jp4

Le bouquin de Crichton (ortho ??) est bcp mieux que le film. Je dis pas que c’est un chef d’oeuvre, nan on le rangerai plutot dans la categorie livre de plage.
Le fond est bcp plus developpé, l’explication des oeufs trouvé dans la nature (dans le 1) y est bcp plus explicite, enfin bref mieux quoi.

Bon ca depassera jamais un Asimov ou un Coben mais ca se lit tranquille avec un bon cocktail aux fruits et du soleil bien chaud

Ou Matrix 2
Tu remarquera qu’il s’appelle “Matrix Reloaded” et non pas “2” ce qui est, en soit, une différence monumentale… Puis c’est un trilogie dès le départ, comme les 2 de Star Wars.

oui non mais alors là, on joue pas dans la même cour, parceque si matrix 2 et 3 n’ont pas pour vocation d’être des pompes à thunes puisqu’écrites dès l’origine, la new trilogie SW n’est, elle, qu’une gigantesque excuse pour brasser encore plus de fric. Et puis ne comparons pas le génie visuel des bro’ Wachowski et les plans “camera de surveillance” d’un Lucas vieillissant…
Ce message a été édité par snoopers le 16/04/2003

recentrons le debat sur JP4, voulez vous ?

le saviez vous ? la véritable taille actuellement estimé d’un velociraptor est comparable à celle d’une dinde… ah ouais la, tout de suite, ca m’fait moins peur de savoir que les velociraptors attaquaient par petit groupe de 3 ou 4, meme si ca doit faire bobo quand ca mort ou quand ca griffe…

hum…

bon ok, on peut admettre que les bidouillages génétiques l’ont rendu plus grand, mais ca me parait dur d’avoir un truc grand en croisant un truc de la taille d’une dinde, et une grenouille…

mais on s’en fout de JP4 … Comment pouvez vous encore faire confiance à cette franchise après les abominables 2emes et 3emes opus ?

Ce message a été édité par snoopers le 16/04/2003

bah les 4, 5 et 6 de SW sont bcp mieux que les premiers… comme quoi les suites ne sont pas forcement des bouses…

quoi, pourquoi vous me regardez comme ca ?? j’ai dit une connerie ?? (© Barthez)

Le 1 m’avait aussi mis la claque … Je devait avoir … 12 ans. Le 2 je me rapelle même plus de quoi il parle et le 3: hahah les velociraptor qui parlent … et surtout

SPOIL SPOIL SPOIL

La super fin: “Mon dieu on est entouré par les raptor !!” Heureusement plus assez de bobine alors l’hélico arrive et paf générique

fin du SPOIL

Je me rejouit du 4, je sens que ça va être un grand moment de cinéma …

[quote]le saviez vous ? la véritable taille actuellement estimé d’un velociraptor est comparable à celle d’une dinde… ah ouais la, tout de suite, ca m’fait moins peur de savoir que les velociraptors attaquaient par petit groupe de 3 ou 4, meme si ca doit faire bobo quand ca mort ou quand ca griffe…

Ouais je sais …
Je me souviens que j’avais deja sorti à des gars de ma classe … ces abrutis bas de plafond se sont foutu de ma gueule ptdr …

Mais vraiment foutu de ma gueule … je leur disais que ca faisait la taille d’un chien … un grand chien quoi … et eux … (n’ayant comme reference scientifique que Jurassic Park, X-files et Super Jamie), evidemment pensaient etre dans le vrai en pensant stupidement aux 3 metres de haut du velociraptor.

Putain quand j’y pense … je suis quand meme entouré d’imbeciles.

Ce message a été édité par Spike le 16/04/2003

Se faire attaquer par un troupeau de dindon, ca fait tout de suite moins peur

Imaginez maintenant toutes les scenes avec les velociraptors…hahaha avec une taille de dindon on aurait vraiment pu se marrer (la vache qui est bouffée dans le 1… huhu)

Le 1° m’avait mis une claque, la premiere fois qu’on decouvre les dinos c’etait impressionant.
Le 2 etait moins bien (a part la scene du semi remorque qui tombe dans le vide et la glaçe qui se fendille, c’etait bien fait)

Le 3 était ce qu’aurais dû etre le 2, une serie B avec du suspense

Ca me fait penser à South Park ca !

