Juiced injouable ?

Joie incommensurable : j’achète Juiced, à cause de la partie de mon cerveau qui voudrait bien avoir une caisse qui poutre (façon Jacky) et des voitures de luxe.

BREF, j’installe le jeu je fais plusieurs circuits.

Premier constat : au clavier c’est mission impossible.
Passez les premières courses, je me disais que cela devait venir de moi, qu’il fallait un temps d’adapatation.
Après avoir essayé plusieurs voitures, et avoir réussi à reconfiguré les touches (mention spéciale pour l’immonde programme pour remapper les touches), je reste sur la même impression.

Toute voiture au dessus de la catégorie 7 (200 à 299 chevaux, tout de même) est impilotable (par moi en tout cas).
Alors c’est affreux à dire mais ce sont mes “coéquipiers” qui gagnent les courses à ma place.

Je dois dire d’ailleurs au sujet de l’IA du jeu, qu’ils ont réussi à faire la première IA qui respecte le code de la route. Les “équipiers” sont incapables de doubler la moindre caisse même s’ils y a 20 m de chaque coté de la route quand il faut doubler. Au lieu de ça, ils freinent comme des malades et le comble klaxonnent… affligeant.

Mieux encore. Les caisses de catégorie 3 et plus (de 600 chevaux) sont des savonnettes plus affolées que des adolescentes chez Pimky pendant les soldes. Les caisses américaines (surtout les anciennes) ne sont même pas pilotables pendant les courses : l’IA finit toujours par nous faire gerber à force d’enchainer a grande vitesse les zigzags comme si elle était bourrée.

C’est quand même bien dommage : l’idée d’opposer la Mustang 1967 de Bullit à une caisse asiatique gavée de nitro était bien tripante, mais c’est juste infaisable…

Bref, je suis le seul à être manchot ??

ARGH

Je dois être le seul à jouer à Juiced:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ VieuxRagondin › date=’ 25 Jul 2005, 15:11’]ARGH

Je dois être le seul à jouer à Juiced:stuck_out_tongue:
[right][post=« 379998 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bin, faut dire, c’est bizarre un peu quand même :stuck_out_tongue:
En plus, le portrait que t’en dresses donne franchement encore moins envie de tester…

Pourquoi tu as pas pris un bon Need For Speed Underground 2 à la place?

[quote name=‘Bebop’ date=’ 25 Jul 2005, 14:18’]Pourquoi tu as pas pris un bon Need For Speed Underground 2 à la place?
[right][post=“380002”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben en fait j’ai déjà Need For Speed JackyGround 2…

(je suis conscient que cette remarque me fait immédiatement passer pour un JackyTuningFan)

dans un sens piloter au clavier déjà bon, voilà quoi…

Ensuite annoncer que la mustang de Bullitt chasse de l’arrière comme une savonette , c’est un peu logique, surtout comparé à (par ex ) une Toyota Supra…

Moi je dis : prends toi un bon pad ou un joystick et ensuite tu verras qu’un jeu de ouatures au clavier, ben c’est à chier…

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 25 Jul 2005, 16:22’]dans un sens piloter au clavier déjà bon, voilà quoi…
Moi je dis : prends toi un bon pad ou un joystick et ensuite tu verras qu’un jeu de ouatures au clavier, ben c’est à chier…
[right][post=“380045”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un jeu de ouature au stick, hérétique !

Burn Burn !!!

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 25 Jul 2005, 21:17’]Un jeu de ouature au stick, hérétique !

Burn Burn !!!
[right][post=“380106”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hérétique peut-être mais ça a le mérite d’être super efficace.

au clavier, au pad (pouah) ou au joystick, c’est pareil au même.
Le seul vrai moyen efficace c’est d’utiliser un volant parce qu’une bagnole ne se conduit pas en binaire : « gauche/droite » ou « rien » (j’enfonce des portes ouvertes là).

Le truc c’est que le clavier est mal programmé : si tu appuies sur 3 touches en meme temps, comme « Accélérer » "tourner a gauche " et « nitro », ben le driver du clavier perd la boule et bloque tout droit comme un con.

Donc Juiced va a la poubelle d’où il n’aurait jamais du sortir :stuck_out_tongue:

bah non tu as des pad et des joy en analogiques aussi…
enfin si ca se fait encore , mais il fut un temps oui.

c’est vrai que le top cest encore le volant mais tout le monde n’a pas les moyens et surtout la place d’avoir un volant.

Ou une manette ps2 avec l’excellente superbox3 :stuck_out_tongue:

on trouve des volant logitech de base avec pedalier et vibration feedback ( pas forcefeedback) pour 30 euros…

du moins j’en ai trouve un a la fnac une fois…comme c’est les soldes on sait jamais…

[quote name=‘Patryn’ date=’ 26 Jul 2005, 11:11’]on trouve des volant logitech de base avec pedalier et vibration feedback ( pas forcefeedback) pour 30 euros…

du moins j’en ai trouve un a la fnac une fois…comme c’est les soldes on sait jamais…
[right][post=“380293”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est plus les soldes je crois. Franchement t’as eu de la chance, le volant Logitech pour PC, je l’ai toujours vu à 80 euros minimum. Par contre, le modèle Gamecube, je l’ai vu à 10 euros (… quoi ? Ya pas de jeux de voitures sur Gamecube ?)

Sinon tu peux utiliser des manettes Xbox avec un adaptateur USB … ou bricoler toi-même ton adaptateur à la MacGyver.

EDIT : à 80 euros, ça devait être le Force Feedack. Le volant gamecube à 10 euros, en tout cas, c’est le force feedback.

Meme constat que toi, le jeu est tres beau mais completement injouable.

Au moment de la sorti de la premiere Demo la conduit etait a mon bon souvenir bien meilleurs que ça.

Je me suis aussi dit au debut, c’est moi qui deconne, j’ai insister pendant plusieur heures mais rien à faire. A la moindre petite bosse dans un virage la voiture par en travers. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

C’est vraiment dommage car je le trouvait meilleurs que NFS2 :stuck_out_tongue:

Katchou, qui retourne jouer à Flatout

Vu le type de problème ca sent, à vue de nez, une couille de dernière minute dans la gestion du clavier DirectInput. Essaie de changer la config des touches et/ou cherche un patch pour le jeu…