JS 0 - XHTML Script 1

J’ai un petit probleme ou je ne vois pas de solution

en php j’ai une variable qui contient un formulaire :

<?php $menu_inscription = 'Pseudo : <input id="inscr_login" type="text" name="login"><br />' . 'Password : <input id="inscr_mdp" type="password" name="password"><br />'. '<input value="S\'inscrire" type="button" onClick="java script:xajax_inscription()" />'. '<input value="Retour" type="button" onClick="java script:close_inscription()" />'; ?>

Ce que je veux c’est que en js c’et assigner ce menu a un div a un certain moment :

setTimeout('$("menu_connex").innerHTML = <?php echo addslashes($menu_inscription);?>',500);

Le probleme quand je passe le trouc sous le mechant w3c xhtml script :

[code]Error Line 99 column 66: character «  » is not allowed in the value of attribute « id ».

…ex").innerHTML = "Pseudo : <input id=« inscr_login » type=« text » name="log

It is possible that you violated the naming convention for this attribute. For example, id and name attributes must begin with a letter, not a digit.[/code]

Ya t’il un moyen de rester xhtml strict et de passer une string qui contient du html dans du js.

En php j’ai l’impression de ’ est plus fort que " , Mais pas en js :confused:

Merci

Jamais tenté (rapport au fait qu’on s’en branle que ca valide sur ce genre de connerie), mais est-ce que tu a essayé de coller ton javascript dans un fichier .js appelé avec un bon vieux

<script type="text/javascript" src="mon_supa_javasript.js"></script>

je peux pas car j’ai du php dans mon js, enfin je pourai
Mais on m’a parler sur #cafzone des bloc PCDATA qui de sont pas lu par les validateurs

et en utilisant le code html de ton caractère, ca marche pas ? (’ => &acute a priori)

Ok, soyons fou. Attention hein, là je parle d’une véritable révolution intellectuelle :

appelons le .js… .php !!!

Deux méthodes alternatives :

  • mettre ton formulaire dans un caché puis faire document.getElementById('afficher').innerHTML = document.getElementById('div_caché').innerHTML;
  • utiliser AJAX ou AHAH.

La première méthode me semble pas mal, ça a l’avantage de pas mettre de l’HTML dans un fichier JavaScript. Enfin je dis ça, je dis rien. :stuck_out_tongue:

+1 pour bishop
Sinon le but de toute ces conneries c’etait pas pas faire de ajax pour economiser une requete inutile.
et +1 pour le div caché aussi.

Mon je pense que le probleme est reglé (vu qu’il y a 4 solutions dans ce thread)

Merci