Joystick 157 : vos avis

Bizarre, j’achète Joystick TOUS les mois depuis 1998 et mon premier PC. Je prenais Joypad aussi, et je les dévorais avant de les laisser aux WC pour relecture. J’ai même été abonné un an, mais je préfère finalement l’acheter avec mes mains chez le vendeur de journaux.

 

Tous mes anciens numéros sont rangés et classés précieusement dans de joli boîtes blanche.

 

Et puis, y’a eu juillet 2003, aïe.

 

Et septembre 2003, ok. Mais que sont devenu les anciens de Joille ?

 

Et octobre 2003, certes.

 

Et novembre 2003, voui.

Tiens, un lien vers Gamekult sur la cafzone, ooooh c’est donc là que sont parti les JoyMen ?

Arg j’ai raté le numéro un de canard PC …

 

Et décembre 2003, j’achète joille et Canard PC.

Et Canard PC. Et Canard PC. Et Canard PC.

 

Janvier 2004. Et Canard PC. Et Canard PC. Et Canard PC. Et Canard PC.

Février 2004. Et Canard PC. Et Canard PC.

 

Tiens ?

J’ai oublié d’acheter Joystick ? Je n’ai plus cette sensation de manque ??

Je vais acheter « mon » Canard PC, oh ils ne l’ont pas encore reçu, tiens le Joystick de février.

Bon bin je reviendrai pour Canard PC. (Non, pas le Joypad non, plus je reviendrai pour mon canard )

 

Mais je rachèterai sûrement un jour le joille …

Je vérifierai juste ce que les geeks en pensent sur ces forums (histoire de pas jeter mes sous par la fenêtre)

 

Vous pouvez que vous améliorer  (en septembre 2004 ça fera un an ? Bin je testerai celui l&#224

 

 

 

Bah, vu que Gaming et Canard PC ne boxent pas tout à fait dans la même
catégorie et que les autres mags en la matière n’ont pas l’air de faire
le poids, ça ne doit pas être trop mal.

Sinon,
je sens
(re?)venir le débat du style de Joy. J’ai l’impression justement que le
mag est en train de changer quelque peu par rapport à l’ancienne équipe
pour adopter son propre style. Je pense que cela ne peut qu’être mieux
car cela évite le sentiment de pale copie et d’artificialité qu’on
aurait pu tirer d’une tentative de préserver à tout prix un style Joy
ancienne équipe. C’est vrai qu’on a l’impression de se retrouver sur la
Cafzone et qu’une certaine ambiance Geek Cafzonien se fait sentir.
Comme j’aime bien, je ne me plains pas, mais il faudrait aussi faire
attention à ne pas devenir trop hermétique.

Alors après, question accessibilité et autres, bah,
personnellement, quand j’ai découvert la presse jeux PC, je n’avais pas
beaucoup de repères non plus et j’achetais des mags (Gen4 et Joystick,
mais en 97-99 pour le premier, rassurez-vous) qui ne devaient pas être
guère mieux pour les débutants en la matière. Je me rappèle de plein de
références à d’anciens jeux, de tonnes de termes techniques et
d’enthousiasme pour nous expliquer pourquoi les TNT étaient trop
puissantes par rapport aux 3Dfx 2,… Et pourtant, je m’y suis fait. Je
pense donc que ce n’est qu’une question d’habitude et qu’une lecture
régulière permet au contraire au néophyte de se faire des références et
de se construire une certaine culture jeu vidéo PC. Mais faire un petit
glossaire des termes plus ou moins techniques employés dans les jeux
comme il y a un an et demi pourrait aussi grandement faciliter les
choses, voire même, faire de temps à autre un petit index des
références des jeux vidéos qui resteront dans l’histoire comme Doom,
Elite, Daggerfall, Half Life, Tomb Raider, Sonic, Deus Ex, System
Shock, Command and Conquer, Warcraft, Total Annihilation, Fallout,…
(liste non exhaustive et totalement subjective bien évidemment).

Enfin
voilà, et j’espère que je n’aurai pas à attendre jusqu’à lundi pour
l’avoir, et que j’aurai bien un DVD comme je l’ai demandé.

Don: pour ce que j’en ai compris, il n’aurait que 7. Je verrai bien en y jouant si il est si décevant que cela, mais Canard PC nous avait déjà préparé à une déception, et puis si Warren Spector et ses gars tiennent compte des critiques pour le troisième volet et qu’ils le font de la trempe du premier, cela sera tout aussi bien.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 26/02/2004

Donjohn a dit des conneries:

Sinon, je considere les jeux online comme un sport à un certain niveau. D’ailleurs de nombreuses études ont montré que les joueurs pro avaient les memes symptomes que les sportifs “habituels”. Et même avec mon petit niveau je peux vraiment dire que certains soirs, je suis ressorti aussi fatigué qu’apres 2 ou 3 h de roller, courbatures aux jambes en moins. Pour moi celui qui ne considere pas ca comme un sport ne joue pas à un assez bon niveau pour s’en rendre compte (sans mechanceté, c’est un constat que j’ai fait au fil du temps et des réactions des gens)
[/quote]Je ne voulais pas repartir là-dessus, mais ça, je ne pouvais pas laisser passer.

