas eu l’occasion de lire l’ini de ut (peut-être des trucs plus flagrant alors ?).

Oui, c’est certains,

bref je me suis mis dans l’idee qu’un jeu recent se demerde pour optimiser au mieux sur un pc donne et qu’au pire tu peux changer 2/3 trucs dans les options graphiques.

Hum… , "parce que souffrir n’est pas une fatalité, penser aux petits pc !"
ça pourrait s’appeller “Le tweak pour les gueux”. [/quote]

[quote]arfl le coup de booklet pas present, c’etait jamais arrive avant. Bon bah on va dire que je vais gerer l’affaire pour le moment car le service CD n’a rien a voir dans l’histoire
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 24/10/2003

lagora : autant creer un autre fil pour parler de ca mais vu les jeux de maintenant, ca va etre la galere pour tenter d’optimiser un jeu en partant d’un petit pc. tweak qui vont devenir en plus inutiles 2 ans apres la sortie du jeu, alors que le booklet non. Bref pour des rubriques occasionnelles,j’ai deja ma petite idee la dessus. Attendez un mois creux apres un mois bien charge en jeu pour la voir arriver (genre fevrier apres les jeux de novembre/decembre/janvier)

eletric boogle back : ha le con !! et moi qui avait prevenu cafeine et bishop pour contrer la masse grouillante d’abonnes mecontents je te hais et je vais te faire bouffer les 30 booklets que j’ai maintenant en stock
Ce message a été édité par Tbf le 24/10/2003

Haannn !! il est déja sorti ?? Bon, c’est décidé, je m’abonne

Et bien moi  je viens de recevoir mon premier joystick à la maison !EVENEMENT! J’ai quand même mis 4 ans pour remplir un buletin d’abonnement (faut dire qu’il sont achement longs les buletins d’abonnement!).J’ai pas tout lu (ya aussi pad a lire) mais c’est la classe quand meme !

Pas mal les tronches de la rédac page 68 :wink:

Hihihihihihi allez bon week end je passe  le mien à vous lire !

Ce message a été édité par knda le 24/10/2003

knda : selon cafeine, cyd et moi on va etre reconnu par les gens dans les lieux publics je vais de ce pas prendre un train pour etre en week end, j’espere qu’on va me laisser tranquilles :wink:

[quote]Pas mal les tronches de la rédac page 68 :wink: j’ai pas cette coupe là en fait, le dessineux m’a vu un jour ou je sortais de chez le coiffeur :stuck_out_tongue: vais devoir le briefer. En plus j’ai pas un bouc, mais de la barbe partout.

par contre tout les autre, je confirme, c’est tres ressemblant. sauf caféine, je trouve qu’il manque un truc : la coupe herisson ! je lui ai deja dit, on verra ce qu’il en est.

Je suis sensé être réabonné o)

Mais j’ai envoyé le chèque que récemment, j’espère donc recevoir le 153 :confused:

Il me manque plus qu’un abonnement sur un magasine de console !

J’espère que votre service abonnements n’aura pas à me renvoyer ce numéro et qu’il arrivera le plus tôt possible…

heu juste au passage les 2 fautes de la news sur devil whiskey, je les ai avait corrige donc ca compte pas pour le « je me tire une balle » :wink:

Ouais je l’ai reçu!!!
Mon avis dessus dès que j’ai fini de le lire, c’est à dire d’ici à demain.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 25/10/2003

Je suis descendu le chercher dans ma boite au lettres, je l’ai feuilleté rapidement. Rapidement  : c’est un Joy. Plus la peine de se faire du soucis