JS 0 - XHTML Script 1

J’ai un petit probleme ou je ne vois pas de solution

en php j’ai une variable qui contient un formulaire :

<?php $menu_inscription = 'Pseudo : <input id="inscr_login" type="text" name="login"><br />' . 'Password : <input id="inscr_mdp" type="password" name="password"><br />'. '<input value="S\'inscrire" type="button" onClick="java script:xajax_inscription()" />'. '<input value="Retour" type="button" onClick="java script:close_inscription()" />'; ?>

Ce que je veux c’est que en js c’et assigner ce menu a un div a un certain moment :

setTimeout('$("menu_connex").innerHTML = <?php echo addslashes($menu_inscription);?>',500);

Le probleme quand je passe le trouc sous le mechant w3c xhtml script :

[code]Error Line 99 column 66: character «  » is not allowed in the value of attribute « id ».

…ex").innerHTML = "Pseudo : <input id=« inscr_login » type=« text » name="log

It is possible that you violated the naming convention for this attribute. For example, id and name attributes must begin with a letter, not a digit.[/code]

Ya t’il un moyen de rester xhtml strict et de passer une string qui contient du html dans du js.

En php j’ai l’impression de ’ est plus fort que " , Mais pas en js :confused:

Merci

Jamais tenté (rapport au fait qu’on s’en branle que ca valide sur ce genre de connerie), mais est-ce que tu a essayé de coller ton javascript dans un fichier .js appelé avec un bon vieux

je peux pas car j’ai du php dans mon js, enfin je pourai
Mais on m’a parler sur #cafzone des bloc PCDATA qui de sont pas lu par les validateurs

et en utilisant le code html de ton caractère, ca marche pas ? (’ => &acute a priori)

Ok, soyons fou. Attention hein, là je parle d’une véritable révolution intellectuelle :

appelons le .js… .php !!!

Deux méthodes alternatives :

• mettre ton formulaire dans un caché puis faire document.getElementById('afficher').innerHTML = document.getElementById('div_caché').innerHTML;
  • utiliser AJAX ou AHAH.

La première méthode me semble pas mal, ça a l’avantage de pas mettre de l’HTML dans un fichier JavaScript. Enfin je dis ça, je dis rien. :stuck_out_tongue:

+1 pour bishop
Sinon le but de toute ces conneries c’etait pas pas faire de ajax pour economiser une requete inutile.
et +1 pour le div caché aussi.

Mon je pense que le probleme est reglé (vu qu’il y a 4 solutions dans ce thread)

Merci