Toi tu juges qu’une activité est un sport selon le degré de fatigue à la fin? Bon alors moi depuis 2 mois et demi je bosse les maths environ 8h par jour, j’peux t’assurer que je suis mort à la fin de la journée, pourtant je ne considère pas les maths comme un sport (heureusement, sinon j’irais me faire soigner).

Alors oui, je suis mauvais aux FPS, et quand je joues en réseau avec des potes, je suis souvent dernier. Mais en STR (Age of kings et Mytho) je me débrouille plutôt bien, je suis loin d’être si mauvais. Et on peut parler de NHL 2004 aussi, où je n’ai jamais perdu un match contre un humain. Mais malgré tout ce n’est pas du sport.

Enfin bref, ça ne résoud toujours pas mon problème de DVD volé…

Pour cela, il y a le service des lecteurs, ce me semble.

[quote]Don: pour ce que j’en ai compris, il n’aurait que 7. Je verrai bien en y jouant si il est si décevant que cela, mais Canard PC nous avait déjà préparé à une déception, et puis si Warren Spector et ses gars tiennent compte des critiques pour le troisième volet et qu’ils le font de la trempe du premier, cela sera tout aussi bien.[/quote]euh nan meme pas, il se tappe 6

Moi je dis : Joy, c’est tout pareil qu’avant, en moins trash et moins drôle, et pis les tests sont moins funs à lire (je parle du fun dans le texte, pas des critiques très correctes faites sur les jeux) --> mention spé pour fumble et Blutch.

[quote]Tiens ?

J’ai oublié d’acheter Joystick ? Je n’ai plus cette sensation de manque ??[/quote]
J’ai ressenti la meme chose … mais je me dis egalement que je racheterai Joy un jour mais comme je le lis un peu a l’internat, boila ça me satisfait  …
j’aurai quand meme voulu suivre toute l’aventure … mais les moyens suivent pas 

[quote]Janvier 2004. Et Canard PC. Et Canard PC. Et Canard PC. Et Canard PC.

Février 2004. Et Canard PC. Et Canard PC.[/quote]Ha, ca t’a fait ca toi aussi ?
Ce message a été édité par flupke126 le 26/02/2004

[quote]Alors copié-collé de la définition du mot sportEncyclopédie voila par hachette)

définition(s) >

définition(s) >  sport n. masc. sportif, ive adj. sportivement adv. sportivité n. fém.
 sport n. masc. (mot angl., de to disport, de l' anc. fr. se desporter « s'amuser ». 1.  Voir aussi... Activité physique supposant un effort soit pour améliorer ses possibilités dans un domaine déterminé (force, souffle, adresse ) et parvenir aussi près que possible des limites imposées par sa propre physiologie, soit pour se mesurer à autrui en cherchant simplement à faire mieux que lui. Faire beaucoup de sport. Pratique du sport. Loc. adj.  De sport ou sport (invar.) : conçu pour pratiquer le sport, pour l'exercice en plein air.Vêtements, chaussures de sport.Une tenue sport.Voiture de sport : conçue pour la vitesse.  

Et jusqu’à preuve du contraire, sur les compétitions de jeux video, on se mesure à d’autres personnes.[/quote]
Je note surtout moi: Activité physique supposant un effort . Et si clicker sur ta sourie de demande un effort, fais du sport

Ce message a été édité par Trevidos le 26/02/2004

[quote]Alors copié-collé de la définition du mot sport Encyclopédie voila par hachette)

1.  Voir aussi... [u]Activité physique supposant un effort[/u] soit pour améliorer ses possibilités dans un domaine déterminé (force, souffle, adresse ) et parvenir aussi près que possible des limites imposées par sa propre physiologie, soit pour se mesurer à autrui en cherchant simplement à faire mieux que lui. Faire beaucoup de sport. Pratique du sport. Loc. adj.  De sport ou sport (invar.) : conçu pour pratiquer le sport, pour l'exercice en plein air.Vêtements, chaussures de sport.Une tenue sport.Voiture de sport : conçue pour la vitesse.  

Et jusqu’à preuve du contraire, sur les compétitions de jeux video, on se mesure à d’autres personnes.[/quote]
[/quote]
En fait l’important dans cette définition, c’est:

  • Activité physique
    - les deux “soit”.