Les dindons qui attaquent !!! MDR…

Sinon ouais … Spielberg etait obligé de faire quelque chose ;… les trucs les plus mechants du film etait moins dangereux que des petit pitt bull… fallait les rendre plus feroces.

Au choix, il pouvait leur mettre des lasers sur la tete. (mais ca meme docteur denfer n’a pas put, y’en avait plus), leur donner des bazooka, … finallement il les as grandis x4…

Comme ca ils font super peur les dindons tout d’un coup.

PS: c’etait inutile en fait, quand on voit le nombre de pertes dans south park du coté humains, les dindes etaient super dangereuses comme ca !

Bonjour à vous

Ah Jurassik park…toute une époque dont mes bons souvenirs se résument également au premier opus. Un second épisode ridicule (notamment la scène de gymnastique-acrobatique entre une gamine et un vélociraptor si mes souvenirs sont bons, à mourir de rire) qui me convaincra alors de mettre de côté cette saga ( sans même Stéphane Bern, un comble)…

Autrement, concernant la taille réelle des vélociraptors, il apparait en effet qu’elle était loin des proportions affichées dans ce film puisqu’ils feraient en réalité environ 1m25-30 de hauteur pour environ 2m de long…

Ciao

ouais, bon, 1m25 ca fait deja une bonne dinde la

/* Mode je fais mon intéressant On */

En fait Crichton s’est inspiré des Utahraptor, un cousin du Velociraptor, bien plus gros. Quoi que, je sais plus si la découverte de l’Utahraptor a pas été postérieure au premier livre.

Enfin bref, une version grand modèle toutes options avec gallerie, pare buffle, et porte vélo existe belle et bien, mais elle s’appele pas Velociraptor.

/* Mode j’arrête de faire mon Professeur Rollin On */

Personnellement j’ai bien aimé le 1, mais on m’a dit beaucoup de mal du 2 et le 3 est totalement passé inaperçu, sauf sur mes boîtes de Corn-Flakes.

Bien vu plissken
 

URL a la con

Caf : je teste un truc.

Ce message a été édité par cafeine le 16/04/2003

dans la série des urls à la con, en voici une autre

un comparatif

donc 50 cm pour un velociraptor, soit 2.5 pieds… p’tet que comme les ingénieurs de la nasa, crichton a confondu les pieds et les metres…

Ce message a été édité par urdle le 16/04/2003

Ou peut-être qu’il a fait comme tout les auteurs avant lui qui ont
voulu faire intervenir des dinosaures et autres créatures
préhistoriques dans leur bouquin.
Il a utilisé les connaissances de l’époque à sa disposition sur
le sujet, connaissances qui se sont avérées incomplètes/fausses au fil
des nouvelles découvertes scientifiques.
Dans le bouquin il faut quand même noter qu’ils sont bien moins
gros qu’au cinéma. Mais pour qu’ils fassent vraiment peur sur grand écran, il fallait
leur donner du volume.
Ce message a été édité par Plissken le 16/04/2003

[quote]Le 2 : plat comme pas possible, a part la course poursuite avec les velociraptors et encore, la gamine de 10 ans qui fait des barres parralleles pour casser la gueule à un dinosaure ca m’a fait bien rire…

trop pitié ce passage

Pas si mal le 3, un bon petit film d’action décomplexé…
A louer en tous cas, ça bouge beaucoup et on passe un bon moment.
Bon dommage qu’ils n’aient pas eu le temps de finir le film.

Evidemment le 2… C’est du Spielberg comme on n’en fait plus
La seule scène qui m’ait fait un peu tripper, c’est quand les raptors poursuivent les gars dans les hautes herbes, on voit juste les sillons et la queue qui frétille (ok je vous tend la perche là ).

Edit : La parenthèse de fin me donne un smiley clin d’oeil.
Rigolo.

Ce message a été édité par Cortes le 16/04/2003
Ce message a été édité par Cortes le 16/04/2003