Joystick.fr ?

[quote]Pas d’accord mais alors pas du tout. Pourquoi, parcequ’il y à des gens comme moi qui achètent Joy tous les mois (mais alors vraiment tous les mois et ce depuis 5 ans) et qui ne voient vraiment pas pourquoi ils n’auraient pas droit aux mêmes services que les abonnés. Deja que ce système est en place sur lepoint.fr et que ça me saoule.
Et me dites pas que je devrais m’abonner. Je sais que ça serait beaucoup moins cher mais non seulement je n’aurait plus le plaisir d’aller l’acheter mais en plus je n’aurais plus le choix d’aller l’acheter ou pas et ça c’est important.

voila voila Oui, je suis fou et alors ?

Ce que je trouves dommage (“pas normal” en fait), c’est qu’un magazine traitant d’acualité PC, et surtout “jeux vidéo PC” (de plus en plus orienté on-line), n’ai pas de site.

Zarb’ non?

[quote](a moins qu’on trouve un cingle pour refaire a 0 une base super nickel ameliore en SQL mais j’ai un doute)

GloP.

Bon, ok déconnade.
Caf a clairement dit que le site est loin dans les priorités, mais très loin. Genre on aura du mal à l’atteindre… voir jamais.
Ca coute cher un site comme ça, et ça rapporte pour ainsi dire rien, donc c’est difficile de convaincre les boss de mettre de l’argent là dedans.

Franchement, vaut mieux d’abord avoir un mag nickel chrome, bien fait et tout, qu’un site… Ca, c’est du bonus. Combien de zines ont des sites ?
Et comme dit GluP, ça coûte cher ce genre de chose (bp, bdd, etc…) et ça ne rapporte rien. A moins que le site soit bourré de popups sur lesquels on serait obligé de cliquer. Non, honnêtement, c’est inutile pour le moment ; le principal, c’est le mag
Ce message a été édité par Kawa_Master le 31/08/2003

[quote][quote]Pas d’accord mais alors pas du tout. Pourquoi, parcequ’il y à des gens comme moi qui achètent Joy tous les mois (mais alors vraiment tous les mois et ce depuis 5 ans) et qui ne voient vraiment pas pourquoi ils n’auraient pas droit aux mêmes services que les abonnés. Deja que ce système est en place sur lepoint.fr et que ça me saoule.
Et me dites pas que je devrais m’abonner. Je sais que ça serait beaucoup moins cher mais non seulement je n’aurait plus le plaisir d’aller l’acheter mais en plus je n’aurais plus le choix d’aller l’acheter ou pas et ça c’est important.

voila voila [/quote]Héhé, je te bats… J’achète Joystick en librairie depuis janvier 1994, et j’ai jamais raté un seul numéro Oui, je suis fou et alors ?[/quote]Arf moi ça ne fait que trois ans avant j’était trop jeune (15 ans inside maintenant)

Oui, alors, je ne faisais qu’envisager ce qu’il se passerait s’il y avait une section spéciale abonnées, cela ne veut pas dire que j’approuve… C’est tout de même assez regrettable qu’il n’y ait plus de site de Joy.

Mais il existe déja, ce site, mais il ferait bien de le mettre à jour.

disons que le site web joystick, c’etait à mon avis un peu comme la formule 1 pour renault. Ca rapporte rien (mais alors RIEN), à part de la notoriété, des fideles, etc, et que ca coute moins cher que ca en à l’air (pour renault, par exemple, ca implique de toutes façons de la recherche, du prototypage, et des tests très utile pour nos voitures à nous; pour le site, de toutes façons les gars se tiennent au courant de l’info, mais ils redigent un peu plus… le plus long, c’est quand de s’informer correctement, après le redactionnel… surtout que la partie redactionnelle était souvent bien réutilisée dans le joy papier)

Dans le cas de joy, oui ca a apporté une bonne notoriété car le site était fait “serieusement” (et bien dans l’esprit de joy); par contre, il n’est pas dit que cela n’a pas volé des clients au joy papier…
c’est peut-être aussi cette incertitude qui a poussé les managers à dire stop (et ptet qu’ils regrettent un peu, je sais pas)

Non, je ne pense pas que le site détournait tant que ça les lecteurs du magazine, car il s’en démarquait: à part les top hard, et quelques news, il n’y avait quaisment rien qui était dans le mag, pour lire les tests, il fallait le mag, pareil pour les betas, les tests matos, le courrier des lecteurs,…

je ne suis pas trop d’accord pour un accès privé réservé aux abonnés, par contre pourquoi ne pas utiliser un sytème tel que “l’open disk” pour avoir un accès “privé” à une partie du site?
en clair pour acceder à certaines pages il faut mettre le cd ds le lecteur et de ce fait ca règle en plus le problème de complémentarité mag/site web.
j’ai vu le système fonctionner avec un CD de Jl Aubert (je sais je sais c pas la référence ultime) et ca marche nickel.