Le progaming n’est donc pas un sport.

ouais bon ça va là aussi, on va pas epilogué plus sur le soprt, regarder là je modere, donc je tape sur le clavier, c’est du esport…voila… bon revenons au sujet now s’il vous plait…

Pour répondre sans blaster qui que ce soit, je vais faire simple : les ventes et les abonnements sont bons, moins top qu’avant c’est clair mais le Net est là, j’essaye d’habituer mes boss à ce “petit” problème. Pour info le gros de l’effritement s’est fait sur les 2 ans qui ont précédé le changement d’équipe… Joy reste largement le mag PC le plus vendu. Vu les ventes de tous les mags, il est évident que les lecteurs ne vont pas “ailleurs” du moins en terme de mag papier. Et comme gagner des brouzoufs sur le net, c’est pas gagné (GK est à peine à l’équilibre si je me rappelle bien), bha y’a pas 36 solutions. En tout cas, c’est particulièrement difficile pour les mags qui se lancent, quelle que soit leur qualité…

je vois pas le rapport entre lessites et Joy …
Joy.fr reviendrait ?
je sais pkoi Joy a couler !
car le nom de domaine doit tjrs etre payé !
ok … >>>[ -]

derniere dérive pour cause de droit de réponse.

Drannor : Donc parceque tu ne considere pas ca sur un plan personnel comme un sport, tu te permets de juger que ce que je dis est de la connerie ? He ben, comme ouverture d’esprit on a vu mieux, tu repasseras.
A ta definition de ton activité video, tu vois ca comme un plaisir, comme de la detente. Pourtant quand on regarde la definition de sport, ca colle assez bien aux matchs qu’on peux se faire sur le net ou contre ses potes. Ton exemple des mathematiques est totalement faux puisque tu ne te mesures contre personne. Quand j’enchaine 300 matches à RA3 contre Flupke, je finis lessivé, avec une douleur au poignet, j’ai developpé mes reflexes  (aptitude physique), mon sens de l’orientation (physique toujours), etc… et evidemment je sais toujours pas mieux calculer (aptitude intellectuelle). A en croire ta verbe, on ne pratique du sport que en exterieur, hors de son fauteuil et uniquement avec ses jambes et ses bras. He ben, pour parler le meme language que toi : “c’est de la connerie”.
Le sport c’est un état d’esprit et surtout pas une quelconque activité. Faire de l’origamie est aussi un sport si on decide de se placer des objectifs de compétition, sinon comme tu le dis ca reste un loisir de plus.

Sur ce, on change de sujet, c’est le thread sur Joy 157

[quote]je vois pas le rapport entre lessites et Joy …[/quote]Ben j’imagine que beaucoup de personnes s’informent via internet et du coup ne vont plus acheter les mags qui parlent de la même chose (en mieux peut être) mais qui eux ne sont pas gratuits…
Ce message a été édité par jeckos150 le 26/02/2004

[quote][quote]je vois pas le rapport entre lessites et Joy …[/quote]Ben
j’imagine que beaucoup de personnes s’informent via internet et du coup
ne vont plus acheter les mags qui parlent de la même chose (en mieux
peut être) mais qui eux ne sont pas gratuits…
Ce message a été édité par jeckos150 le 26/02/2004[/quote]Oui, sans compter aussi qu’un mensuel ne peut pas traiter l’actualité informatique avec autant de réactivité qu’un hebdomadaire ou qu’un site qui peut, lui, être mis-à-jour en temps réel…

[quote]En fait l’important dans cette définition, c’est:

  • Activité physique
    - les deux “soit”.

Le progaming n’est donc pas un sport.[/quote]En fait non, tu ne peux pas isoler les mots de cette façon, la définition perd son sens. Il faudrait plutôt relever “Activité physique supposant un effort soit pour améliorer ses possibilités dans un domaine déterminé (force, souffle, adresse )” en entier. Les FPS requièrent de l’adresse, et pour ce que j’en sais, cette adresse nécessite de gros efforts si l’on veut la développer. Certes l’activité physique est limitée au bras et à la main, mais rien ne t’empêche de jouer debout.

Le progaming est donc un sport.

Pour info, je ne pratique pas le progaming, et je joue à peine aux jeux vidéos (2 achats sur 4ans, je pense que ça vaut un bon “à peine”. Oui je suis old school, je ne joue qu’aux jeux que j’achète). Et je ne suis pas non plus un aficionados des sports. D’ailleurs cette rubrique dans Joy ne m’intéresse pas, mais s’il y en a que ça intéresse c’est tant mieux!
Tout ça pour dire qu’il serait vain de chercher une quelconque partialité dans mes propos.

Tiens au passage, le golf est un sport. C’est cadeau.

C’est bizarre Don, mais vu ce que tu avais dit précédemment, cette note ne m’étonne qu’à moitié. En tout cas, Joy a le courage de ses opinions semble-t-il.

Bravo a toi Jub, beau troll , maintenant le premier qui reposte sur le esport, je l’emascule a coup de spatule en bois cloutée